“toujours aussi sympa”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cortaillod.
Hotel Le Vaisseau
Avis publié : 13 octobre 2013

Pour ceux qui apprécient le calme du bord de lac, l'acceuil d'un hotel familial sympa mais aussi un restaurant de qualité, cet endroit est à recommander tout particulièrement.
A chaque visite et ce depuis trois ans déja nous n'avons jamais eu la moindre remarque à formuler, que du positif.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 25 février 2013

C'est le restaurant de l'hôtel, nous y étions en bonne compagnie l'autre soir. Accueil gentil et cordial. Salle quasi pleine, trop peu de personnes au service donc manque de coordination et un peu trop d'attente pour recevoir les cartes, prendre les commandes de l'apéritif et des plats, une certaine indifférence de la part du personnel. Je préfère que l'on laisse la bouteille de vin sur la table ainsi il n'y a pas à mendier le service du vin.Toujours cette attitude caractéristique de gens non impliqués et en phase avec les attentes des hôtes, de leurs désirs et éventuelles questions. Une passivité toute helvétique qui consiste à prendre la commande et servir, point... service minimum. Rien à dire quand aux plats entrées et plats principaux, excellent foie gras et perches ( d'où viennent-elles ?), délicieuses joues de porcs parfaitement réussies quand à la cuisson et carré de veau parfait. Vins locaux, ils valent ce qu'ils valent. Desserts sans grands attraits et impersonnels. Hérésie absolue, le fromage sortait du réfrigérateur. Un bon potentiel mal exploité et une grande indifférence aux détails, souvent révélateurs de l'esprit d'une maison. Un petit effort et cela serait tellement plus agréable!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2012

Petit hôtel charmant, où l'accueil nous fait sentir comme chez-soi. Staff très compétent et cordial, toujours un sourire pour tout client. Excellente cuisine. Petit fitness, mais bien équipé. Sympa aussi l'idée du billard. Déstination à conséiller, idéale tant pour des familles que pour des hommes (ou femmes) d'affaires. Quoi dire, à très bientôt, j'y retournerai.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 juillet 2012

Je suis amenée à venir régulièrement pour le travail et venir au Vaisseau me met toujours de bonne humeur ! Accueil charmant, chambre parfaite, équipe très à l'écoute.
Le restaurant de l'hôtel est vraiment super, les plats sont raffinés et le service très agréable.

Je n'ai jamais été déçue par aucune des chambres qui sont spacieuses et confortable et évidemment toujours très propre !

J'espère revenir bientôt avec mon fiancé pour lui faire découvrir le lac, car l'hôtel est situé dans un endroit tout à fait charmant, entre un port de plaisance et des vignes qui s'étendent à perte de vue.

Je recommande à tout ceux qui passent dans le coin !

Astuce pour la chambre : Les chambres orientées vers l'arrière du bâtiment ont une vue magnifique sur les vignes !
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 juillet 2012

Bel accueil, ambiance familiale et pro. Idéal pour se reposer et changer d'air. Belles promenades entre vignes et lac. La plage est très agréable.
Cuisine excellente, nous avons mangé sur la belle terrasse couverte et avons goûter aux fameux filets de perche. Le vin du patron est un plus. Nous avons beaucoup apprécié le massage dans la chambre. Très reposant. Nous reviendrons au Petit-Cortaillod, havre de paix au bord du lac!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

Nous sommes restés deux semaines dans cet hotel et si je ne voyageais pas avec 2 jeunes enfants, j'aurais fini mon séjour ailleurs.
L'hôtel est beaucoup trop cher pour la qualité et surtout le service fourni. Nous avons payé 320 CHF par nuit, le mobilier datait des années 60, les matelas étaient très inconfortable (on sentait tous les ressorts), le nettoyage journalier était toujours fait au grand minimum. C'est seulement le 5e jour et suite à une remarque de ma pars que l'aspirateur a enfin été fait! Les toilettes on aussi seulement été nettoyé après passé 10 jours...

Le pire était le service fourni et la l'accueil des propriétaires. A chaque fois qu'une question était posée, on avait l'impression de les déranger.

Nous avons mangé les 2 premiers soir au restaurant, j'ai commandé un steak tartare à 37 CHF et ai demandé de remplacer les frites par 3 feuilles de salade verte. On m'a dit "Madame, les frites sont gratuites, la salade sera 8 CHF". J'ai demandé de parler au propriétaire car je me demander comment celui-ci allait justifier le supplément de 8 CHF pour une salade verte cela quand mon séjour allait lui rapporter plus de 4'000 CHF. On m'a répondu que le propriétaire était occupé et que si je désirais le voir je pouvais arrêter mon repas et aller le trouver à la réception de l'hôtel.
Sans commentaires, j'ai mangé mon tartare (la portion de frites ne m'a pas été fournie mais j'ai été facturée 8 CHF pour mes 3 feuilles de salade verte.

Nous avions prévu de manger à l'hotel chaque soir mais n'y avons pas remis les pieds

L'endroit du port est superbe mais l'hotel et le restaurant n'en valent pas la peine. Je vous conseille d'aller ailleurs où vous aurez un bien meilleur service à meilleur prix!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
melisssblue, Réceptionniste de Hotel Le Vaisseau, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2011

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions car chaque critique nous est constructive.

Vous avez remplacé vos frites par une salade du buffet (12 choix de salades et légumes) et non quelques feuilles de salade verte.

Croyez-vous vraiment qu'il soit possible qu'un hôtel en Suisse lave ses toilettes tous les 10 jours ? Voyons...

Selon votre demande et comme votre ancien séjour, nous avons réservé l'appartement 206 au style rustique. L'ayant déjà eu, vous saviez que le mobilier est en bois...

Nous ne comprenons pas vraiment vos critiques car nous avons tout fait pour rendre votre appartement accueillant (nous ramassions chaque jours vos pampers ouverts posés à même le sol).

Avis publié : 15 décembre 2010

Super hôtel confortable, calme, familial, propre et accueillant !
Sympathique terasse et excellente restauration !
Situé dans un village sympa, au bord du calme (balades).
Parfait pour familles, business, amoureux - jeunes et moins jeunes !

• Séjour en : novembre 2010

Merci beaucoup pour ce beau message ! A la prochaine ;-)

Voir également ces hébergements à Cortaillod ou ses environs
Beau-Rivage Hotel
Beau-Rivage Hotel
N° 2 sur 12 à Neuchâtel
Hotel Restaurant Le Chalet
Hotel Restaurant Le Chalet
N° 1 sur 2 à Boudry
BEST WESTERN PREMIER Hôtel Beaulac
BEST WESTERN PREMIER Hôtel Beaul...
N° 3 sur 12 à Neuchâtel
Hotel-Restaurant La Maison du Prussien
Hotel-Restaurant La Maison du Pr...
N° 5 sur 12 à Neuchâtel
Hotel Palafitte
Hotel Palafitte
N° 1 sur 12 à Neuchâtel
Hotel de l'Ecluse
Hotel de l'Ecluse
N° 7 sur 12 à Neuchâtel

Vous connaissez Hotel Le Vaisseau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Vaisseau

Adresse: Petit-Cortaillod 38/2016, Cortaillod 2016, Suisse
Location : Suisse > Canton of Neuchatel > Cortaillod
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Cortaillod
Catégorie de prix : 130€ - 217€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)