“Quand les Îles rencontrent la Gaspésie” 5 sur 5 bulles

Capitaine Doyle
Conseillé pour : Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Montréal, Canada
“Quand les Îles rencontrent la Gaspésie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

J'ai choisi ce restaurant pour fêter le 75e anniversaire de naissance de ma mère. Ce souper marquait la fin de notre journée de filles au Spa. Mais quel souper! Nous étions un peu trop détendue pour essayer la ``bagosse`` mais les mamies ont tout de même commencé la soirée avec un délicieux Kir. La propriétaire, native des Îles de la Madeleine, nous a expliqué son menu dans les moindres détails. Chaleureuse et sympathique, elle a échangé des souvenirs avec les dames de la Gaspésie à notre table. Les entrées sélectionnés furent les crevettes au gratin des Demoiselles dans sa sauce aux fruits de mer (ma fille a léché le plat) et le potage du moment. L'une d'entre nous a pris la brochette de crevettes tandis que les autres ont gardé leur appétit pour l'assiette du pêcheur. Tout est tellement frais! Aucune saveur ajoutée (ail, panure...) qui masque le goût des fruits de mer. Le tout est accompagné d'une délicieuse salade garnie de fruits. Personne n'avait faim pour le dessert mais la gourmandise l'a emporté. Nous avons essayé la tarte au fromage avec son coulis de fraises et le gâteau des anges au Kara-Mel. Pur délice dans les deux cas. Sans contredit nos natives de la Gaspésie se sont prononcées et même si c'est à 1 heure de route pour nous on y retournera, mais avec le restant de la famille. Nous avons aussi acheté une lasagne aux fruits de fruits de mers congelée pour emporter. Ce resto est très petit, maximum 30 places, et très populaire il faut réserver afin de ne pas être déçu. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme et son ambiance conviviale. À l'occasion de votre anniversaire on vous remet même un petit cadeau... ce fut une agréable surprise. Le Capitaine Doyle est sans aucune doute à la hauteur de sa réputation.

• Visité en janvier 2014

Laval, Canada
“Impossible de regretter”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

J'ai mangé quelques fois à ce resto, principalement le midi. Leurs menus midi journaliers sont très abordables (15$), variés et toujours succulents. Vous devez absolument essayer leur chaudrée de fruits de mer, quitte à payer le léger supplément. Leur plats congelés pour apporter sont aussi excellents. Les proprios sont sur place et hyper sympathiques. Pour le souper, pensez à réserver.

• Visité en décembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
Saint Jerome, Canada
“Excellent restaurant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Samedi le 21 septembre 2013 mon conjoint et moi sommes allés souper à ce restaurant c'était la 2 ième fois et nous n'avons pas été déçu.Ce restaurant reflète bien la chaleur des Iles de la Madeleine autant dans la nourriture ,dans le décor que de la sympatique propriétaire qui se plait à servir ses clients comme si elle les recevait dans sa propre maison. Le homard est présent dans la majorité de ses plats.La mousse de homard super bonne et la salade est agrémentée de petits fruits.Mon conjoint a choisi l'assiette du pêcheur et moi la pizza aux fruits de mer. Tout était très bon.

• Visité en septembre 2013
Saint-Eustache, Québec, Canada
“Succulent!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Dimanche le 29 septembre 2013 sommes allés souper mon conjoint et moi pour la première fois à ce resto. Le décor est simple mais à l'image des petits restos des Iles de la Madeleine. Par contre il est très agréable de voir et de jaser avec le jeune chef. La charmante serveuse dont j'oublie le prénom mais elle est facile à reconnaître (belle et très grande blonde) est absolument sympathique et à notre service. Nous avons tous les deux choisis la table d'hôte entrée de pétoncles caramélisées et la magnifique et succulente assiette du pêcheur. sublime, fruits de mer tellement frais et que dire de la salade. Enfin, nous avons été comblé et charmé par tout de ce restaurant. Certain que je vais y retourner de temps en temps ( malgré une facture de 145$ pour 2 mais avec une bouteille de vin) Belle découverte pour nous et dans notre ville. Finalement puisque le mardi 1er octobre était mon anniversaire, la serveuse m'a remit une petite boite cadeau avec le fameux caramel ( que le chef utilise pour faire les pétoncles) et une autre tartinade. Quelle délicatesse!

• Visité en septembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Montréal, Canada
“Incroyable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Tout est délicieux!!! Je n'ai pas encore quelque chose qui n'était pas excellent! L'assiette du Pêcheur est incroyable, je n'ai jamais vu autant de fruits de mer dans une même assiette. Les desserts sont aussi bon que les plats principaux.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Capitaine Doyle ont aussi consulté