“Magnifique, mais il faut bien choisir sa journée” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Copenhague, Danemark
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Magnifique, mais il faut bien choisir sa journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le rocher en lui même on pourra dire ce que l'on veut, qu'il est plus petit qu'en photo ou autre, ça reste un endroit vraiment unique, magnifique et étonnant. A VOIR.

Venons-en aux informations pratiques :

La difficulté de la marche :
Tout dépend bien évidemment de votre condition physique, les 2 premiers kilomètres sont effectivement les plus éprouvants. Ca peut grimper fort. Néanmoins rassurez vous, rien d'insurmontable, ni de vertigineux. Quitte à monter doucement, tout cela est largement faisable.Le reste grimpe légèrement, parfois avec un peu de plat et de descentes.
J'ai fait la totalité de la balade en environ 7h. Certains mettront plus de 10h.

L'environnement :
Tout est bien évidemment joli, la première partie sous les bois est très agréable (les amoureux des marches préfèrent grimper sur l'ancienne pente du téléphérique, qui est un peu plus rapide, mais vertigineuse et glissante).
Par contre le terrain peut être très gadouilleux sur tout le parcours donc équipez vous de bonnes chaussures.
J'y suis allé lors du premier weekend de septembre et ce que je peux déplorer est que parfois le chemin a des airs d'autoroutes. Néanmoins, comme nous avons campé là bas, nous avons pu partir tôt et n'avons croisé les autres groupes de marcheurs qu'en descendant. heureusement.
Du coup il n'y avait presque personne à l'arrivée au sommet, nous avons pu rester un bout de temps sur le sommet sans se presser. J'imagine aisément qu'une trentaine, voire une cinquantaine de personnes peuvent faire le queue, donc n'hésitez par à partir tôt.

Le logement :
Planter sa tente vous coutera 100 NOK par tente. Il est possible de faire un feu.

ASTUCE = Néanmoins l'astuce est d'arriver après 20 heures le soir et de partir avant 7h30 le matin. Cela permet d'éviter le passage de la propriétaire du terrain, qui vient récolter son argent tous les matins.

A noter que 24h de parking coûte 200 NOK par voiture.

A SAVOIR : le GUIDE DU ROUTARD parle d'une via ferrata, il n'est pas du tout question de via ferrata sauf si l'on passe par un chemin tout à fait différent. Ce n'est pas le chemin classique. Il n'y a donc pas besoin d'équipements particuliers.

Visité en septembre 2013

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er

Les voyageurs ayant consulté Trolltunga ont aussi consulté

Vous connaissez Trolltunga ? Partagez vos expériences !