“Un lieu magique” 5 5 étoiles

Hotel-Museum Atelier sul Mare
Catania, Italia
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

On ne peut pas vraiment expliquer l'atmosphère qui règne à l'Atelier sul Mare: il faut y séjourner pour comprendre l'effet que cela peut avoir sur vous. Dans cet hotel hors du commun, on se sent paradoxalement exactement à la bonne place dans l'univers. Le cadre est enchanteur, la mer limpide, la plage à trois mètres, l'art permanent, le personnel souriant (la signora Maria!!!!), les émotions derrière la porte de chaque chambre. Je conseille vivement la visite du parc monumental de sculptures disséminées sur le territoire et le petit-déjeuner varié et copieux sur la terrasse ventilée directement sur la plage. Bref: Des vacances inoubliables dans un hotel où on reve de revenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Antonio P, Manager de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Cher client,
un grand merci pour votre notation, cela est fort encourageant car notre plus grand souhait est que nos clients soient ravis de leurs séjours. Nous sommes ravies que vous ayez passé un bon séjour à hotel-musée Atelier sul Mare. A Bientôt.
Bien Cordialement

Directeur artistique
Fondation Fiumara d’Arte/ Hôtel-Musée Atelier sul Mare

Béziers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

hotel de "bof", chambres "art" au confort rudimentaire , salle de bain d'une autre époque,
petit dejeuné minimaliste, tarif élevé pour la prestation surtout en basse saison dans un village quasiment desert ou nous avons paasé une excellente soirée dans le resto du village avec un trés bon accueil.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Antonio P, Manager de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Cher client,
Je comprends que vous n'aimiez pas notre propriété et je suis désolé, mais je voudrais me permettre de dire vous quelques notes: J’a lu attentivement la présente revue, avec des impressions strictement personnelles que, évidemment, nous respectons. Cependant, nous vous remercions d'avoir choisi notre musée-hôtel. Nous fournissons des services d'hospitalité dans des chambres qui ne sont pas chambres d'habitude, mais authentiche oeuvres d'art, donc ils peuvent ou ne pas aimer. Certes, notre musée-hôtel n'est pas un lieu de contrainte et de coercition, mais tout le contraire, c’est un lieu où l'art devient l'expression de la liberté philosophique et spirituelle. Pour ne pas comprendre le lieu où vous a vécu, sans doute cette sensibilité vous n'appartient pas. Peut-être que le petit déjeuner n'est pas continental, mais il offre certainement une variété de choix qui sont nécessaires pour le début de la journée: des croissants, des boulettes, des gâteaux et des tartes fraîches, biscuits, pain, beurre et confiture, nutella, du fromage et de la charcuterie, des yaourts, des céréales, miel, des œufs préparés de diverses manières, café américain et espresso, lait, cappuccino, chocolat, thé, et d'autres choses. Vous n'aimaient pas notre propriété, nous en prenons note. Ce que je regrette la plupart est le ton offensant et calomniateur utilisé dans l'écriture de cet commentaire. Cette façon de communiquer, franchement, il est un peu excessif et certainement pas en conformité avec les précis critères proposés par Tripadvisor.

monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons passée 2 nuits dans cet établissement hors du commun. Les chambres d'Art sont étonnante, magnifique, intéressante et plus encore ... C'est certain CE N'EST PAS UN HOTEL DE CONFORT mais d'ART. Nous avons dîner sur place et, la cuisine est parfaite ce qui n'est pas le cas du petit déjeuner malheureusement. La petite plage devant l'Hôtel est charmante et trés agréable. A ne surtout pas manquer le snack-bar PORTO MARINA où se trouve les meilleures Glaces et Granite de toute l'Italie et bien d'autre bonne chose à déguster

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Antonio P, Manager de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012
Cher client,
merci pour le bon commentaire, nous sommes heureux que votre séjour à l'Atelier sul Mare était ravi, que ce n'est pas un hôtel mais un musée, et vous avez parfaitement compris l'atmosphère. Le petit déjeuner n'est pas continental mais classique des Sicile, optimal pour commencer la journée: gâteaux, biscuits, pain, beurre et confiture, miel, chocolat, céréales, fromage et jambon, œufs préparés de diverses manières, yaourts, fruits , lait, cappuccino, thé, chocolat chaud, café espresso et américains, jus de fruits divers, etc. etc.

