Contrôle des avis
Avis écrit le 6 janvier 2016 par mobile

Au premier regard, difficile de tomber amoureux de ce lieu, type motel, un peu élimé, au bord de la route.
La plage est à 5 - 10 minutes à pieds, le longs d'une route raide et sans trottoir.

A y regarder de plus près les chambres sont accueillantes, dans le style local et retiennent bien le frais de la climatisation.
Le patron est au petit soin avec ses clients (7 chambres), conseillant très bien pour un repas ou une activité.
Le petit déjeuner est constitué de gallo pinto, œufs brouillés, jus d'orange, toasts, confitures et fruits frais.
Le tout donne une ambiance super familiale et au final, on regrette de partir.
Le prix quant à lieu est très honnête

Date du séjour : décembre 2015
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 14 mars 2015

L'Hôtel Esperanza est un lieu rendu très convivial par son propriétaire, Dennis, qui fait tout pour que l'on se sente à l'aise : happy hours avec les autres clients, petit déjeuners délicieux et gargantuesques, mise à disposition de 900 films en dvd pour toute la famille, bar à disposition… Le 14 février, il a même offert une petite rose à toutes les femmes présentes. La devise de Dennis: mi cas es su casa! La piscine est aussi très agréable et les lieux très propres. Il est de bon conseil pour les restaurants et activités des environs. La plage Carillo très proche est magnifique avec ses palmiers et sa forme en arc de cercle. Les pélicans bruns viennent plonger dans les roches au coucher de soleil, c'est magique! De plus, la baignade est moins dangereuse que dans d'autres endroits que nous avons visité. Une super escale en famille!

Date du séjour : février 2015
Avis écrit le 22 novembre 2014

Nous avons voyagé en famille (3 enfants (6, 10 et 12 ans) +2 parents) durant 2 semaines au CR avec un circuit classique, montagne et plage. Après un séjour dans la très touristique Tamarindo, nous avons souhaité sortir de notre itinéraire prévu (et des endroits un peu trop achalandés). Après un brève recherche, notre choix s'est arrêté sur Playa Carillo et sur l'hôtel Esperanza. Sans vraiment avoir d'attente, nous sommes arrivés au village et avons été émerveillés par cette belle plage en croissant (on peut y voir des crocos dans la rivière attenante) et ce village tranquille. Super accueil de Dennis et sa femme, chambre propre sans flafla, jolie petite piscine, plage à quelques minutes de marche). Les conseils de Dennis pour visiter les alentours sont précieux (Balade en cheval dans la jungle (super), Ponte des tortues de nuit, et bonne recommandation de resto pas touristiques). Il ne s'agit pas d'un hôtel ultra luxe mais plutôt d'un endroit sympa et sans prétention où on y fait de belles rencontres et super activités dans un cadre hors des grosse foules touristiques. Nous avons bien aimé.

Date du séjour : août 2014
Avis écrit le 19 juillet 2012

Joli petit hotel avec piscine, ideal pour les familles Et cosy pour les couples.
l hôtel est le plus cher qu'on est payé au Costa Rica mais le maître de la maison, Dennis, fait tout pour compenser par un service aux petits soins, afin qu on se sente chez soi et qu on ne loupe rien de la région. L un de nos meilleurs souvenirs au Costa Rica!

Date du séjour : juillet 2012
Avis écrit le 5 avril 2012

Belle découverte à Playa Carillo. L'hôtel Esperanza a dépassé nos espérances :).
Le propriétaire, Dennis s'est assuré que nous ne manquions de rien, c'est une personne aimable, sympathique et qui sait s'occuper des ses hôtes. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans et nous avons été vraiment bien accueillis et nous nous sommes sentis chez nous grâce à Dennis.
La chambre était impeccable, très bien équipée, les lits confortables. Tout est en place pour permettre aux clients de profiter de leur séjour. Belle piscine et chaises longues qui permettent de relaxer au soleil.
Le petit déjeuner était délicieux, si ca avait été possible nous serions restés un jour de plus. Excellent rapport qualité-prix, je recommande cet hôtel à tout le monde. Si vous voulez évitez les mauvaises suprises, choisissez cet hôtel, c'est une valeur sure.

Date du séjour : avril 2012