“Une adresse à retenir” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
Réservez avec
Hotel de France n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 30 Restaurants à Camaret-sur-Mer
Conseillé pour : Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions
“Une adresse à retenir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Restaurant sur le quai face à la mer. On s'y sent bien grace à l'accueil sympathique et non guindé, même si certaines tables sont assez rapprochées. Menu à 29 euros: beaucoup de choix et poissons du jour à la carte (sole, turbot). Tout le monde peut y trouver son bonheur et la présentation des plat est très appétissante et recherchée. La cuisson du poisson était excellente, le café gourmand très copieux et délicieux. Un sans-faute.

• Visité en avril 2014

EPINAL
“Moment de détente face à la mer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Arrêt à Camaret lors de notre promenade en pointe Finistère . Sans connaitre aucune référence nous avons choisi de déjeuner face à la mer et en terrasse par un jour ensoleillé d'octobre.
En plus nous voulions déguster des fruits de mer.
Tout d'abord accueil parfait,sympathique.Apéritif local(kir breton) avec mignardises, suivi d'un plateau de fruits de mer très appétissant et bien garni LE BONHEUR!!
Je conseille cette escale gourmande à tout amateur de fruits ce mer et de bon vin(l'un ne va pas sans l'autre..)

• Visité en octobre 2013
Toulon, France
“Beau et bon mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Pour nuancer les précédents avis, la cuisine est certes correcte mais pas exceptionnelle et le prix tient sans doute plus à la situation de l'établissement qu'aux plats. Mention bien pour le choix des fruits de mer et autres crustacés visibles sur l'étal.
Le restaurant est peut-être victime de son succès car le service s'est avéré long, et surtout, nous avons vu défiler pas moins de 4 personnes différentes...

• Visité en août 2013
“Passez votre chemin !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Pourtant, on a envie de passer un bon moment..
L'adresse est belle, au bord du quai de Camaret.. mais il n'y a que l'adresse postale qui vaille le détour.

1 / Apéritif basique, basique voir radin !! Un simple gaspacho, merci on sait faire nous-même ! accompagné d'un bout de far salé visqueux, assez peu appétissant au visuel et carrément dégueulasse en bouche ! On sent que c'est juste histoire de remplir le contrat d'un Hôtel qui espère PARAITRE "gastro".. !

2 / Accueil faussement aimable, serveur bien pressé, à peine à l'écoute et dont la gentillesse n'est sûrement pas innée !!

3 / Entrées .... Oasis sur la carte ! Attention ! On rêve d'un Involtini de saumon, mais il faut croire que le Chef lui même n'a jamais goûté le plat d'origine pour se planter à ce point !
La chair de crabe ou l'étrange mystère orangé... impossible de reconnaître la composition réelle de ce mélange Puant. Obligé de demander à un serveur qui lui même ne semblait pas bien au courant..

4/ Les plats.. Seul bon point : La sole, délicieuse, puisque respectée pour ce qu'elle est. Bonne cuisson, rien à dire. La viande de mon mari, elle, n'avait pas grand interrêt.

5/ Dessert : je tente le Far breton puisque je suis en bretagne... Et.. rien à voir avec un bon far breton de sa grand mère.. grosse déception. Heureusement le dessert à la pomme était meilleur. Et la présentation donnait envie, je dirais même que la pâtisserie sauve le reste.

Bref.... pas besoin d'y aller 2 fois pour se faire son avis..
Un lieu mal réputé sur la presquîle de toutes façons et on comprend pourquoi. Alors je voulais juger par mes propres papilles.
Conclusion... Une cuisine tout juste maîtrisée, qui n'a rien de révolutionnaire, pourtant les prix eux sont à la hauteur de la fourchette. Il n'y a que des personnes qui ne vont jamais au restaurant qui pourront vous recommander ce lieu. Le service est désagréable, arrogant, méprisant, et un brin militaire. Les faux sourires il n'y a rien de pires.
Bref. Rien qui ne donne envie de s'y attarder. La cerise sur le gâteau c'est probablement le patron qui hurle dans son propre restaurant en se souciant guère du regard de ses propres clients. Ambiance.

Pour finir, sachez, chers amateur de bonnes adresses, que ceci n'est pas un commentaire gratuit et subjectif, c'est un constat, celui de deux amoureux de la région, déçus qu'ils existent des gens si peu remplis de coeur pour donner si peu à ceux qui permettent que cet établissement vivent, été et hiver.

Never again.

• 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
“Un sans faute ! Bravo”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Que c'est agréable ! Un sans faute ! Du service à la qualité des plats, à leur fraicheur, à leurs saveurs, rien à dire !!!! Je recommande vivement cet endroit !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Hotel de France ont aussi consulté

Camaret-sur-Mer, Finistère

Vous connaissez Hotel de France ?