“Du calme !!!”

N° 1 sur 2 Hôtels à Vezac
pont de beauvoisin
“Du calme !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Voici un établissement au milieu du Cantal ou l'on trouve tranquillité et sérénité, quelques aménagements seraient encore à faire mais pour un château de cette envergure cela prendra plusieurs années, une vue reposante, une piscine, golf, hammam, une grande salle de réception, bref l'établissement ne manque pas d'équipement, sinon de nombreuse balades sont à faire dans les alentours. Un superbe accueil à noter, et un restaurant plutôt pas mal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

LYON
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

En arrivant, déjà le site est très beau. Petit château surplombant un golf. L'acceuil est très chaleureux. La chambre est assez grande est bien équipé avec le cachet d'une chambre de château en plus. Le repas était très bon. Et enfin la literie très confortable pour passer une bonne nuit. Pour finir, en soirée étape, le prix est très intéressant au vue des prestations proposées. Bref, je vous recommande de tester cette établissement et de sortir des grandes chaines habituelles pour commerciaux. Rémi.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Je suis allée dans ce château grâce à une box. J'avais regardé les avis et j'avoue que j'avais un peu peu d'être déçue. Certains commentaires parlaient d'escroquerie... Je ne suis pas du tout d'accord.
Nous sommes arrivés vers 15h30, le site est vraiment sympathique, entre les plaines, juste au dessus d'un terrain de golf. Nous avons attendu cinq minutes à la réception car il n'y avait qu'une personne et elle faisait déjà visité le château. Puis, elle s'est occupée de nous, nous a fait une courte présentation et visite du château (hammam, billard, resto...) et nous a montré notre chambre. Chambre très mignonne, nous avions en plus une petite pièce dans le donjon du château ! Petites attentions telles que des peignoires ou encore chaussons. ça fait toujours plaisir.
La hammam est bien, un petit bémol pour le jaccuzi qui avait une couleur bizarre bien qu'agréable. La salle du billard est également abgréable.
Diîner tout à fait correct, nous avons très bien mangé, avec un apéritif offert. Les serveurs sont très gentils et toujours aux petits soins pour vous. Fromages de la région excellents (vaut le suppl).
Petit déjeuner avec vue sur les plaines très sympa (pour ceux qui aiment le salé, juste qql tranches de jambon du pays et rosette, oeuf).

Séjour très agréable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons réservé quelques jours à l'avance par téléphone, nous arrivons vers 16h.
En arrivant, la vue du château perché au dessus de la commune de Vézac, nous enchante. L'accueillant est extrêmement chaleureux, nous mettant très à l'aise. Après une courte visite des pièces communes avec un peu d'histoire, nous sommes accompagnés dans notre chambre et bien aidés pour nos baguages. À noté que comme il y avait de la place dans le château, nous avons été surclassé, nous avons trouvé le geste très appréciable!
La chambre-suite est un lieu intimiste avec sa petite dépendance dans l'une des tour du chateau, avec canapé, bureau, et petite fenêtre...
La salle de bain est équipée d'une douche + grande baignoire + chauffage pour serviettes + paignoires et chaussons. Le tout bien douillet!
Le restaurant est une salle avec une vue magnifique sur les monts du Cantal, pas très grande mais suffisante pour être accueillante. Les serveurs etaient très aux petits soins. Le dîner à environ 28€ comprenait un cocktail de bienvenu, entrée+plat (poisson ou viande) + dessert. Boisson et plateau de fromage en supp mais peu cher. Je pense que la seule fausse note serait la qualité des repas, pas mal mais nous nous attendions à mieux...
En résumé, séjour ressourçant, dépaysant, et très accueillant!

• Séjour du mai 2013
Versailles, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

