“manque des services, mais appartements spacieux” 4 5 étoiles
Avis sur Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau

Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau
N° 1 sur 1 Hôtels à La Foux
“manque des services, mais appartements spacieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

La Foux s'allos est vraiment une toute petite station non pas en domaine skiable mais en centre ville, enfin village... si vous voulez trouver des animations surtout n'y allez pas!!! rien même en plein cœur de l'été .....bref si votre objectif est calme, et rando c'est le top!! ça tombe bien c’était notre cas..
Comme un autre commentaire, nous avions pris un appart 6-7 pers pour 3... et nous étions dans la même config que "alexetpierre" appartement spacieux,classe; grand hall avec un lit pour la 7ieme pers; 2 sdb; 2 chambres ou l'on peut circuler et la pièce principale suffisamment grande. La terrasse est elle très correcte mais sans aucun équipement; ni chaise; ni table... quel dommage, pour prendre l’apéro dehors on sort chaise et table de chevet!!
Dans les moins le manque d'équipement en dehors du mobilier pour la terrasse indiqué ci-dessus; pas d'aspirateur (présent dans des locations 3*) enfin 1 seul par étage, tout comme les étendages qui'il faut récupérer à l'accueil.. et comme le message précédent la piscine était en panne jusqu'au jeudi et l'eau "froide" le jeudi et pas très chaude le vendredi
Nous avons apprécier la taille du réfrigérateur; la présence du sèche-cheveux (toujours très utile après les séances de piscine et de hammam); le hammam quoique très chaud mais ô combien appréciable après les randos.
Effectivement la direction nous a offert une entrée à la base de loisirs par pers pour compenser la panne de la piscine mais pour nous qui avions qu'un ado et donc pour lequel la piscine n’était pas le principal objet du séjour, l'offre de la direction était certes insuffisante pour les familles avec des enfants en bas ages mais satisfaisant pour nous.En dehors de ce désagrément;la présence d'une pers tous les matin dés 7h30 pour le service boulangerie est vraiment un plus tout comme le calme de l'établissement et son emplacement. Pas de problème pour se garer et de très nombreuses ballades à faire. Bref un très bel établissement qu'il faudrait simplement améliorer par des équipements de base ( aspi; étendoir et aménagement des terrasses.

Astuce pour la chambre : les appart 6-7 pers sont dans les angles très spacieux.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
MonaLisa S, Gérant de Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau, a répondu à cet avis, 16 août 2013

nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier le calme de la station. Hélas vous êtes venus dans la période où la piscine a rencontré quelques problèmes techniques. Nous prenons note de vos remarques concernant l'équipement afin d'améliorer nos services progressivement.

Voyage solo
damerey
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

un cauchemar ,à l'arrivée on nous annonce au pot d'accueil qu'il y a un problème technique avec la piscine, donc fermée pour la semaine, super avec des enfants !!! en compensation on va nous offrir des pass pour la base de loisirs à 8km.Au deuxième jours, on nous refuse l'entrée à la base, car les tickets donnés par le receptionniste ne sont valables qu'un jour, obligé de payé plein pot 7€ par adulte et 4,5 par enfant, au passage on nous précise que cette piscine ne fonctionne jamais !!! de retour nous avons une explication musclée avec le receptionniste qui a le culot de nous répondre qu'il n'y a pas que la piscine ,il y a aussi les montagnes, comme si elles faisaient parties des 4 étoiles de la résidence .L'appart était sale, mal équipés obligé de faire 2 lave vaisselle par jour, des couteaux qui ne coupent pas ...le receptionniste avoue qu'il n'a pas le budget pour changer un couteau super le 4 étoiles .Les dalles de la terrasses s'effondraient super dangereux avec les petits, il manquait des lattes au lit, les lampes étaient cassées ... et à chaque fois la même réponse nous n'avons pas les pièces pour réparer .
Appart mal insonorisés, réveillé à 7h tous les matins par les voisins du dessus .
Pas de terrasses équipées pour prendre les repas ,super pratique de déplacer la table en bois tous les matins pour le ptit dej et le repas du midi, le soir il faisait trop frais pour manger dehors.Pas d'étendoir à linge dans l'apprart. Enfin, pour le ménage 2 aspirateurs à dispo dans le couloir , une fois en route c'était à vomir, une odeur horrible , je pense que le sac n'a jamais été changé !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

nous sommes désolés que vous soyez venus au mauvais moment, lorsque la piscine a décidé de nous jouer des tours. Elle n'est fort heureusement pas tout le temps en panne mais elle l'était lors de votre séjour et nous comprenons tout à fait votre mécontentement. Nous avons fait un geste commercial en offrant une entrée par personne à la base de loisirs. Certes, ça ne permet pas la baignade quotidienne qu'aurait permis une piscine en fonctionnement, mais il y a un bien plus grand choix d'activités que dans une piscine couverte. Nous avons fait notre possible pour qu'elle soit ouverte avant votre départ. Concernant les équipements, il reste à nous améliorer, vos remarques sont judicieuses et nous en prenons note.

