“Vaut Le détour si ...”

Hotel-Museum Atelier sul Mare
“Vaut Le détour si ...”
Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Si vous êtes fan de Punta Cana, surtout n'y allez pas. Toutes les chambres sont différentes et les chambres d'artistes sont vraiment d'artistes:: elles font rêver et se visitent comme des œuvres d'art. Donc tout est creation avant detre confort. Tout est surprise et cela vaut la peine de séjourner.
La salle de restaurant est sous les palmes, originale comme il se doit, au son de musiques agréables mais ni rock ni chanteurs de charme .
Le petit déjeuner italien est simplement délicieux.
Le dîner est très bon et finalement pas plus cher que les restaurants et pizzerias voisins.
Défaut majeur : la plage de galets. Entrer dans l'eau soit tout à droite, doit tout a gauche après le gros rocher, les galets ne glissent pas.
Autre défaut, la grosse dame sui semble être la ou une patronne, elle a oublié ce qui est l'amabilité commerciale. On peut l'éviter.
Dernier point, le créateur du lieu, Antonio Pressi, a inspiré et attiré d'autres créateurs dans la région, sur le coup, c'est effectivement une autre raison pour sejourner et visiter la région en changeant des églises baroques et des châteaux normands.

• Séjour du août 2012
Antonio P, Manager de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Cher client,
tout d'abord on vous remercie pour votre commentaire positif. ce type de jugement nous aide pour essayer d'améliorer nos services pour les client les plus exigeant et, certainement, la dama de restaurant sera conscient de son message. Je suis sûr que elle remercie vous de son commentaire que encourage elle à essayer d'améliorer le service de restaurant, car notre devise est d'être en mesure de transmettre au client le sentiment d'être à la maison. En Nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon séjour. Espérant vous recevoir très prochainement pour un autre séjour riche dans notre si belle hôtel-musée.

Bien cordialement.

Directeur artistique
Fondation Fiumara d'Arte/hôtel-musée Atelier sul Mare

Catania, Italia
Avis écrit le 25 juillet 2013

On ne peut pas vraiment expliquer l'atmosphère qui règne à l'Atelier sul Mare: il faut y séjourner pour comprendre l'effet que cela peut avoir sur vous. Dans cet hotel hors du commun, on se sent paradoxalement exactement à la bonne place dans l'univers. Le cadre est enchanteur, la mer limpide, la plage à trois mètres, l'art permanent, le personnel souriant (la signora Maria!!!!), les émotions derrière la porte de chaque chambre. Je conseille vivement la visite du parc monumental de sculptures disséminées sur le territoire et le petit-déjeuner varié et copieux sur la terrasse ventilée directement sur la plage. Bref: Des vacances inoubliables dans un hotel où on reve de revenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Cher client,
un grand merci pour votre notation, cela est fort encourageant car notre plus grand souhait est que nos clients soient ravis de leurs séjours. Nous sommes ravies que vous ayez passé un bon séjour à hotel-musée Atelier sul Mare. A Bientôt.
Bien Cordialement

Directeur artistique
Fondation Fiumara d’Arte/ Hôtel-Musée Atelier sul Mare
Béziers, France
Avis écrit le 13 mai 2013

hotel de "bof", chambres "art" au confort rudimentaire , salle de bain d'une autre époque,
petit dejeuné minimaliste, tarif élevé pour la prestation surtout en basse saison dans un village quasiment desert ou nous avons paasé une excellente soirée dans le resto du village avec un trés bon accueil.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Antonio P, Manager de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Cher client,
Je comprends que vous n'aimiez pas notre propriété et je suis désolé, mais je voudrais me permettre de dire vous quelques notes: J’a lu attentivement la présente revue, avec des impressions strictement personnelles que, évidemment, nous respectons. Cependant, nous vous remercions d'avoir choisi notre musée-hôtel. Nous fournissons des services d'hospitalité dans des chambres qui ne sont pas chambres d'habitude, mais authentiche oeuvres d'art, donc ils peuvent ou ne pas aimer. Certes, notre musée-hôtel n'est pas un lieu de contrainte et de coercition, mais tout le contraire, c’est un lieu où l'art devient l'expression de la liberté philosophique et spirituelle. Pour ne pas comprendre le lieu où vous a vécu, sans doute cette sensibilité vous n'appartient pas. Peut-être que le petit déjeuner n'est pas continental, mais il offre certainement une variété de choix qui sont nécessaires pour le début de la journée: des croissants, des boulettes, des gâteaux et des tartes fraîches, biscuits, pain, beurre et confiture, nutella, du fromage et de la charcuterie, des yaourts, des céréales, miel, des œufs préparés de diverses manières, café américain et espresso, lait, cappuccino, chocolat, thé, et d'autres choses. Vous n'aimaient pas notre propriété, nous en prenons note. Ce que je regrette la plupart est le ton offensant et calomniateur utilisé dans l'écriture de cet commentaire. Cette façon de communiquer, franchement, il est un peu excessif et certainement pas en conformité avec les précis critères proposés par Tripadvisor.

