“trop grand complexe touristique à côté de l'aéroport mais....”

Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi
Avis publié : 20 août 2012

nous avions la chance d'avoir la chambre n°306, face à la plage, à 50 m de la mer...le soir c'était calme, on entendait les vagues...mais en journée, il y a toute l'agitation sur la plage, les transats sont occupés, les scooters des mers et les parachutes et autres prennent possession de la mer.
Par ailleurs, la grande plage n'est pas terrible...on se fait mal aux pieds pour rentrer dans l'eau à cause des coquillages et une fois les pieds dans l'eau, on se demande où l'on marche, on dirait de la vase?!?! on ne sait pas, l'eau n'est pas du tout transparente comme on pourrait le croire quand on voit des brochures sur Langkawi.
Ceci dit, la chambre 306 était magnifique, avait un grand balcon, une grande salle de bain avec douche et baignoire avec vue sur la mer.
Le ventilateur était un peu bruyant.
Vers 17h, les moustiques vous attaquent ! Méfiez vous et sortez les produits anti-moustiques!
Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire (les tables sont les unes à côté des autres, ca grouille de partout!) et je reconnais que le service de l’hôtel est déplorable :
- au petit déjeuner, personne ne vous sert de café, pas de serviette, pas de couverts..
- pour le check out, nous avons commandé une voiturette de golf pour transporter les bagages (nous étions très chargés - + de 60 kg - le soleil tape) ; personne n'est venu! nous avons attendu 25 minutes au soleil et finalement, nous avons tiré nous-mêmes les bagages sous une chaleur écrasante!
- à l'accueil, les hôtesses ne sont pas du tout chaleureuses.

L'hôtel est en rénovation actuellement. Il reste une petite piscine avec un pool bar à l'opposé de notre chambre. Elle ne fait pas particulièrement propre...
Le seul point positif est le soir, au lobby, il y a 2 chanteuses et 1 chanteur des Philippines qui chantent les chansons de votre choix (que vous écrivez sur un petit bout de papier). C'est très convivial et sympathique.
Ceci dit, c'est un hôtel très propre, rien à dire dessus.
Si vous aimez les animations, l'agitation : venez au Méritus,
si vous préférez le calme et la tranquillité : ne prenez pas un hotel à Pantai Cenang qui est l'endroit touristique à Langkawi

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juillet 2012

Suite aux nouvelles rénovations l'hôtel est devenu un endroit où il fait bon de séjourner. Le petit plus du wifi gratuit dans le lobby fut une agréable surprise. Les chambres sont propres et ont un certains charmes (décoration en bois sombre). La seule déception fut de découvrir une plage magnifique avec des eaux troubles et non entretenu. Autant le dire tout de suite le snorkeling n'est vraiment pas envisageable. Autre point faible de cet hôtel (qui semble être celui de toute la Malaisie) le petit déjeuné n'est vraiment pas à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles. Sinon, le personnel est agréable et des voitures nous permettent d'accéder à notre chambre avec facilité (et d'éviter la pluie ou la grosse chaleur).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2012

Hotel agréable et confortable
pour les gens s'ensible au bruit à éviter même si la fréquence des vols est assez réduite, l'hôtel est quasiment en bout de piste de l'aeroport.
La qualité de la restauration est vraiment excellente et c'est la un vrai point fort de l'hôtel.
Le Spa est très bien et si vous y êtes testez isa pour la réflexologie.
La chambre est grande et confortable mais les nuisances sonores entre les chambres sont très importantes, vous entendez tout ce que dit votre voisin comme si il était dans votre pièce.
Les parties communes : allées et transat de plage ne sont pas digne du niveau de l'hotel