L'équipe des Terrasses de Labrau.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Foux

verviers
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons réservé un appart pour 5 à 7 personnes connaissant les locations à la montagne qui sont toujours trop petite...
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants + le chien ;-)
L'appartement est splendide! Un hall d'entrée spacieux avec un lit escamotable, une chambre avec deux lits une personne, une chambre avec un lit double, deux s-d-b, une avec douche, l'autre avec baignoire, un séjour spacieux avec un divan lit, de nombreux rangements, une cuisine équipée, de l vaisselle en suffisance et un très grand balcon que l'on peut sans soucis appeler terrasse! Prêt gratuit d'un chaise haute et d'un lit pour notre petit garçon de 19 mois.

La résidence est très calme et bien insonorisée. La piscine et très agréable bien qu'un peu froide. Le personnel est accueillant. Le service de boulangerie sur place est sympa!

Les moins: Tv payante, aucune activité sur place et peu de connaissances du personnel sur ce qui se fait dans la station (l'office du tourisme est là). La station est vraiment isolée donc pas vraiment possible de redescendre pour les courses ou autres.

Magnifiques balades accessibles pour les enfants, belles aires de jeux, commerces proches, parking aisé,...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
MonaLisa S, Gérant de Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau, a répondu à cet avis, 5 août 2013

Nous vous remercions de votre commentaire qui nous aide à améliorer notre qualité de service.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre résidence. Nous prenons note des quelques points que vous avez souligné.
Pour les activités sur place, il y a plusieurs services proposés. Nous avons une accompagnatrice en montagne qui propose 3 randonnées par semaine, mais aussi une masseuse qui vient sur place. Toutes les deux font des tarifs préférentiels pour nos résidents.
Le programme des randonnées est affiché à l'accueil ainsi qu'au niveau des ascenseurs. Les différents types de modelages proposés sont affichés à la réception. Nous mettons également des vélos ainsi que des jeux de sociétés à disposition. Nous en informons nos clients lors du pot d'accueil.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau dans notre établissement afin que vous puissiez profiter des ces services.

Brignoles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

APPART : Un 6 personnes pour 4 ca passe encore. Cuisine très petite, très peu de vaisselle et ustensiles (obligé de faire tourner le lave vaisselle a chaque repas !). Manque de place pour les serviettes dans la salle de bain. Pas de miroir, pas de patère dans l'entrée, bref des petits détails qui amélioreraient la vie des usagers. TV en panne quand il neige trop !!! Mauvaise insonorisation etc...
L'accès au local à skis peu pratique (escaliers et portes en veux-tu en voilà...)
PISCINE : Eau froide, spa qui ne fonctionne pas, lieux dégradés et incivilité de certains usagers (plongeons, cris...) et aucune intervention des responsables. A préciser qu'il sont présents uniquement de 10h à 12h et de 17h à 19h00.
EN BREF : Très bel immeuble vu de l'extérieur (sauf la nuit, pas d'éclairage extérieur). Cet établissement qui n'a que 5 ans vieilli très mal. Dommage.
STATION : Arnaque forfaits : lundi 25/03/13 - 20%au lieu des -30% de réduc affiché sur les bons plans, mardi, mercredi et le reste de la semaine prix du forfait plein pot (espace lumière) alors que la liaison LA FOUX/PRALOUP est fermé car remontées en panne !!!
COOOOOOL.
CONCLUSION : Heureusement que nous avons réservé sur un site ou le prix était à moins 50%. Payer plein pot aurait été injuste.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous aide à améliorer notre qualité de service.
Nous avons bien pris note de vos remarques et ferons notre possible pour améliorer ce qui peut l'être.

Tourves, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

L'appartement était très bien, mais pas très propre à notre arrivée (après réclamation auprès de la récéption, et négociation, je n'ai pas eu à faire le ménage du départ).
Nous avons profité de la piscine/jaccuzi, un seul jour (attention eau très froide 24°), car 30' minutes après être sortie de l'eau, j'ai été prise de démangeaisons atroces...Après consultation auprès du médecin, il s'est avéré que j'avais attrapé un parasite costaud, resultat traitement de cheval et au bout d'une semaine mon problème toujours pas résolu, un enfer....

