“Très agréable surprise”

Comfort Hotel Cachan
N° 2 sur 2 Hôtels à Cachan
Avis publié : 15 mars 2014

Je redoutais d'aller à Cachan et je ne savais pas à quoi m'attendre pour l'hôtel vu les commentaires ci dessous. Hé bien j'ai été agréablement surprise! Cachan est une ville pavillonnaire aérée et calme, bien desservie. Pour aller du RER à l'hôtel (10 min à pied), on passe devant un grand et joli parc. Concernant l'hôtel, je trouve que le rapport qualité-prix est de loin le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent en région parisienne. Tous les membres du personnel sont forts aimables, professionnels et à l'écoute (que ce soit à la réception, en salle ou à l'étage). La chambre paraissait toute neuve (récemment rénovée je suppose) et surtout très propre. Chapeau bas aux femmes de ménage! J'ai aussi apprécié qu'elles ne changent pas la serviette de toilette tous les jours, c'est inutile et c'est mieux pour la planète! J'ai retrouvé intact tous mes échantillons. Je le précise car dans de nombreux hôtels, les femmes de ménage jettent parfois de leur propre chef mes échantillons de beauté même s'ils ne sont pas dans la poubelle. La douche est très agréable. Le grand lit est très confortable, il y a 4 oreillers moelleux et pas trop gonflés comme j'aime, et une couette. Grand écran de télé, bouilloire et thés/cafés d'accueil à disposition.

J'ai eu un souci avec la clim qui faisait du bruit la nuit et glougloutait, le problème a été réglé techniquement en 2 jours. S'il n'y avait pas eu ce problème, j'aurais mis 5 étoiles au lieu de 4.

À part ça, l'hôtel et le quartier sont très calmes la nuit. Demandez quand même une chambre loin de l'ascenseur qui couine un peu. Pour le petit déjeuner, il y a tout ce qu'il faut : sucré et salé (jambon fromage). Rien à redire. La responsable du petit déjeuner est super sympa, comme ses collègues d'ailleurs. J'ai dîné une fois dans ma chambre avec un plateau qu'on m'a monté : buffet d'entrées et poisson / riz pour 16 euros. Tout était excellent. La formule entrée plat dessert est à 21€ je crois. Je ne comprends pas le commentaire précédent qui parle de "27-30€".

J'ai payé 100€ la nuit avec le petit déjeuner, et c'était le tarif le mois cher comparé aux autres hôtels de la zone. Bref je recommande cet hôtel!!

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Antoine T, Adjointe De Direction de Comfort Hotel Cachan, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Chère Delphine ,
Je vous remercie d'avoir choisi Hotel Comfort Cachan Paris Sud, ainsi que pour le temps que vous avez consacré pour écrire votre commentaire. Je suis ravi que votre séjour dans notre Hotel se soit bien passé, je transmettrai votre point de vue à l'ensemble du personnel. J’espère avoir le plaisir de vous accueillir, à nouveau, lors d’un prochain séjour,

Très cordialement,

Adjointe de Direction

Avis publié : 19 février 2014

La suite de l'hôtel dans laquelle j'ai séjourné est composée de deux pièces: la chambre avec un bureau et la salle de bain. La douche et les WC étaient propres néanmoins les revêtements semblaient avoir déjà bien vécu. La chambre était ce à quoi je m'attendais à savoir une chambre pour les voyageurs de passage (type Formule 1). Contrairement aux commentaires précédents, je captais bien le Wifi; la connexion était rapide. Bref, la "suite" était conforme à mes attentes, sans prétentions.
Concernant, le restaurant (au rez-de-chaussée du restaurant), je suis beaucoup plus nuancé. La nourriture servie est en grande partie constituée d'aliments surgelés. C'était bon, on a le choix entre deux formules: entrée/plat ou plat/dessert et entrée/plat/dessert. La boisson (hormis l'eau) est en supplément. Je trouve exagéré qu'en prenant une formule plat/dessert, on s'en tire pour une vingtaine d'euros et un peu plus, si on prend la formule entré/plat/dessert (27-30€) sachant que la nourriture est vraiment basique. Je m'explique, on m'a par exemple servi un filet de poisson surgelé avec du riz et un peu de sauce. En dessert, j'ai pris une île flottante, elle-aussi surgelée. Le tout avoisine 10€ (estimation haute) donc une bénéfice net de 10€, cela me semble un peu beaucoup tout de même.