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 1 février 2012

Nous n'avons passé que deux nuits dans cet hôtel, mais j'aurai vraiment aimé y rester plus.
C'est un grand complexe hotelier, mais fait de petit bungalow représentant l'entrée de 4 chambres disséminés dans un parc avec une végétation luxuriante (et très entretenue) autour de deux piscines et de trois lac.
Nous avions une chambre avec un balcon sur lac proche de la réception (mais pas trop proche) Mais j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris une chambre sur la mer car cela avait l'air magnifique.
Le personnel est charmant et attentionné, le petit déjeuner avec un buffet très varié, de bonne qualité et abondant.
Les piscines sont très agréables (avec une petite préférence pour la piscine la plus éloignée du Main Lobby : plus petite et moins fréquentée, mais avec quand même des cascades, des îles, un bar dans l'eau...)
La plage est magnifique (1km 900 de plage devant l'hôtel seul : c'est un hôtel très étalé) mais l'eau de mer est très trouble à cet endroit.
Petit inconvénient : l'hôtel est situé au bout de l'aéroport et les avions passent au dessus au décollage, mais il n'y en a à peine une dizaine dans la journée.
L'hôtel est proche de la ville et il est facile d'aller au restaurant à l'extérieur.
Egalement Lamai Padi (musée du riz avec rizières juste de l'autre côté de la rue)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2011

Nous etions 2 familles donc 8 personnes dont 2 ados de 16 et 17 ans, nous y sommes restes 2 semaines en fevrier dernier.
Des notre arrivee on s est vu attribuer des chambres tout au fond de la 2eme piscine, il faut savoir que cet hotel est gigantesque! Elles etaient sombres au possible, et si loin de tout!!! Aves les enfants qui vont et viennent sans cesse ds la journee, pas pratique, surtout pour 15jours! 2 nuits plus tard nous avons ete deplace juste derriere le lobby, pres de tout, et la c etait vraiment bien, donc un conseil, precisez ds vos reservations d etre juste derriere le lobby et aussi pas au 1er etage car il y a de la moquette pour insonnoriser ( pas tres hygienique pour ma part...!)
Petit dej super copieux, mais comme je le disais l hotel immense donc beaucoup de monde au petit dej aux heures de pointe!
Personnel: reception tres lunatique, sauf le receptionniste qui parlait francais qui lui etait d une serviabilite et gentillesse extreme. Les femmes envers les femmes sont assez antipathiques!
Au resto pres de la piscine aussi le personnel pas sympa, nous avions parfois l impression de les embeter!
La pension complete ne sert pas a grand chose car a moins de 5min a pieds on trouve une foultitude de resto a des prix tres corrects!
Le resto de l hotel est on mais pas donne.
Nous avions loue des scoots comme a chaque fois que nous visitons un pays d asie c est le seul moyen de voir des endroits que les autres ne verraient pas. Le casque est obilgatoire, pas comme en thailande! Et nous avons eu tous, des poux!!!!! Donc prudence, je vous conseille d aller a la "pharmacie" a gauche en sortant de l hotel, acheter un shampoing anti poux, et de laver la mousse interieure du casque dans la douche, ca seche tres vite, et ensuite de porter un bandana sous le casque!
L hotel est propre, les chambres aussi en revanche la plage pas top du tout, la mer pique, la plage est sale, pleine des detritus des piques de la veille des locaux qui sont assez sales et ne respectent rien! D ailleurs les iles au large sont pleine de leurs sachets, bouteilles, casques de moto, emballages divers emportes par la mer! C est un scandale de voir cela! Certains plaisanciers, avant la saison, nettoient les petites iles avant d y amener les touristes qu ils transporteront!
Le parc de l hotel est superbement arbore et entretenue journalierement'
Il est vrai que l aeroport n etant pas loin ( c est une ile quand meme et pas immense!) les avions circulent mais ne sont pas derangeant, ou alors il faut vraiment focaliser dessus! A koh samui (uneautre ile aussi de thailande, c est pareil!!!!! A saint martin aussi!!!!)
En resume cet hotel est une "usine" ne vous attendez pas a etre chouchoutes et appeles par votre nom, en famille avec des enfants c est bien , en couple il y a beaucoup mieux

