“Aucune fausse note” 5 sur 5 bulles

La Farigoule Restaurant-Hotel
Dijon, France
“Aucune fausse note”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet agréable hôtel situé dans un charmant petit village idéalement placé pour visiter tous les sites touristiques de la région (Vaison la Romaine, Dentelles de Montmirail, Gigondas....). Chambre spacieuse et confortable, climatisée avec lit en 160, salle de bain refaite à neuf. Quant au déjeuner.... ça faisait très longtemps que je n'avais plus été scotchée à ce point dans un restaurant. C'est une cuisine du terroir qui allie les saveurs provençales (ballottine d'agneau cuite à la perfection avec une petite sauce au romarin) à une grande modernité par le côté original de certains plats (je n'avais jamais mangé de glace au roquefort ce qui change du traditionnel plateau de fromage). Le dessert valait lui aussi le déplacement : une tulipe faite d'une feuille de brick caramélisée dans laquelle trônaient trois boules de glace aux parfums.... de fleurs (lilas, violette et coquelicot) ! Le lendemain matin le petit déjeuner (continental : viennoiseries, petits pains, beurre, confiture, jus d'orange, yaourt et boisson chaude) très copieux nous a été servi dans la salle du restaurant elle aussi joliment décorée. Je remercie tout le personnel pour leur excellent accueil, gentil et sympathique sans familiarité excessive.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

Un petit et très agréable hôtel à proximité du Festival d'Avignon, d'Orange, de sites comme Vaison la Romaine, Bollène,Valréas, Gigondas, Beaumes de Venise, la route des vins et des vestiges romains ou l'architecture médiévale, Carpentras, le Mont Ventoux..... Sa proximité de la route n'est pas génante; un deux étoiles très propres et agencé simplement avec goût (jusqu'au rideaux avec leurs motifs provençaux). Petit balcon de la chambre 2 avec possibilité pour les fumeurs. Le restaurant affiche un menu provençal correcte et préparé par un vrai cuisinier. Le patron ne vous "sautera pas au cou" mais l'accueuil et très courtois. Un prix très raisonnable (65€ la nuit à mi juillet) permet de sillonner facilement entre les festivals et les magnifiques sites aux alentours. Une adresse à retenir pour les voyageurs avec ou sans enfants qui cherchent à la fois le côté soigné d'un deux vraies étoiles et la découverte de la région entre la Drôme et le Comtat Vénnaissain. Voiture indispensable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Bien qu'ayant eu la plus petite chambre de l'hotel avec une petite fenêtre donnant sur un mur, cela ne gêne en rien quand on est en hiver et que la nuit tombe tôt. La chambre est suffisamment grande et la douche est spacieuse. Le repas est fin et copieux et le vin au verre est proposé ce qui permet de gouter les différents crus du coin. Le petit déj bien que continental est copieux, le jus d'orange est excellent, il manque un laitage pour que cela soit parfait. L'accueil et la jovialité de la Patronne s'harmonise à la chaleur de cet hôtel. Recommandé.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Mâcon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel en fevrier dernier et a la mi-juin et a chaque passage nous avons apprécié le calme de cet hotel et la gentillesse du personnel. Le restaurant est aussi un d'un tres bon rapport prix-qualité.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Colmar, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2010

Hotel correct mais personnel ( le patron en l'occurence ) non professionnel .A refusé de nous servir un petit déjeuner en pretestant que nous avions annulé la reservation du petit déjeuner , ce qui n'était pas vrai ( probable confusion !!!!) .
Le client n'est pas ROi dans cet établissement .Nous avons pris notre petit déjeuner au bar du coin en achetant du pain au boulanger à coté de l'hotel !!!!!!!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sainte-Cecile-les-Vignes ou ses environs
Auberge Castel Mireio
N° 1 sur 8 à Nyons
Le Pré du Moulin
Le Pré du Moulin
N° 1 sur 2 à Serignan-du-Comtat

Vous connaissez La Farigoule Restaurant-Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Farigoule Restaurant-Hotel

Établissement : La Farigoule Restaurant-Hotel
Adresse: 26 cours Maurice Trintignant, 84290 Sainte-Cecile-les-Vignes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Sainte-Cecile-les-Vignes
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Sainte-Cecile-les-Vignes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Farigoule Restaurant-Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.