Art Director
Fondazione Fiumara d'Arte/Museum Atelier sul Mare
monaco
Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons passée 2 nuits dans cet établissement hors du commun. Les chambres d'Art sont étonnante, magnifique, intéressante et plus encore ... C'est certain CE N'EST PAS UN HOTEL DE CONFORT mais d'ART. Nous avons dîner sur place et, la cuisine est parfaite ce qui n'est pas le cas du petit déjeuner malheureusement. La petite plage devant l'Hôtel est charmante et trés agréable. A ne surtout pas manquer le snack-bar PORTO MARINA où se trouve les meilleures Glaces et Granite de toute l'Italie et bien d'autre bonne chose à déguster

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Antonio P, Manager de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012
Cher client,
merci pour le bon commentaire, nous sommes heureux que votre séjour à l'Atelier sul Mare était ravi, que ce n'est pas un hôtel mais un musée, et vous avez parfaitement compris l'atmosphère. Le petit déjeuner n'est pas continental mais classique des Sicile, optimal pour commencer la journée: gâteaux, biscuits, pain, beurre et confiture, miel, chocolat, céréales, fromage et jambon, œufs préparés de diverses manières, yaourts, fruits , lait, cappuccino, thé, chocolat chaud, café espresso et américains, jus de fruits divers, etc. etc.

Cordialité

Art Director
Fondazione Fiumara d'Arte/Museum Atelier sul Mare
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 4 octobre 2011

Hotel surprenant et joli (rare) c'est original et cela fait plaisir, la chambre est certes un peu "étrange" mais pour 1 ou 2 nuits, ça reste une expèrience interessante.
Très bon accueil, super dîner au bord de la mer, petit déjeuner leger mais bon, servi également sur la terrasse très agréable.
La plage privée n'est pas fantastique mais suffisante pour se rafraichir.
Attention, l'hotel est assez loin de Céfalu et dans un village peu attractif.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 16 août 2009

Nous avons passe une nuit dans une chambre d'art " terre et feux", c'est une experience interessante mais la qualite de l'hotel est mediocre avec une salle de bains vetuste et un insonorisation inexistante.
la petite ville est charmante, le restaurant de l'hotel est tres agreable, sur la mer et a l'ombre.
la plage est tres calme (meme au mois d'aout) avec chaises et parasols fourni par l'hotel.
Tres bon acceuil et bon ambiance generale

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
poissy
Avis écrit le 24 avril 2009

hotel atypique,unique,des oeuvres d'art moderne à tout les détours des couloirs,chambres insolites,toutes différentes.très calme.
vaut le détour,tout près de la mer.
un peu difficile à trouver,mais les siciliens sont si serviables

• Séjour du mai 2007 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Castel di Tusa ou ses environs
Tus'Hotel
N° 2 sur 3 à San Leone
Hotel Alberi Del Paradiso
Hotel Alberi Del Paradiso
N° 3 sur 37 à Cefalu

Vous connaissez Hotel-Museum Atelier sul Mare ?

Informations supplémentaires concernant Hotel-Museum Atelier sul Mare

Établissement : Hotel-Museum Atelier sul Mare
Adresse: Via Cesare Battisti 4, 98070 Castel di Tusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Messina > Castel di Tusa
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Castel di Tusa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel-Museum Atelier sul Mare 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Priceline, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Museum Atelier sul Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atelier Sul Mare Hotel
Hotel-Museum Atelier Sul Mare Sicile/Castel Di Tusa