Voilà bien un hôtel à éviter à tout prix. Ayant réservé une chambre dite supérieure au tarif non négligeable dans les environs d'Aurillac de 170€ la nuit sans le petit déjeuner je ne pouvais décidément pas m'attendre à une telle ignorance de ce que les mots confort et service signifient.
En quelques mots la suite des évènements:
- arrivée vers 18h00 comme indiqué; personne à la réception; nous sommes trois clients nous aventurant à l'intérieur de l'hôtel après avoir vainement patienté une dizaine de minutes. Finalement nous trouvons un commis en cuisine nous promettant d'appeler le réceptionniste qui réapparaitra encore cinq bonnes minutes plus tard sans un mot d'excuse.
- je reçois ma clé et bien sur dois le débrouiller seul pour trouver ma chambre sous les toits; - chambre de dimensions moyenne, tout juste propre, mal éclairée (on a oubliée de remplacer l'ampoule grillée), rideaux partiellement déchirés et surtout plus de 30 degré dans la chambre. Surprise, les chambres dites supérieures de cet hôtel ne sont pas climatisée et la fenêtre de tout petite taille ne permet qu'une aération très limitée. Seconde surprise, pas de minibar dans cette chambre "supérieure" donc pas de boisson fraiche. Heureusement la salle de bain, bien que d'aspect ancien, semble correcte.
- dans sa hâte à se débarrasser des clients arrivant, le réceptionniste a omis de m'indiquer le code d'accès au WIFI. Je retourne donc à la réception ... tout aussi abandonnée qu'à mon arrivée.
- je décide alors de profiter de la piscine (petite mais correcte) qui est elle aussi désertée par le personnel de cet établissement fantôme. Impossible donc d'obtenir une serviette de bain ou de se faire servir une boisson. Cela a pourtant été possible dans l'après midi car la plupart des tablettes installées autour de la piscine sont encombrées des cadavre des bouteilles des précédents clients qu'aucun serveur n'a eu l'idée de débarrasser.
- je décide donc de remonter prendre une des serviettes de la chambre en passant à nouveau par la réception pour tenter d'obtenir le code d'accès Internet. Toujours personne, non plus qu' à mon retour à la piscine. Je ne trouverais jamais personne pour me communiquer ce code d'accès.
- vers 19h30, le réceptionniste arrive au volant d'une des voitures électriques du golf adjacent à l'hôtel pour fermer le bar de la piscine et se met en devoir de débarrasser enfin les tables. C'est apparemment le seul employé de cet hôtel (en fait un stagiaire) qui semble devoir également s'occuper du golf.
- le diner au restaurant (50€ tout de même) est d'une qualité tout à fait médiocre, une cuisine industrielle insipide et prétentieuse qui ne mérite pas que l'on en parle plus longtemps
- enfin espérant me reposer dans ma chambre toujours surchauffée, j'ai dû attendre après 23h00 que l'on veuille bien éteindre le projecteur braqué sur la façade juste en face ma fenêtre (bien sur sans volets).
Lors d'un séjour à Aurillac, choisissez n'importe quel autre hôtel / restaurant, vous éviterez les déconvenues d'une nuit qui a finalement coûté 233,90€ pour une personne seule. En soit ce n'est pas un prix extrêmement élevé (j'ai l'habitude de fréquenter de beaux hôtels tout autour du monde) mais encore faut-il en avoir pour son argent.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vezac

3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

L'endroit est sublime et la vue sur les monts du Cantal extraordinaire. Nous sommes arrivés en fin d'après-midi après avoir réservé par téléphone depuis la route. Nous avons été très bien accueillis mais pourquoi nous faire visiter les parties communes de l'hôtel avant de nous montrer notre chambre? Lorsqu'on vient de faire une journée de route, on n'a qu'une envie c'est de se retrouver dans sa chambre avant de faire quoique ce soit d'autre. Une fois la chambre enfin vue, on nous a laissé monter nos bagages sans nous proposer aucune aide. La chambre était plutôt simplette, la salle de bains correcte sans plus et les toilettes,heureusement séparées, dégagaient une odeur pestilentielle. La piscine est agréable et bien placée mais non chauffée. Le dîner nous a été servi dans une salle à manger énorme dans laquelle nous étions six, heureusement car ça a quand même été très long. Les amuse-bouche étaient secs, la suite ne nous a pas amusés davantage et ne vaut pas la peine d'en parler! Le petit déjeûner pris en face du Plomb du Cantal n'était pas meilleur, thé en sachets beurre et confiture de mauvaise qualité en barquettes, viennoiseries à la fois molles et sèches... C'est dommage que dans un endroit aussi beau et bien placé, la décoration des chambres, de la salle-à-manger et la cuisine ne soient pas à la hauteur du lieu.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012 par mobile

Rapport qualité-prix intéressant. Nuit en chambre standard + dîner + petit déjeuner = 110 euros. Le restaurant est d un bon niveau sans être de grande classe. Piscine, tennis de table,golf, que demander de plus. Vue magnifique. À conseiller pour un moment détente au calme

• Séjour du août 2012
Voir également ces hébergements à Vezac ou ses environs
Auberge de Concasty
N° 1 sur 5 à Vic-sur-Cère
Logis La Thomasse
Logis La Thomasse
N° 4 sur 11 à Aurillac

Vous connaissez Hotel du Chateau de Salles ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau de Salles

Établissement : Hotel du Chateau de Salles
Adresse: route du Chateau de Salles, 15130 Vezac, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Vezac
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Vezac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau de Salles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau de Salles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau De Salles Vezac, Cantal