Bref, pour résumer:
- si vous voulez visiter Cachan et ses alentours, l'hôtel est intéressant (d'autant qu'il n'y en a pas beaucoup à Cachan) mais je vous déconseille le restaurant. Préférez les petits restaurants/fast-foods qu'il y a à Cachan.
- Si vous voulez visiter Paris intra-muros, je vous conseille de prendre un hôtel à Paris même. Il y en a de très bien et au même prix (si ce n'est moins cher).

Astuce pour la chambre : Si possible, choisir les chambres situées en hauteur pour éviter les éventuels bruits liés à la circ...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
saida B, adjointe de direction de Comfort Hotel Cachan, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2014

Chère Cephal ,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête en ligne suite à votre récent séjour au Comfort Hotel Cachan Paris Sud

Permettez-moi de vous présenter toutes nos excuses au nom de notre hôtel pour ne pas avoir réussi à répondre à vos attentes en ce qui concerne la restauration . J'ai partagé vos commentaires avec les cuisinier afin de gérer différemment ce type de situation à l'avenir.

Encore une fois, merci pour votre temps et vos précieux commentaires. Nous vous en sommes très reconnaissants et souhaitons que vous choisissiez notre établissement lors de votre prochaine visite à Cachan.

Très Cordialement,

Adjoint de Direction
Comfort Hotel Paris Sud Cachan
01.45.47.18.00

Avis publié : 3 février 2014

hôtel ancien mais bien entretenu - propre et accueillant
petit déjeuner très copieux
très bien placé a quelques pas de la gare RER
les souhaits des clients sont respecté (nous avions demandé une chambre calme ..)
un excellent rapport qualité prix

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Chère Madame AGORA,

Merci d’avoir pris le temps de compléter notre enquête en ligne suite à votre récent séjour dans notre hôtel.

Vos commentaires sont très importants pour nous et nous vous assurons que vos remarques nous aident à améliorer la qualité de nos prestations Nous espérons vous revoir très bientôt !

Très cordialement,

Adjoint de Direction
Comfort Hotel Paris Sud Cachan
01.45.47.18.00

Avis publié : 19 septembre 2013

Astuce pour la chambre : Les chambres côté sud sont plus calmes
Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

D'accord c'est un hôtel de chaîne,que nous sommes dans la banlieue parisienne, mais quand même.
Il est annoncé 3 étoiles, tout l'agencement de cet hôtel est fatigué, les moquettes sont décolorées à l'eau de javel, dans notre chambre la glace est cassée et tient au mur par miracle, les peintures rayées ,écaillées, pas assez de serviettes dans la salle de bain, nous sommes obligée de les pleurer. Quand nous sommes rentrée hier soir, nous nous sommes aperçus que la porte de notre chambre a été laissée ouverte toute la journée par l'employée de ménage etc....
Prix de la chambre 100 € petit déjeuner 10 €

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 août 2013

bon accueil,petit déjeunercomplet avec divers choix,l'hotel se situe à cote du rer,ce qui le rend bruyant pour un pro du tourisme,mais peut-être agréable pour des personnes, cherchant à concilier prix de la chambre, 69€ petit déjeuner inclus chambre twin,ainsi que la proximité du RER.la chambre était défraichie ,placer coté rer,la salle de bain,peinture se décollant du plafond,ainsi que la baignoire avec des impacts de rouille. BREF UN HOTEL QUE JE NE RECOMMANDE PAS

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 juin 2013

C'était un choix par défaut et je suis un peu déçue. La proximité du RER B le rend pratique pour se déplacer et il reste en proche banlieue. L'accueil fut très bon ; le petit déjeuner est aussi très bien avec du choix ; plutôt calme. Par contre, les chambres sont un peu défraichies et il y avait des traces de moisissures dans la douche. Tout dépend ce que l'on cherche mais le rapport qualité prix est bon.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Cachan ou ses environs
Campanile Paris Sud - Porte D'Orléans - Arcueil
Campanile Paris Sud - Porte D'Or...
N° 2 sur 4 à Arcueil
N° 1 sur 6 à Villejuif
Ibis Orly Chevilly Tram 7
Ibis Orly Chevilly Tram 7
N° 2 sur 4 à Chevilly Larue

Vous connaissez Comfort Hotel Cachan ?

Informations supplémentaires concernant Comfort Hotel Cachan

Adresse: 2 rue Mirabeau, 94230 Cachan, France
Location : France > Île-de-France > Val-de-Marne > Cachan
N° 2 sur 2 Hôtels à Cachan
Catégorie de prix : 69€ - 132€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Comfort Hotel Cachan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Choice Hotels, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Comfort Hotel Cachan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.