“Déçu, notre chambre n'avait rien a voir avec photos du site :(”

Il Trebbiolo Relais
Avis publié : 25 août 2012

Après avoir pris l'avion , fait de la route... Nous sommes arrivé dans un endroit au calme, en pleine campagne toscane, sur les hauteurs de Florence.
L'hôtel se trouve à 15 mn en voiture de Fiesole et 40 mn du centre de Florence (GPS obligatoire)!
L'accueil , sans être froid,n'est pas très chaleureux pour autant. La surprise fut la chambre, dans un bâtiment annexe, une chambre sans fenêtre, avec une petite terrasse a partager avec deux autres couples. La chambre est de fait peu éclairée, car la seule ouverture est la porte vitrée. Aucun accès wifi au niveau de la chambre, et payant au bâtiment principal.
Le nettoyage de la chambre est superficiel. les draps étaient propres. Salle de bain avec une cabine douche balnéo.
La piscine est propre, toutefois les abords sont peu aménagés, aucune ombre en dehors des quelques oliviers. À part le petit déjeuner et les repas, le service est inexistant.
Apparemment il y a peu de personnel et l'hôtesse Sabrina est au four et au moulin!
Les petits déjeuner sont un peu répétitifs, bien que certains gâteaux sont fait tous les jours. On a toutefois une magnifique vue sur la vallée et les montagnes environnantes de la terrasse du bâtiment principal.
Nous avons pris un dîner, c'est bon, mais cela semble excessivement cher 80€ pour deux avec le vin et sans dessert.
Nous précisons que les photos sur le site de l'hotel ne correspondent qu'aux chambres et aux vues du bâtiment principal.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 26 juillet 2011

Le Relais Il Trebbiolo est un endroit perdu sur les colines proches de Florence.
Difficile à trouver sans GPS.... ce qui le rend encore plus agréable : loin de la foule et du bruit de la ville, un endroit de rêve pour rêver , s'évader, se poser le temps d une étape , d'une semaine, d'une retraite !
Une vuie à couper le soufle

Les chambres de la vieille bastide sont spacieuses et confortables. Les salles de bain datent
le service est familiale, et c'est ce que l'on recherchait.... pas de chi chi, simple, bon, authentique ! un rapport qualité - prix juste .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2011

Les gérants: très discrets, particulèrement indifférents et désorganisés vis àvis de leur clientelle.Leur garçon de salle Alvaro (parle français-allemand-anglais...) relève le niveau et offre avec convivialité un bon service.
Le buffet servi au matin: identique toute la semaine, se composait d'une seule sorte de pain, d'un jambon fumé, de fines tranches d'un fromage qui semblant provenir d'une grande surface, jus de fruit en boite, cake .... produits et présentation peu attirants.
La chambre: spacieuse mais l'entretien laissait à désirer (en fin de séjour j'ai trouvé sous le lit un étuis à lunettes appartenant aux occupants précédents). Une coupure d'electricité et d'eau froide pour agrémenter l'ambiance.
La piscine: jolie (avec des grenouilles noyées au fond...mais bon ça peut arriver)
Pas de service au bar l'après midi !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2010

l'hotel est idealement situé pour visiter la toscane, notamment florence. Sa situation contraste enormement avec l'agitation de la ville toute proche. En effet a a peine 25mn en voiture de florence, l'hotel propose une vue magnifique et un calme tres appréciable au coeur de la campagne toscane (tout simplement superbe).
Un GPS est indsipensable pour le trouver (et d'une maniere generale pour visiter la toscane). Petite astuce, entrez directement les coordonnées GPS de l'hotel, c'est plus simple :)
Les chambres sont tres bien, propres et bien agencées. Le restaurant de l'hotel est bon et d'un rapport qualite/prix tres correct.
Nous prenions le petit dejeuner a l'hotel et partions en vadrouille la journée (visite de florence, sienne, lucas,...) pour revenir diner le soir. apres une journée de visite le calme de l'hotel etait vraiment tres appreciable :)
Cote service, les proprietaires et le personnels sont tres accueillants, toujours disponibles et en meme temps tres discrets.
si vous souhaitez decouvrir la toscane (ville et campagne), cet hotel vous conviendra parfaitement.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2010

Chambres spacieuses et finement décorées. Bâtiment principal (dans lequel nous avons logé) authentique. Ancienne demeure bourgeoise magnifiquement restaurée. Petits déjeuners en plein air, très romantiques et calmes avec une vue magnifique (de quoi mettre le moral au plus haut). Le soir, excellente cuisine (nous y étions en demi-pension) agrémentée de vins du pays.Le tout dans une ambiance douce et feutrée. Si vous recherchez un séjour de quelques jours dans le calme et le repos, tout en étant proche des splendeurs de Florence, cet endroit est votre choix. De plus, le personnel et la direction sont charmants et dévoués. Bonnes vacances !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2010

C'est un endroit à découvrir sans contredit si vous chercher un séjour calme et relaxant. La route pour s'y rendre, même si elle est un peu difficile à trouver est une très belle aventure. Vous passerez par des petits villages typiques de la Toscane avec ses habitants qui vous souriront à votre passage. Le couple d'aubergiste est des plus accueillants, et la bouffe, si vous aimez la viande, le steak est le meilleur jamais mangé.Je recommande fortement cet établissement si vous voulez dormir à la campagne. La vue sur les montagnes, les chevreuils qui se promènent dans les chemins. C'est à voir, et ça vaut le détour. Apportez une carte routière avec les indications pour vous y rendre, et si vous pensez être perdus, admirez le paysage et informez auprès des gens qui habitent les villages, ils vous aideront.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2009

Le relais (hotel-restaurant) est situé à 8 km de Fiesole, bourgade elle-même située à 7 ou 8 km du centre de Florence, autrement dit comptez une bonne demi heure pour rejoindre en voiture le centre ville.
L’endroit bien qu’isolé (inaccessible sans GPS) est magnifique avec une vue imprenable sur une belle vallée toscane , le relais est composé d’un bâtiment principal -vieille demeure patricienne- et d’une annexe rénovée dans laquelle nous avons logé
Les chambres sont correctes et joliment aménagées , mais toutes n’ont pas de vue sur la vallée
Le relais dispose d’une piscine en contrebas au milieu des oliviers, face à la vallée
Les repas qui nous ont été servis (menu standart dans le cadre d’une demi pension Neckermann) étaient excellents avec antipasto, primo piatto et secondo piatto plus dessert
Les patrons sont serviables et diligents même si parfois un peu débordés notamment les week ends lorsque des mariages sont célébrés dans les lieux et que les hôtes « touristes » sont un peu négligés au profit des « locaux »
Je recommande donc l’endroit à eux qui cherchent le calme et une forme d’authenticité toscane dans un très joli cadre.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Molino del Piano ou ses environs
Relais Pian d'Ercole
Demidoff Country Resort
Demidoff Country Resort
N° 1 sur 1 à Pratolino
Agriturismo I Casali Del Trebbiolo
Agriturismo I Casali Del Trebbio...
N° 2 sur 3 à Molino del Piano
Agriturismo Fattoria Lavacchio
Agriturismo Fattoria Lavacchio
N° 6 sur 22 à Pontassieve

Vous connaissez Il Trebbiolo Relais ?

Informations supplémentaires concernant Il Trebbiolo Relais

Adresse: Via del Trebbiolo 8, 50065 Molino del Piano, Pontassieve, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Pontassieve > Molino del Piano
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Molino del Piano
Catégorie de prix : 96€ - 114€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Il Trebbiolo Relais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Trebbiolo Relais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Il Trebbiolo Relais Fiesole