Hotel-Museum Atelier sul Mare
B&B Due Passi e Il Mare(Castel di Tusa)(Bonne affaire !)
93 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
B&B Camelot(Castel di Tusa)
  • Parking gratuit
Villa Sara(Castel di Tusa)
Voir l'offre
Il Miglio in Piu(Castel di Tusa)
Avis publié : 3 mai 2015

... comme on en voit très peu: les chambres sont extrêmement typées, modulant des espaces très généreux et provoquent une réelle émotion artistique quand on y passe la nuit: à essayer absolument!la salle de restaurant est elle même une oeuvre d'art (chaises toutes différentes dont les dossiers sont très hauts, énormes blocs posés en travers ....), les soit-disant art hôtels de nos, capitales feraient bien de s'en inspirer!

Astuce pour la chambre : demandez à en voir plusieurs, elles sont réellement très différentes les unes des autres
  • Séjour en : avril 2015, a voyagé en couple
Andrea_Alpi, Direttore generale de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2015

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur le musée- hotel Atelier sul Mare. Je suis très heureux que votre séjour se soit déroulé selon vos souhaits et nous attendons impatiemment votre retour au Atelier sul Mare.

Fondazione Fiumara d'Arte/Musée- hotel Atelier sul Mare

Avis publié : 3 octobre 2014 par mobile

Nous avions visité il y a des années un hôtel en Californie avec des chambres à thèmes plus ou moins amusants pour des honey moons avec fusées tarzan ou autre betty boop plantureuse
Ici c'est plutôt une fondation qui a donné carte blanche à des artistes qui ont conçu chacun une chambre selon leur inspiration
Chacun pourra y trouver son "conte" depuis la ténébreuse prison jusqu'à la lumineuse chambre de vie
Nous avions opté pour délicieux radeau de la méduse avec lit sur ensemble de bois , toilettes et lavabo dans fûts échoués et sublime du sublime "baignoire douche" très grande et rectangulaire littéralement adossée à la fenêtre donnant sur la mer!
Avec la possibilité d'ouvrir quasi complètement pour se sentir "médusien confortable" ou de fermer complètement pour assurer son intimité
Cette expérience a été remarquable et mériterait d'être étendue
Le personnel de l'hôtel est très serviable et nous a permis de visiter les chambres qui n'étaient pas encore retenues le lendemain, ce qui est important au vu des différences marquées des chambres
A noter que toutes ne sont pas à ce jour artistiques et celles qui ne le sont pas sont très agréables

Séjour en : septembre 2014, a voyagé en couple
Gianfranco M, Direttore generale de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2014

Cher Pierre,
Je vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au musée-hôtel Atelier sul Mare. La satisfaction de nos clients est notre priorité et Je suis toujours heureux de lire que votre séjour a su répondre à vos attentes. J'ai eu le plaisir de lire que vous avez apprécié le confort de la chambre "Shadow line". J'espère avoir avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.
Sincèrement,

Fiumara d'Arte Fondation/Musée-hôtel Atelier sul Mare

Avis publié : 6 août 2014

Nous avons visité l'hôtel musée très spécial.
Tusa est une petite ville devenue un lieu de repos de Antonio Presti dans son Atelier Sul Mare.
L'Atelier sul Mare est un endroit extraordinaire, entre l'hôtel et une galerie d'art on découvre la charmante ville de Tusa. Peu de gens savent que a Motta D'affermo, il y a la seule et unique Pyramide en Sicile. Pour le solstice d'été en juin, des centaines de personnes visitent la pyramide.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Antonio P, Direttore generale de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2014

Cher client,
merci d'avoir rédigé ce commentaire sur le musèe-hotel Atlier sul Mare et sur le parc des sculptures Fiumara d'Arte. Votre commentaire enthousiaste and plaisir est un très beau remerciement. Je serais très heureux de vous retrouver prochainement. A très bientôt.

Art Director
Fiumara d'Arte Foundation/Musèe Atelier sul Mare

Avis publié : 4 avril 2014

Bel endroit et étonnant. D'abord lorsque l'on choisi sa chambre, on y trouve quelque chose qui nous plait ou nous ressemble, et c'est plutôt amusant. Ensuite, une fois dedans, on en découvre les détails, on commence à comprendre un peu mieux l'artiste. Et puis, mine de rien, on fait l'expérience de l'art de façon assez inédite. On se l'approprie. Et sinon: succulents petits déjeuners et personnel d'une grande gentillesse.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Antonio P, Direttore generale de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2014

Cher client,
merci pour le bon commentaire. Je vous remercie pour votre examen approfondi de notre structure. Je suis heureux de savoir que tout était à votre goût et J'espère vous voir bientôt. Mercie encore et à bientôt.

Fondation Fiumara d'Arte/hôtel-musée Atelier sul Mare

Avis publié : 9 septembre 2013

Quelle bonne surprise de tomber sur cet endroit magique lorsque l on ne s y attend pas. La ville n a rien de surprenant si ce n est cet hotel et son personnel d'artistes tellement agréables, serviables et avec le goût d échanger. Les 23 chambres deĺ Art sont toutes plus surprenantes les unes que les autres. La vue pour certaines d entres elles sont a vous couper le souffle. Et à chaque visite l impression de changer d univers. Vraiment génial. Je veux y retourner pour dormir dans celle où le lit de 3m sur 3m est plongé dans un cylindre noir type donjon avec le toit qui s'ouvre pour laisser apparaître le soleil ou les étoiles.
Le restaurant est bon et la plage juste en face propre avec douche. Vous ne verrez pas le temps passer. Marco.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Antonio P, Manager de Hotel-Museum Atelier sul Mare, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2013

Cher client,
merci pour le bon commentaire, nous sommes heureux que votre séjour à l'Atelier sul Mare était ravi, que ce n'est pas un hôtel mais un musée, et vous avez parfaitement compris l'atmosphère. Je transmettrai votre appréciation sur le service de notre personnel , je suis sûr qu'ils seront heureux. La chamber d’art “La Torre di Sigismundo”, du grand metteir en scène chilien Raoul Ruiz, attend vous pour votre prochain voyage en Sicile. Merci encore et à bientôt.

Fondation Fiumara d'Arte/hôtel-musée Atelier sul Mare