“Un accueil formidable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Caumont-sur-Durance.
Le Mas de la Cigale Bleue
Bussy-Saint-Georges, France
“Un accueil formidable”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons été reçu avec beaucoup de gentillesse, Yvette et Alain Pierre ne sont pas avare en conseils
C'est une très bonne adresse pour découvrir une très belle région, de plus les conseils sont précieux et pertinents..
Situation paisible et verdoyante, c'est un très joli mas ou il fait bon se détendre..

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 19 août 2013

Chez Yvette et Alain-Pierre, le mot accueil n'est pas un vain mot.
Ils sont charmants, attentifs à votre bien être, drôles et avec une conversation toujours intéressante. Avec ma fille de 17 ans, nous avons apprécié la qualité des petits déjeuners qui sont faits maison ( des pains au chocolat aux délicieuses confitures en passant par le pain, les yaourts, la salade de fruits ). Yvette fait tout et c'est très bon.
Nous y avons passé deux semaines superbes.
C'est l'Adresse à connaître si vous désirez visiter la Provence en chambre d'hôte. Vous ne serez pas déçus.
Valéry et Rachel

• Séjour du août 2013
AlainPieL, Propriétaire de Le Mas de la Cigale Bleue, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci beaucoup Valery et Rachel,

C'était également un vrai plaisir pour Yvette et moi de vous avoir comme hôtes. Que d'échanges, que de bonheur!
Passez d'excellentes vacances,

Ganges, France
Avis écrit le 1 juillet 2013

La sérénité des lieux n'a d'égale que l'accueil avenant d'Alain-Pierre et Yvette.
Nous avons dormi dans la suite provençale, spacieuse, très calme avec vue sur le parc.
Leur grand parc autour de la maison regorge d'endroits différents. La fierté d'Alain-Pierre est sa petite mare nichée dans la verdure ou le côté Zen et la mélodie de la petite cascade vous invite à la relaxation. Yvette nous prépare de très bon petits déjeuners ou le bio est de rigueur. Nous avons très apprécié les viennoiseries maison (que nous finissions tous les matins).
A noter leurs bons conseils pour sélectionner les meilleurs restaurants, devant l'offre pléthorique et de qualité très variable de l'Ile sur Sorgue tout à côté.
Leur gentillesse de bonne aloi fait que nous sommes reçus chez eux comme des amis.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 7 juin 2013

Nous avons été reçus comme des rois! La merveilleuse suite provençale a abrité nos nuits, nous n'avions jamais connu un tel hébergement en chambre d'hôte! Le jardin au charme tout anglais avec ses mille recoins et son petit étang nous a enchantés; nous avons pu goûter là au premier soleil de cette année, vu qu'il avait déserté nos régions du Nôôôrd. Oui, comme le soulignent les commentaires d'autres hôtes, ...le petit déjeuner d'Yvette... Haaa, le petit-déjeuner d'Yvette!!!!
Sur les conseils avisés d'Yvette & Alain-Pierre, nous avons eu la chance de voir la Fontaine du Vaucluse déversant ses eaux turquoise en un impressionnant torrent, et avons apprécié les ocres de Roussillon, le Petit Colorado de Rustrel et une journée calme dans la très belle ville d'Avignon. Le petit bourg d'Isle-sur la Sorgue, à ne pas rater non plus, plus mille et une autres découvertes qui nous attendent encore : car c'est sûr, nous reviendrons!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
AlainPieL, Propriétaire de Le Mas de la Cigale Bleue, a répondu à cet avis, 10 juin 2013

Pour nous aussi, cela a été formidable de vous accueillir chez nous! Que de bonheur, et quel plaisir d'échanger idées et histoires.
Encore merci pour le merveilleux poème que vous nous avez écrit. Il est en bonne place dans notre livre d'or!