La station est très agréable, nous n'avons pas pu l'apprécier totalement car 26 bus de Polonais sont arrivés pour une semaine comme nous.
Incivilité totale, irrespectueux et dangeureux sur les pistes, à tel point que nous avons changé de station ,enfin nous avons pu profiter pleinement de notre séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Jonquieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons passé une semaine en février et avons été ravi de l'appartement spacieux pour quatre personnes. L'arrivée et le déchargement des bagages fut un peu épique car un énorme groupe d'étrangers attendaient assis partout dans les couloirs dans la salle d'accueil leurs cars... Cette résidence est construite en dessous du village et il faut prendre un petit télésiège pour rejoindre le haut de la station. Le bémol : 4 télésièges à prendre pour pouvoir aller sur le domaine de Pra-Loup qui est beaucoup plus grand. Il est également dommage de ne pas avoir accès direct au casier à skis avec l'ascenseur, devoir sortir et prendre un escalier; mauvaise conception de l'architecte !
Il est très appréciable d'avoir tous les matins un boulanger qui vend sa fabrication, je vous conseille la baguette au levain !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Notre séjour a bien failli ne pas avoir lieu. L organisme de réservation (mona lisa) nous appelle 4 jours avant le début pour nous annoncer que notre réservation ne pouvait être honorée pour cause de double réservation (=Sur booking). Après avoir râlé et menacé l organisme par téléphone, celui ci finit par céder et satisfaire notre réservation. Une fois arrivé, la prise en charge de notre appartement (un F3 pour 7 personnes) se passe bien. L appartement est agréable, spacieux pour ce type de location, 2 chambres séparées, 2 salles de bains dont une avec baignoire, des rangements suffisants, un espace de vie assez grand. La station est agréable. Le domaine skiable appréciable. Bref, malgré cette péripétie de réservation, notre séjour semble prendre une bonne tournure. Mais ça c était le début.... Lors de
Notre séjour, un organisme belge pour des jeunes ados a également réservé une quinzaine d'appartements et la résidence s est vite transformé en auberge de jeunesse. Ces jeunes belges n ont pas été "méchants", mais notre séjour a été rythmé par la musique, les soirées, les rires, les déclenchements d alarme incendie, les odeurs résultantes de soirées trop arrosées et ce tout au long des journées et nuits (à noter que les appartements sont très bien isolés car vu le bruit fait, les nuisances auraient pu être pires). Aucune intervention des responsables de l organisme pour espérer une accalmie. Concernant la piscine, nous n avons malheureusement pu en profiter que les 3 premiers jours. La température ne cessant de diminuer (23'C au plus bas), cela devenait un supplice de se baigner et les enfants étaient frigorifiés au bout de 5 min.
Bref, nous avons laissé de cote l aspect tranquillité de notre séjour (merci les belges), et l aspect détente grâce à cette piscine "rafraîchissante".
Le personnel de l acceuil et de la résidence sont très agréables.
Donc rapport qualité / prix très bon voir excellent sans ces 2 problématiques.
Heureusement que les conditions climatiques et d enneigement ont été très bonnes, ce qui nous a permis de trouver le séjour néanmoins agréable.

En bref, si vous souhaitez vous y rendre :
- ne vous laissez pas faire en cas de double réservation
- assurez vous auprès de l organisme qu il n y ai pas de colo ou autres organismes qui débarquent avec 50 ou 100 fêtards
- privilégiez l été, pour ne pas vous pelez a la piscine

Bon sejour

N° 3 sur 4 à Allos
Hotel l'Ours Blanc
Hotel l'Ours Blanc
N° 1 sur 4 à Allos

Vous connaissez Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau

Établissement : Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau
Adresse: Quartier Pont de Labrau | Quartier Pont de Labrau, 04260 La Foux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Foux
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à La Foux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau 4*
Au cœur d’une montagne authentique, une résidence de tourisme mêlant modernisme et tradition : Les Terrasses de Labrau.Équipée de tout le confort, elle est composée de 88 appartements pouvant accueillir de 2 à 8 personnes avec de longs balcons en façade (Caution : 250 € par appartement + 50 € ménage), et à proximité des remontées mécaniques.Pour votre bien être, profitez d’un espace détente avec piscine intérieure chauffée, bassin pour enfant, hammam et bain à remous (avec suppl.). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Ski Planet, Hotels.com, Priceline, La France du Nord au Sud, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.