“petit hôtel d'Etape” 3 sur 5 bulles

Hotel 1ere Etape
Thonon-les-Bains, France
“petit hôtel d'Etape”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons dormi 2 nuits dans ce petit hôtel ! l'accueil était sympathique, la chambre toute simple mais propre ! La literie n'est pas extraordinaire mais le prix est léger et le rapport qualité- prix est correct.
Le petit déjeuner est organisé dans une petite salle très agréable ! il est simple (sans viennoiseries) mais bon.
Le parking est calme et fermé.
Ce n'est pas un endroit où passer 15 jours de vacances mais un hôtel d'étape sans problème.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

le wifi fonctionnait très mal voir pas aux heures de pointe. j'avais réservé pour 2 nuits et donc payé 2 nuits !! j'ai demandé à quitter le premier matin sachant que je ne pouvait pas travailler de ma chambre. j'ai eu à faire à face à un refus. j'ai fait part de mon mécontentement et que j'allais posté un commentaire sur le web. La réceptionniste m'a dit je a cite : " j'en ai rien à foutre !! "
Je suis contre la délation mais dans un cas pareil, je ne peux rester muet. je poste également 3 photos afin de vous faire réfléchir avant d'aller dans cet endroit. literie hyper dur. voir le sommier en bois sur photo, propreté à désirer, entretien également ! ! ! !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vaulx en Velin

Athis-Mons, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Pour l'aspect extérieur, le parking ne se ferme pas la nuit et l'hôtel est situé dans un endroit pas très fréquentable le soir, à pied et seul. L'hôtel n'est pas très bien indiqué non plus, seulement un petit panneau pour tourner.
En ce qui concerne la chambre, mal isolée phoniquement (heureusement, peu de monde ce soir-là alors que le panneau à l'entrée de l'hôtel affiché "complet" et qu'il y avait 5 voitures sur le parking) ; un tapis en mousse sur une planche d'agglo en guise de sommier, un matelas pas terrible et un oreiller fin. La fenêtre est toute petite, simple vitrage et pas très étanche.
Les draps étaient propres, tout comme la douche et la chambre. L'isolation thermique est mauvaise : trop chaud quand on laisse fermer la fenêtre, trop froid quand on laisse ouvert. La ventilation dans la salle de bains ne fonctionne pas.
Côté accueil, le proprio et une des réceptionnistes sont aimables. Privilégiez une réservation par un site plutôt que par l'hôtel directement, c'est 39€ au lieu de 49€.
Vu les commentaires, j'avais choisi de ne pas prendre le petit-déj sur place.
Pour résumer, à ce prix-là, on peut pas en demander plus et réserver à ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Sainte-Marie-aux-Mines, Alsace, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

c'est un hotel tres bien situé,parking férmé la nuit,personnel très accueillant,nous sommes allés pour les illuminations et nous avons passés un bon séjour.Juste un point faible le petit déjeuner pas terrible,car le pain ne vient pas d'un boulanger,c'est du précuit.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Papeete, Polynésie française
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

A part l'accueil sympathique, il n'y a rien de bon dans cet hôtel. La literie vous fera aimer un bon tapi mousse décathlon, le petit déjeuner vous fera regretter de ne pas avoir acheté un paquet de Pépito à la station service la veille.
On peut toutefois noter l'esprit écolo des gestionnaires qui ne mettent que 2 serviettes dans une chambre prévue pour 3 et ne dépensent pas d'énergie en chauffant trop l'eau, ça doit être leur manière de faire un geste pour la planète.
Pour ne pas en rajouter nous ne parlerons pas de l'état général du bâtiment.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Perpignan, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2012

Cet hotel ex groupe Accor a été racheté par un particulier qui joue sur la notoriété du groupe.(affiche du groupe Accor encore apposé sur les portes des chambres lors de notre séjour) Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment à la hauteur. Pas d'eau chaude dans la douche (excusé par un simple "on es désolé" ! Plus de pain au petit déjeuner à 9h ! et surtout le tarif affiché 46 € se transforme presque tut le temps en 56 € en période de salons à Lyon...c'est à dire tout le temps, moi j'appelle ça de la publicité mensongère. Petit détail qui peut avoir son importance pour certains qui voyagent chargé, il n'y a pas d'ascenseur et il faut reprendre son véhicule pour déjeuner ou diner.
Enfin bref quelques progrès à faire coté honnêteté et chauffe-eau pour cette équipe !
Béatrice

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Vaulx en Velin ou ses environs
Hotel ibis budget Lyon Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurba...
N° 4 sur 6 à Villeurbanne
Ibis budget Lyon est Chaponnay
Ibis budget Lyon est Chaponnay
N° 2 sur 3 à Chaponnay
Comfort Hotel Kiotel Lyon Eurexpo

Vous connaissez Hotel 1ere Etape ?

Informations supplémentaires concernant Hotel 1ere Etape

Établissement : Hotel 1ere Etape
Adresse: 58 rue Paul Teste, 69120 Vaulx en Velin, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vaulx en Velin
Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Vaulx en Velin
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel 1ere Etape 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel 1ere Etape en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.