Cordialité

Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Hotel surprenant et joli (rare) c'est original et cela fait plaisir, la chambre est certes un peu "étrange" mais pour 1 ou 2 nuits, ça reste une expèrience interessante.
Très bon accueil, super dîner au bord de la mer, petit déjeuner leger mais bon, servi également sur la terrasse très agréable.
La plage privée n'est pas fantastique mais suffisante pour se rafraichir.
Attention, l'hotel est assez loin de Céfalu et dans un village peu attractif.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Nous avons passe une nuit dans une chambre d'art " terre et feux", c'est une experience interessante mais la qualite de l'hotel est mediocre avec une salle de bains vetuste et un insonorisation inexistante.
la petite ville est charmante, le restaurant de l'hotel est tres agreable, sur la mer et a l'ombre.
la plage est tres calme (meme au mois d'aout) avec chaises et parasols fourni par l'hotel.
Tres bon acceuil et bon ambiance generale

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
poissy
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

hotel atypique,unique,des oeuvres d'art moderne à tout les détours des couloirs,chambres insolites,toutes différentes.très calme.
vaut le détour,tout près de la mer.
un peu difficile à trouver,mais les siciliens sont si serviables

• Séjour du mai 2007 - voyage en famille
provence
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2008

Chambre non faite à 16h, robineterie et éclairage défectueux ainsi qu'un ventilateur au plafond. La literie est en mauvais état et la chambre vue sur la mer certes très bruyante. Un balcon où on ne peut pas mettre une chaise à cause du groupe de la climatisation. L'ascenseur est inutilisable. Sur le lit aucun couvre-lit seulement des draps.Le petit déjeuner n'a rien de continental pas de jus de fruit ni de charcuterie, ni d'oeufs seulement du pain, beurre et confiture. Les installations sur la plage privé sont très insuffisantes.

• a aimé — la vue sur la mer
  • n'a pas aimé — le bruit.
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Antonio P, Owner de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Cher client,
nous notons que vous n'aimiez pas notre propriété et je suis désolé, mais je dirais sur quelques notes: Il n’y a pas des ventilateurs de plafond dans tout le muse Atelier sul Mare. Les chambres sont toutes insonorisées. L'ascenseur et toujours actif et en parfait état. Peut-être que le petit déjeuner n'est pas continental, mais il offre certainement une variété de choix qui sont nécessaires pour le début de la journée: des croissants, des boulettes, des gâteaux et des tartes fraîches, biscuits, pain, beurre et confiture, nutella, du fromage et de la charcuterie, des yaourts, des céréales, miel, des œufs préparés de diverses manières, café américain et espresso, lait, cappuccino, chocolat, thé, et d'autres choses. La plage privée n'est pas jamais mis en compte du client, mais est offert par la direction avec parasols, chaises longues, tables etc.. Je suis désolé pour les autres inefficacités mentionnés, mais je vous rappelle que dans notre musée il ya une réception, toujours prêt et genre pour aider nos clients. Dans votre cas, si la chambre n'était pas à son goût. vous pourriez aussi bien demander le changement..

Fondazione Fiumara d'Arte/Museum Atelier sul Mare
Voir également ces hébergements à Castel di Tusa ou ses environs
Tus'Hotel
N° 1 sur 4 à Balestrate
Althea Palace Hotel
Althea Palace Hotel
N° 7 sur 19 à Castelvetrano

Vous connaissez Hotel-Museum Atelier sul Mare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Museum Atelier sul Mare

Établissement : Hotel-Museum Atelier sul Mare
Adresse: Via Cesare Battisti 4, 98070 Castel di Tusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Messina > Castel di Tusa
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Castel di Tusa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel-Museum Atelier sul Mare 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelTravel.com, Odigeo, Ebookers, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Museum Atelier sul Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atelier Sul Mare Hotel
Hotel-Museum Atelier Sul Mare Sicile/Castel Di Tusa