“Bon rapport qualité - prix”

Park Hotel Rovio-Albergo del Parco
N° 1 sur 1 Hôtels à Rovio
Avis publié : 24 juillet 2011

Hôtel avec joli parc et piscine - vue sur le lac
Chambre spacieuse, confortable et propre
Buffet petit déjeuner un peu restreint mais bon
Route sinueuse pour monter, mais la vue en vaut la peine
Le personnel est aimable
Nous étions un groupe de 9 personnes et tout le monde était content

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 octobre 2010

hôtel assez bien situe avec une belle vue, bien que depuis notre chambre nous avions une vue désastreuse! Pas loin de Lugano ce qui permet de visiter un peu. Les chambres sont très mal insonnorisees, des que vous avez quelqu un dans la chambre d a cote vous pouvez tout entendre. Au niveau du petit déjeuner, très varie, un beau buffet, qui nous a permis de faire des petits déjeuners très complets et rassasiant, une seule chose vaut mieux faire partis des
premiers a venir petit déjeuner car sinon vous aurez du pain sec ( étant donne que c'est du pain congelé rechauffé, en
moins d' une heure si le
pain a été coupé il sèche) Sinon dans l'ensemble pas de gros points a souligner, cela reste un hôtel très convennable niveau qualité prix.

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 29 septembre 2010

J’aime beaucoup voyager et à chaque fois, j’essaye de chercher un hôtel pas trop cher et en même temps agréable et satisfaisant.
Mon dernier voyage a été au mois d’Août en Suisse. J’ai visité plusieurs endroits et j’ai bien aimé le Tessin. Alors, j’ai décidé de rester un peu plus de temps de ce côté de la Suisse. J’avais envie d’être en contact direct avec la nature, c’est pour cela que j’ai choisi le “Park-Hotel Rovio”.
Je suis très contente de ce choix pour plusieurs raisons: la position de l’hôtel, le staff très gentil et sympa, le beau jardin autour de l’hôtel, la bonne cuisine, les chambres bien tenues. En fait, j’ai eu la chance de me relaxer, de passer de belles journées et de bien manger. J’ai aussi visité les villes près de Rovio, comme par exemple Lugano et d’autres choses (Swiss Miniatur, Fox Town, Casino de Campione d’Italia), sans avoir de problèmes. L’hôtel a une vue magnifique sur le “Monte Generoso” et sur le lac de Lugano.
Je suis très satisfaite et j’aimerais bien retourner au “Park-Hotel Rovio”.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2010

Nous étions 14 amis qui avons passé 11 jours de vacances dans cet hôtel situé à l'entrée du village de Rovio, au dessus d'une branche du lac de Lugano. Lugano est à 15 km. Route d'accès en forte pente et très sinueuse.
Très beau jardin, idéal pour ceux qui veulent se reposer.
Excursions multiples en voiture dans la région pour visiter des localités ( Lugano, Gandria, Morcote, Campione d'Italia, Côme, Locarno, etc) ou voir de magnifiques panoramas en montant en auto, en chemin de fer à crémaillère ( Monte Generoso) ou en funiculaire, ou faire des randonnées dans les montagnes boisées.
La dimension et l'agrément des chambres varient en fonction de leur catégorie. et donc de leur prix. Les 4 petites chambres les moins chères qui sont situées en contrebas du parking et ne sont accessibles qu'en sortant de l'hôtel ne satisferont pas les personnes voulant un bon confort. Cependant, comme toutes les autres, elles sont équipées de bons sanitaires, d'une TV et d'un mini frigo.
Belle piscine extérieure sous abri. Salle de fitness et sauna.
Copieux buffet au petit-déjeuner, repas du soir varié avec plats au choix. Cuisine soignée.
La direction et le personnel sont très aimables et serviables

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2010

points positifs de cet hôtel: la nourriture y est bonne et copieuse. le personnel de salle et d'entretien de l'hôtel est agréable. Quatre langues sont parlées par la majorité du personnel: italien, anglais allemand et français.

Aspect négatif : lors de sa réservation bien se renseigner sur les chambres. Si les chambres situées dans l'hôtel même sont correctes, nous avons été logé dans quatre chambres donnant soit disant sur la terrasse qui était en fait un couloir de passage vers le parking. ces chambres étaient à hauteur de la réserve de nourriture et des cuisines. Bref ce sont des caves amménagées en chambres. La literie et les essuies y sont de mauvaise qualité. L'éclairage de la chambre se fait par une minuscule fenêtre, ce qui rend obligatoire un éclairage artificiel permanent. la vue donne sur un mur... de plus le mobilier y est vieux et de mauvaise qualité. On a l'impression de s'y trouver dans une cellule. Chambres à éviter à tout prix. Un changement de chambre peut s'effectuer si vous signalez votre mécontentement mais bien évidemment moyennant supplément.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2009

Bel hôtel extérieurement avec un beau jardin bien entretenu surplombant le lac de Lugano,la situation est certes exceptionnelle, quel dommage que l'hôtel soit dans un état pitoyable !!! La piscine est petite, vieille et sale et vraiment pas agréable pour y faire quelques brasses. La décoration est vieillote d'il y a environ trente ans, tout est dépareillé, l'odeur de renfermé et de moisi règne de l'entrée à la chambre en passant par les escaliers ou l'ascenseur. Si vous aimez les fausses fleurs poussiéreuses, les "croutes" en guise de tableaux pour décorer les murs recouverts de tapisserie imitation moquette et les vieux tapis orientaux sales posés à peu près partout pour cacher le reste de la misère, alors cet hôtel est pour vous !!!
Quant aux chambres...la chambre "confort" est minuscule, la décoration est tout aussi vieille que dans le reste de l'hôtel et l'odeur de renfermé est affreuse, sans parler des meubles chocolat au lait absolument affreux et de la literie déplorable ( matelas mous, oreillers complètement plats). La salle de douche est minuscule également et les derniers travaux datent je pense des années 1970.
Quant à la restauration, tout à fait classique, simple et grossière dans une salle à manger à la déco tout aussi kitsch que le reste ou alors sous une tente dressée dehors style bâche pour fête du village, vraiment pas exceptionnelle, mais alors pas du tout !
Grosse déception pour nous, la seule envie que nous avons eu en arrivant c'était de s'enfuir !!!
A déconseiller, ou alors nous pouvons leur proposer notre aide pour une rénovation complète aux prochaines vacances !! Le personnel a été en général agréable.
!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2009

Hôtel qui devait être au top il y a 30 ans.. Vieillot... mais personnel sympa et beau jardin. Tout prêt de Lugano et Mendrisio mais en hauteur.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rovio ou ses environs
Hotel Campione
H4 Hotel Arcadia Locarno
H4 Hotel Arcadia Locarno
N° 7 sur 27 à Locarno
Villa Sassa Hotel, Residence & Spa
Villa Sassa Hotel, Residence & S...
N° 9 sur 45 à Lugano
Suitenhotel Parco Paradiso
Suitenhotel Parco Paradiso
N° 15 sur 45 à Lugano

Vous connaissez Park Hotel Rovio-Albergo del Parco ?

Informations supplémentaires concernant Park Hotel Rovio-Albergo del Parco

Adresse: via Ronchi 8, Rovio 6821, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Tessin > Mendrisiotto > Rovio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Rovio
Catégorie de prix : 60€ - 90€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Park Hotel Rovio-Albergo del Parco 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Park Hotel Rovio-Albergo del Parco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Park Hotel Rovio
Parkhotel Rovio