“Très bon choix !”

Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi
Région parisienne
“Très bon choix !”
Avis écrit le 10 juillet 2010

Après 2 semaine de ballade en Malaisie, nous étions impatients d'arriver au Pelangi pour 9 nuits de repos. Nous n'avons pas été déçus.

L'hôtel est très bien situé sur la plage de Cenang. A proximité d'une rue commerçante où les restaurants sont suffisamment nombreux pour ne pas se lasser. Nous n'avons pris aucun repas dans l'hôtel hormis le petit déjeuner et nous ne le regrettons pas car nous avons très bien mangé à l'extérieur pour bien moins cher.
Les chambres sont regroupées par 4 dans des maisons de style malaisien, en bois, sur pilotis. L'ensemble est assez joli.

La première chambre qui nous a été attribuée était au premier étage avec moquette, et elle sentait vraiment l'humidité. Nous avons immédiatement demandé à changer car je suis allergique et je ne pensais pas qu'il y avait encore de la moquette de nos jours dans les hôtels de bord de mer !! On m'a expliqué à l'accueil que c'était pour le bruit. Après 1 heure d'attente à peine, nous avons eu une autre chambre en rez de chaussée avec parquet. Beaucoup plus agréable.
Les chambres deluxe (chambre de base) sont toutes faites sur le même modèle et, ensuite, le prix varie en fonction de la vue (jardin, lac, mer). La notre était vue jardin, au calme, avec une grande terrasse, sympa. Lit king size, petit coin salon, salle de bain spacieuse, dressing, frigo, peignoirs, chaussons. Ventilo au plafond en plus de la clim. La déco n'est pas hyper récente et aurait bien besoin d'un coup de neuf, mais nous avons vu franchement pire.
Le petit déjeuner buffet est varié et assez bon. Seul bémol, la musique ultra forte dans la salle de restaurant. Au bout de 20 minutes, tous les matins, de Gipsy king, volume 10, même les oreilles les plus cools commencent à chauffer ! Heureusement, la terrasse offre une alternative plus calme (mais plus chaude aussi).
Rien à dire pour la piscine et la plage : nous avons eu sans problème des transats à n'importe quel moment de la journée.
La salle de sport est bien équipée mais sans fenêtre, on peut également louer des vélos à l'heure.
Nous n'avons pas testé le spa. Il avait l'air sympa mais les prix sont trop européens à notre goût.

Quelques points négatifs :
Les personnes de l'accueil sont moyennement sympa, particulièrement les filles (??!!).
Pour le dernier jour, notre avion étant en soirée, nous avons demandé à garder la chambre jusqu'à 18h et on nous a facturé 250 ringhits (65 euros env) ce qui nous a semblé exagéré par rapport au prix de la chambre (595 ringhits sur le site de l'hôtel). Impossible de négocier et aucune alternative ne nous a été proposée (pas de chambre pour se changer et se doucher avant de quitter l'hôtel).
Enfin, pas de wifi gratuit dans l'hôtel (et même un tarif totalement prohibitif pour un accès d'une lenteur extrême), alors que dans la plupart des lieux publics ou petits restau, vous pouvez surfer gratuitement !

Dernière anecdote : il y a un spa en face de l'hôtel. J'ai testé les manucures/pédicures et je vous les déconseille !!! Le personnel est charmant mais, c'est clair, ils ne savent pas faire une manucure. Autant le savoir avant de dépenser 50 ringhits...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Qatar
Avis écrit le 9 mai 2010

Nous venons de passer 5 jours formidables au Pelangi. Apres quelques jours de visites fatiguantes a travers le pays, la jungle et la mangrove avec nos 3 enfants de 4, 8 et 10 ans, nous souhaitions un endroit de détente et de plaisir en famille. J'avais réservé directement en téléphonant a l'hotel pour préciser nos attentes : 2 chambres communicantes, la vue sur la mer et pas trop loin des piscines. Ce que nous avons eu : je vous recommande les chambres 1703 et 1702 qui sont parfaites : vue époustouflante directement sur le jardin et la plage et a 1mn des piscines et du lobby. Pas trop loin ni trop pres des lieux de vie. Nous avons été enchantés par l'autenticité malaise des chambres. Nous n'avons pas eu de problemes techniques pendant notre séjour.
Pour les enfants, le grand bonheur fut les piscines. Elles sont chacune tres belles, mais surtout elles ont chacune un toboggan a eau !! Des heures de joie pour eux et de détente pour nous, parents !!
Nous avons aussi testé les activités nautiques : tout d'abord la "Banane" : le personnel des activités nautiques a été tres sympa: il nous a fait visiter toute la baie, fait faire le tour de chaque ile, une pure merveille. Le tour a durer bien plus que la demi heure prévue. Vraiment chouette a faire avec des petits. Puis le jet ski. La encore, tres sympa, pas regardant sur le temps. Le materiel est bon et ça vaut le coup de se balader sur l'eau dans ce décor de reve.
Les restaurants ne sont pas vraiment terribles et c'est vrai qu'il vaut mieux aller par la plage ou la rue vers les petits restos voisins.
A noter : nous avions hésité avec le Casa del mar au moment de reserver; sur place, nous sommes aller le voir (c'est le voisin de plage du Pelangi). C'est peut etre bien pour des personnes sans enfants mais a fuir si vous en avez. La piscine est minuscule (environ 8m par 4m), l'hotel est tout petit et n'offre aucune activité pour les enfants.
Le Pelangi est un magnifique endroit, caché dans les palmiers et les chalets sont superbes. C'est vrai que les transats pourraient etre plus luxueux, que le personnel est parfois peu empressé, mais ce n'est pas de ca que nous nous souvenons, maintenant que nous sommes revenus. c'est de la beauté du site, des chalets typiques, des couchés de soleil depuis notre terrasse...et des heures de rigolade dans les piscines !

