“super gîte!” 4 5 étoiles
Avis sur Gites du Chat Perche

Gites du Chat Perche
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bligny-sur-Ouche
Gites du Chat Perche
Gites du Chat Perche a été ajouté à vos Favoris
Annecy, France
“super gîte!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

je viens de passer un week-end entre amis ( avec de jeunes enfants) dans ce gîte, et nous avons tous été satisfaits: très confortable, spacieux, propre, bien situé pour ballades et dégustations, proches des commerces, beau jardin....bref, que du positif pour ce gîte! juste une petite suggestion: une balançoire ou un toboggan pour les enfants ?!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Très bon séjour dans ce spacieux gîte, qui convient autant à un groupe d'amis qu'à une famille. Le cadre est très agréable : petit village paisible, jardin donnant sur la campagne... Nous avons été bien accueillis et conseillés. Un endroit où il est plaisant de poser ses valises pour découvrir la région.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Week end en Bourgogne pour un enterrement de vie de jeune fille! Cette maison était parfaite, très bien décorée, claire, agréable, grande, propre, une immense table de salle à manger, un grand jardin avec Barbecue et transat... Et à 15 minutes de Beaune! Bref tout ce qu'il faut pour passer un excellent week end dans un village calme avec des voisins adorables qui n'ont rien dit sur le bruit de nos soirées!

Je conseille fortement

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Zurich, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Ce gîte est un des rares gîtes grand, confortable, clair et surtout bien chauffé où il fait bon passer les fêtes de Noël en famille. L'accueil est chaleureux, la région pittoresque (le village de Chateauneuf à ne pas manquer), beaucoup de facilités pour s'approvisionner (le marché du samedi à Beaune sensationnel). Nous reviendrons sûrement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Menthon Saint Bernard
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Quelle déception! Je suis plutôt étonné des commentaires des autres personnes car un seul reflétait réellement la réalité. Les deux gîtes accolés sont situés en pleine campagne dans un très petit village qui n'a d'intérêt que son église du XIIIème siècle mais qui est fermée en permanence....donc pas de visites possible! Le gite des petites souris (comme l'autre) est situé le long de la route qui n'est pas trop passante mais il y a tout de même un problème avec la ferme située juste en face de l'autre côté de la rue car très tôt tous les matins (même au lendemain de Noël!!!) les fermiers démarrent leur tracteur et déplacent des ballots de pailles pour leur bêtes situées un peu partout sur la commune! Ils font ainsi de nombreux allers retours sous les fenêtres qui ne sont pas assez performantes pour isoler du bruit. C'est donc le réveil garanti très tôt tous les matins...donc, pas de grâce matinée.
Pour ce qui est de la décoration, elle est simple, de bon goût mais le gite n'est pas très confortable car en dehors d'un minuscule canapé deux places il n'y a que des chaises et des fauteuils en osier avec de minuscules coussins! On est très loin d'un espace cosy où il fait bon se reposer...A noter aussi qu'il n'y a pas de télévision dans la maison, que la radio ne capte pas grand chose et que les téléphones portables passent mal....il y a vraiment de quoi s'ennuyer....Comme j'ai pu le lire dans un autre commentaire, il y a en effet une belle cuisinière mais pour le reste des équipements, c'est vraiment bas de gamme. Les chambres sont spacieuses et la literie correcte. Les salles de bains sont très simples avec des équipements IKEA de piètre facture.
L'accueil de la propriétaire, qui ne réside pas sur place, est très froid et limite méprisant lorsque l'on lui demande pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de télévision alors qu'il existe des prises au mur. Sa réponse, ses petits enfants ne la regardent pas!!!!
Pour finir, lors de l'état des lieux en fin de semaine, la propriétaire refusait de nous rendre immédiatement notre chèque de caution alors que tout était parfait. Il a fallu insister et menacer pour le récupérer. C'est inadmissible un tel comportement. Je comprends mieux pourquoi ce gite n'est pas recensé dans le guide des Gites de France.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
plume21360, Propriétaire de Gites du Chat Perche, a répondu à cet avis, 19 janvier 2012
Menthon n'est pas la personne qui a fait la réservation, pas plus que celle présente en début et fin de séjour. Ses propres parents ont fait la réservation plus de 6 mois à l'avance et ont visité les lieux courant Octobre 2011, validant leur choix : aussi, Menthon a eu largement le temps de consulter en détail notre site internet, les avis sur tripadvisor dont il est un utilisateur au quotidien, et bien sûr, nous demander de répondre à ses interrogations sur son prochain passage dans nos gîtes. Le nom du village "Vic des Prés" donne toute sa signification à l'élevage bourguignon, et le fait d'être à la campagne (choix des parents) rappelle aux citadins que l'agriculteur, lui, ne connait pas le repos (aurait-il dû ne pas nourrir ses bêtes le 25 déc au matin ?...) Nos gîtes (ancien corps de ferme) ont été restaurés entre 2005 et 2008 selon des normes toujours en vigueur, tant au niveau des Bâtiments de France (structure et rénovation proprement dite), qu'au niveau Préfectoral et Tourisme en Côte d'or (agrément pour la location saisonnière). De ce fait nous ne revendiquons aucune appartenance à l'association Gîtes de France. Le contrat de location signé en 2 exemplaires par les 2 parties, précise, dans son alinéa g) le mode et le délai légal de restitution de la caution après l'état des lieux , que Menthon ne semble pas connaître.(charte nationale des locations saisonnières).En conclusion : Menthon semble réellement déçu du choix de sa famille et ses propos n'engagent que lui. Enfin, je souhaite dans le futur, être effectivement grand-mère pour la première fois !!!....
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Je viens d'y passer un week-end entre amis et je dois dire que le lieu est parfait. Les pièces sont très spacieuses, l'équipement est de grande qualité que ce soit dans la chambre où la literie est confortable ou dans la cuisine avec du haut de gamme côté fourneaux.
Le lieu est bien chauffé, il possède également un jardin. Tout est réuni pour que justement les gens puissent s'y réunir entre amis ou en famille dans un endroit comme chez soi.
Enfin, côté bonus, les propriétaires sont très accueillants et sympathiques et je leur donne rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau week-end dans leur gîte !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Montélimar
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

On a séjourné un week end pour des cousinades (11 adultes + 6 enfants) dans les 2 gites et ce fut parfait! La décoration est de bon goût. Il y a un grand jardin qui donne sur des champs. Les lieux sont spacieux, bien agencés, bien équipés, très propres, calmes, et les propriétaires sont charmants! En plus, quelques provisions (papier toilette, pâtes, liquide vaisselle) sont mises à disposition quant on arrive! On se sent comme chez soit, c'est très cosy! On est également à proximité de Beaune qui est une ville charmante et fort agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Gites du Chat Perche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gites du Chat Perche

Établissement : Gites du Chat Perche