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, où les enfants se sont éclatés à la piscine avec le tobbogan.
L'hôtel est super et vraiment très grand. La piscine avec cascade est magnifique et le personnel est très gentil.
Nous avions une chambre avec une superbe vue sur la mer. L'hotel est très agréable et le petit déjeuner très copieux (salade; riz, pâtes, pancakes, gauffres, fruits, etc). Nous avions apprécié le petit dressing à part de la chambre (les valises ne traînaient donc pas dans la chambre.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel du 19 juin au 03 juillet 2011.
Nous avons apprécié, le parc et les jardins de cet hotel qui sont magnifiques bordés de nombreux palmiers et fleurs de toutes sortes et entretenus tous les jours.
Tout le personnel de l'hotel est très sympathique et souriant, ils sont toujours là pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible.
Cet hotel bénéficie de deux belles et grandes piscines dans lesquelles on peut se baigner jusqu'à 23h.
La tranquilité règne dans cet hotel vous trouvez de la place pour les transats partout et à toutes heures de la journée.
Mais l'atout principal de cet hotel est sa situation géographique. Il est situé au début de la rue principale de Pantai Cenang où vous avez de nombreux choix de restaurants (toutes les nationalités), de superettes, de boutiques, de moneys changers, de magasins de location de voitures, scooters, boutiques de massage... Sur 3 kms vous avez l'embarras du choix. Contrairement aux autres hotels de l'ile, ceux situés à Pantai Cenang et Pantai Tengah bénéficient des meilleures animations à deux pas des hotels.
Par contre ce que nous avons beaucoup moins aimé est incontestablement la plage et la mer. Le sable est melé avec des petits coquillages qui vous coupent les pieds. Malgré que les ordures soient ramassées tous les matins vous trouvez toutes sortes de détrituts tout le long de la plage. On a l'impression que seuls les jet skis, parachutes assentionnels et autres sports aquatiques sont tolérés sur cette plage tellement il y a peu de monde qui se baigne. Mais le plus écoeurant est qu'il y a un canal d'eaux usées qui se déverse dans la mer juste à côté de l'hotel (voir photo) rendant l'eau trouble. Vraiment croyez moi la plage et la mer ne sont pas attirantes du tout!!!
Autre point négatif c'est la proximité de l'aéroport. La journée toute les demi-heures vous avez un avion qui vous passe juste au-dessus de la tête.
Les chambres ont un confort minimal et sont vieillotes. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez des fourmis, lézards ou autres insectes ils arrivent facilement à passer sous la porte. Mais l'hotel fait le nécessaire pour redonner un coup de jeune à ces batiments car il faut savoir qu'ils effectuent des travaux de rénovation jusqu'au 30 novembre 2011. Il y a un peu de bruit la journée mais si vous êtes au bord des piscines ou de la mer vous ne serez pas dérangé.
Concernant le petit déjeuner si vous aimez manger salé vous ne manquerez de rien par contre si vous mangez sucré le choix est un peu plus limité mais la nourriture est correcte. Je vous conseille d'ailleurs le roti canai ce sont des grosses crèpes (un délice).
Globalement nous avons apprécié notre séjour dans ce bel hotel qui je le répète est très bien placé. Nous nous sommes jamais ennuyés le soir. Mais la pollution de l'eau et de la plage nous ont déçus car si on fait autant de kilomètres c'est pour se baigner dans la mer et non à la piscine comme ce fut le cas quotidiennement.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pantai Cenang ou ses environs
Berjaya Langkawi Resort - Malaysia
Berjaya Langkawi Resort - Malays...
N° 12 sur 104 à Langkawi
Casa del Mar, Langkawi
Casa del Mar, Langkawi
N° 1 sur 16 à Pantai Cenang
Four Seasons Resort Langkawi, Malaysia
Four Seasons Resort Langkawi, Ma...
N° 1 sur 1 à Tanjung Rhu

Vous connaissez Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi ?

Informations supplémentaires concernant Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi

Adresse: Pantai Cenang, Langkawi 07000, Malaisie
Location : Malaisie > Kedah > Langkawi District > Langkawi > Pantai Cenang
N° 2 sur 16 Hôtels à Pantai Cenang
Catégorie de prix : 144€ - 303€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, Ctrip TA, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Booking.com, Hotelopia, Expedia, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi Malaisie
Langkawi Meritus Pelangi Beach Resort & Spa