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
migennes
Avis écrit le 24 avril 2010

nous revenons d'un séjour de 12 nuits dans cet hotel. L'hotel est très grand et très étendu. Il ne faut pas avoir peur de marcher si vous avez une chambre vers la 2éme piscine (surtout avec la chaleur) mais l'avantage est d'avoir une superbe plage et quasi déserte...Repos assuré.
les chambres sont spacieuses et correctes. Nous étions au 1er étage et avions de la moquette au sol (ça c'est moyen) mais on suppose que toutes les chambres à l'étage avait de la moquette pour atténuer le bruit.
Pour vous donner une idée des prix, une bière dans la chambre vaut 5RM, dans les restos de l'hotel 12RM, restos en ville entre 4 et 5RM et supermarcket 1.8RM...Divisez par 4.5 pour avoir des Euros
Il est bien situé : quelques 15 minutes de l'aéroport et à coté de la ville (restos, boutiques et supermarchés locaux
je peux vous recommander un restaurant c'est l'ORKID RIA Resto de fruits de mer et poissons..Sans doute le meilleur de la ville mais faites attention de faire peser vos homars ou autres poissons une fois choisis sinon l'addition se corse (le prix affiche est au poids)
Sinon n'hésitez pas à louer une voiture (15€ la journée en ville) si vous n'avez pas peur de rouler à gauche. L'ile se visite en une journée.
Et enfin un petit conseil, buvez beaucoup d'eau et pensez aux crèmes solaires, il fait très chaud. On a pratiquement eu 38° tout le séjour

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
frejus
Avis écrit le 7 mars 2010

tres bel hotel avec 2 tres vastes piscines au mileu d'un jardin tropical luxuriant . personnel charmant et extremement aimable et souriant. Bien situé sur une tres belle plage . Restaurants locaux à proximité avec excellent rapport qualité prix. Un petit paradis à recommander particulierement pour les voyageurs avec enfants.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Verdun
Avis écrit le 28 février 2010

Nous avons séjourné 4 nuits au meritus, dans des chambres deluxe seaview.
L'hôtel est bien situé, à proximité d'un quartier animé où vous trouverez d'excellents petits restos à des prix défiants toute concurrence.
La plage est grande avec beaucoup d'activités nautiques. La piscine agréable, dans un parc très fleuri.
La restauration est correcte, sans plus. Ne pas hésiter à sortir de l'hôtel pour les repas.
Un petit bémol concerne peut-être l'étendue de l'hôtel pour ceux ayant des chambres éloignées du centre du parc: marche obligatoire...

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
ILE DE FRANCE
Avis écrit le 26 janvier 2010

Le servive est impeccable, le personnel est hyper à l'écoute, accueillant, souriant et essayant de faire le maximum pour vous donner satisfaction!
La chambre que nous avons eu est le seul bémol!A savoir un style vieillot et très peu de luminosité.La moquette au sol pour un hôtel en bord de plage c'est moyen.Surtout qu'elle laisse une légère odeur de renfermé...Par contre terrasse très sympa.
Les partie communes sont elles très belles, les deux piscines sont super.L'hôtel est sur la plage la plus fréquentée et animée de l'île.Par contre selon la situation de votre bungalow (l'hôtel est très étendu) vous accédez plus ou moins facilement au centre ville.Pour notre part nous étions tout au bout à côté de la sortie piétonne par la plage (et on garait le scooter devant c'était super) donc idéal et pas besoin de passer par la réception à chaque fois (c'est un détour considérable).
Autre difficulté,on petit déjeunait à l'exterieur et quand on revenait pas de transat dispo à la plage et à la piscine,les gens laissent un serviette et creme solaire et viennent 2h après!!!!
Dans l'ensemble c'est un bon hôtel mais nous avons eu une promotion sur presentation de notre carte staff compagnie aérienne et quand j'ai comparé avec les promos last minutes sur internet (qui étaient plus chères) je me suis dit que j'aurai été bien plus déçue si j'avais payé le prix internet ou public...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 janvier 2010

Nous y avons passé une excellente semaine, logés dans un des bungalows, très agréable. Cet hotel en bordure de plage bénéficie d'un magnifique jardin très étendu, de deux piscines dont l'une immense. A proximité de tous commerces, et de petits restaurents bons et pas chers

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pantai Cenang ou ses environs
Berjaya Langkawi Resort - Malaysia
Berjaya Langkawi Resort - Malays...
N° 12 sur 104 à Langkawi
N° 1 sur 16 à Pantai Cenang
The Datai Langkawi
The Datai Langkawi
N° 1 sur 2 à Datai

Vous connaissez Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi ?

Informations supplémentaires concernant Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi

Établissement : Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi
Adresse: Pantai Cenang, Langkawi 07000, Malaisie
Location : Malaisie > Kedah > Langkawi District > Langkawi > Pantai Cenang
N° 2 sur 16 Hôtels à Pantai Cenang
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Odigeo, Ebookers, Ctrip TA, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meritus Pelangi Beach Resort & Spa, Langkawi Malaisie
Langkawi Meritus Pelangi Beach Resort & Spa