A très bientôt,

Damelevières
Avis écrit le 8 mai 2013

petite escale d'une nuit en famille; J'ai eu l'impression d'être reçu comme une vieille connaissance d'Yvette et d'Alain Pierre. Nous sommes tombés sous le charme de ces hôtes et de leur demeure.
Petit déjeuner de produit bio très copieux. Vraiment, rien à redire. ah si, il faut qu'Alain Pierre pense à faire réparer la fuite en toiture ;)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
AlainPieL, Propriétaire de Le Mas de la Cigale Bleue, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Nous aussi, Richard, nous avons apprécié ces moments de partage, trop brefs à notre goût!

Nous espérons que vous avez passé d'excellentes vacances, avec Céline et vos deux charmants enfants, et espérons avoir le plaisir de vous revoir ici ou ailleurs.
Chaudfontaine, Belgique
Avis écrit le 16 avril 2013

Quelle jolie découverte...après quelques séjours dans différentes chambres d'hôtes, je dois dire qu'avec mon épouse nous avons été séduit par le lieu et l'accueil (Yvette et Alain-pierre sont des hôtes vraiment remarquables l). Ici c'est simplicité et gentillesse, Petit déjeuner préparer de main de maître et confort de la suite impeccables.
On reviendra lors de notre prochain passage dans la région.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
AlainPieL, Propriétaire de Le Mas de la Cigale Bleue, a répondu à cet avis, 17 avril 2013

Votre appréciation nous va droit au coeur.

Cela a été également un très grand plaisir de vous rencontrer et de passer quelques très bons moments ensemble! Encore merci pour la bouteille de vin que vous nous avez offert en partant!

Nous espérons que votre retour à Chaudfontaine s'est déroulé sans encombre, et que le printemps s'y est installé.

Ce sera avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite!

Toulouse, France
Avis écrit le 7 août 2012

Un vrai joli mas dans un jardin chouchouté par ses propriétaires, mais qui reste naturel, presque sauvage: le cadre idéal pour se ressourcer au calme et au frais avant de visiter la région ou de plonger dans la fournaise et le tohu-bohu du festival d'Avignon. Nous avons seulement visité la "belle chambre", qui semble très agréable, ayant dormi dans l'aile, plus à l'écart, au confort et au décor moins élaborés mais au prix plus que compétitif dans une région où toutes les exagérations sont de mise! Mais tous ces plaisirs ne furent rien auprès de ce sommet du séjour qu'est le petit-déjeuner, bio, copieux, délicieux, complètement fait maison et surtout l'occasion d'un délicieux et convivial moment de rencontre avec des hôtes chaleureux, passionnés et passionnants. Un vrai coup de cœur!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Mas de la Cigale Bleue ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas de la Cigale Bleue

Établissement : Le Mas de la Cigale Bleue
Adresse: 291 route de l'Isle sur la Sorgue, 84510 Caumont-sur-Durance, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Caumont-sur-Durance
N° 2 sur 7 Auberges/B&B à Caumont-sur-Durance
Nous sommes ravis vous accueillir chaleureusement dans notre vieux mas du 19ème siècle. Situé dans son parc ravissant de plus de 6,000 m² avec des petits coins aux goûts de tout le monde - la sérénité de la mare zen, les endroits boisés, des pelouses ensoleillés, la piscine.... Nous vous proposons trois chambres et chacune est très différente de l'autre : la magnifique Suite Provençale avec une grande chambre acvec un lit double en bas, son escalier fascinant qui monte jusqu'à la grande mezzanine avec trois lits simples - idéale pour une famille ou pour des amis ou pour se dorloter! Elle a sa propre grande salle de bain aussi. La Chambre d'Amis, douillette et indépendante avec un lit double et sa propre salle d'eau complète la Chambre sous les Combles - une chambre ravissante avec beaucoup d'espace. Elle a un lit double plus un lit canapé type BZ très confortable Il y a toujours possibilité d'ajouter notre lit parapluie si vous venez avec un bébé ainsi que la chaise de bébé et un petit baignoire. Les petits déjeuners sont tout à fait fait maison et bio! - un vrai délice pour commencer votre journée! et MAINTENANT! - Nous pouvons aussi vous proposer notre gite "Derrière les Oliviers" - très confortable avec de la place opur jusqu'à 5 personnes! ... plus   moins