“week-end familial réussi”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bligny-sur-Ouche.
Gites du Chat Perche
Avis publié : 15 juillet 2013

Nous avons séjourné en famille ( avec 4 très jeunes enfants) dans ce gîte confortable , spacieux, rénové avec goût. Nous avons apprécié le poêle à bois puisque le beau temps n'était pas au rendez-vous. Le jardin est agréable, avec salon de jardin, bbq et transats. Village calme et reposant. Propriétaire très accueillante et disponible.
Un endroit où nous n'hésiterons pas à revenir ...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 juin 2013

Nous avons passé une excellente semaine dans le gîte du chat perché. Gîte confortable, bien aménagé et équipé (peut être quelques assiettes/verres/couverts pour enfants permettraient d'éviter les sueurs froides...) , bien décoré, poele salutaire par temps frais, bonne literie, chambre spacieuse, grand jardin tranquille, un vrai petit coin de paradis avec ou sans enfants! La région est riche en visites variées de quoi contenter grands et petits.
La propriétaire est très aimable et serviable.
C'est sûr nous revenons en 2014 !!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2013

je viens de passer un week-end entre amis ( avec de jeunes enfants) dans ce gîte, et nous avons tous été satisfaits: très confortable, spacieux, propre, bien situé pour ballades et dégustations, proches des commerces, beau jardin....bref, que du positif pour ce gîte! juste une petite suggestion: une balançoire ou un toboggan pour les enfants ?!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 novembre 2012

Très bon séjour dans ce spacieux gîte, qui convient autant à un groupe d'amis qu'à une famille. Le cadre est très agréable : petit village paisible, jardin donnant sur la campagne... Nous avons été bien accueillis et conseillés. Un endroit où il est plaisant de poser ses valises pour découvrir la région.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 mai 2012

Week end en Bourgogne pour un enterrement de vie de jeune fille! Cette maison était parfaite, très bien décorée, claire, agréable, grande, propre, une immense table de salle à manger, un grand jardin avec Barbecue et transat... Et à 15 minutes de Beaune! Bref tout ce qu'il faut pour passer un excellent week end dans un village calme avec des voisins adorables qui n'ont rien dit sur le bruit de nos soirées!

Je conseille fortement

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 janvier 2012

Ce gîte est un des rares gîtes grand, confortable, clair et surtout bien chauffé où il fait bon passer les fêtes de Noël en famille. L'accueil est chaleureux, la région pittoresque (le village de Chateauneuf à ne pas manquer), beaucoup de facilités pour s'approvisionner (le marché du samedi à Beaune sensationnel). Nous reviendrons sûrement.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2012

Quelle déception! Je suis plutôt étonné des commentaires des autres personnes car un seul reflétait réellement la réalité. Les deux gîtes accolés sont situés en pleine campagne dans un très petit village qui n'a d'intérêt que son église du XIIIème siècle mais qui est fermée en permanence....donc pas de visites possible! Le gite des petites souris (comme l'autre) est situé le long de la route qui n'est pas trop passante mais il y a tout de même un problème avec la ferme située juste en face de l'autre côté de la rue car très tôt tous les matins (même au lendemain de Noël!!!) les fermiers démarrent leur tracteur et déplacent des ballots de pailles pour leur bêtes situées un peu partout sur la commune! Ils font ainsi de nombreux allers retours sous les fenêtres qui ne sont pas assez performantes pour isoler du bruit. C'est donc le réveil garanti très tôt tous les matins...donc, pas de grâce matinée.
Pour ce qui est de la décoration, elle est simple, de bon goût mais le gite n'est pas très confortable car en dehors d'un minuscule canapé deux places il n'y a que des chaises et des fauteuils en osier avec de minuscules coussins! On est très loin d'un espace cosy où il fait bon se reposer...A noter aussi qu'il n'y a pas de télévision dans la maison, que la radio ne capte pas grand chose et que les téléphones portables passent mal....il y a vraiment de quoi s'ennuyer....Comme j'ai pu le lire dans un autre commentaire, il y a en effet une belle cuisinière mais pour le reste des équipements, c'est vraiment bas de gamme. Les chambres sont spacieuses et la literie correcte. Les salles de bains sont très simples avec des équipements IKEA de piètre facture.
L'accueil de la propriétaire, qui ne réside pas sur place, est très froid et limite méprisant lorsque l'on lui demande pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de télévision alors qu'il existe des prises au mur. Sa réponse, ses petits enfants ne la regardent pas!!!!
Pour finir, lors de l'état des lieux en fin de semaine, la propriétaire refusait de nous rendre immédiatement notre chèque de caution alors que tout était parfait. Il a fallu insister et menacer pour le récupérer. C'est inadmissible un tel comportement. Je comprends mieux pourquoi ce gite n'est pas recensé dans le guide des Gites de France.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
plume21360, Propriétaire de Gites du Chat Perche, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2012

Menthon n'est pas la personne qui a fait la réservation, pas plus que celle présente en début et fin de séjour. Ses propres parents ont fait la réservation plus de 6 mois à l'avance et ont visité les lieux courant Octobre 2011, validant leur choix : aussi, Menthon a eu largement le temps de consulter en détail notre site internet, les avis sur tripadvisor dont il est un utilisateur au quotidien, et bien sûr, nous demander de répondre à ses interrogations sur son prochain passage dans nos gîtes. Le nom du village "Vic des Prés" donne toute sa signification à l'élevage bourguignon, et le fait d'être à la campagne (choix des parents) rappelle aux citadins que l'agriculteur, lui, ne connait pas le repos (aurait-il dû ne pas nourrir ses bêtes le 25 déc au matin ?...) Nos gîtes (ancien corps de ferme) ont été restaurés entre 2005 et 2008 selon des normes toujours en vigueur, tant au niveau des Bâtiments de France (structure et rénovation proprement dite), qu'au niveau Préfectoral et Tourisme en Côte d'or (agrément pour la location saisonnière). De ce fait nous ne revendiquons aucune appartenance à l'association Gîtes de France. Le contrat de location signé en 2 exemplaires par les 2 parties, précise, dans son alinéa g) le mode et le délai légal de restitution de la caution après l'état des lieux , que Menthon ne semble pas connaître.(charte nationale des locations saisonnières).En conclusion : Menthon semble réellement déçu du choix de sa famille et ses propos n'engagent que lui. Enfin, je souhaite dans le futur, être effectivement grand-mère pour la première fois !!!....

Vous connaissez Gites du Chat Perche ?

Informations supplémentaires concernant Gites du Chat Perche

Adresse: Route d'Auxant, 12 | Vic des Prés, 31360 Bligny-sur-Ouche, France