“Tea time+hôtel”

N° 1 sur 5 Hôtels à Grimentz
Ginebra
“Tea time+hôtel”
Avis écrit le 2 avril 2013

Dès 16h, vous pouvez déguster un bon thé, avec un dessert proposé, au prix du thé seulement ! Je trouve cette initiative très intéressante, commerciale et bienvenue au retour des pistes... si on a un petit creux (ou même par gourmandise). Essayez... vous ne serez pas déçus !
Le directeur nous a très bien accueillis, est venu discuter avec nous et nous a même fait visiter la partie hôtel. Celui-ci a été rénovée il y a peu. L'entrée vous met directement dans l'ambiance! Les chambres sont cosy, bien dans le style montagne, avec plateau chauffe-eau thé et mini bar. La literie est neuve, tout comme la TV. Il y a des chambres familiales communicantes : géniales pour les familles !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

suisse
Avis écrit le 7 janvier 2013

Hotel bien situé à proximité du village et grand parking
Déjeuner peu varié un peu " industriel" mais correct
Le problème venait surtout de notre chambre double supérieure (!) n 315 , propre il faut quand même le relever , mais situé à proximité directe de l ascenseur et de son moteur ! Résultat bruit mécanique jour et nuit à chaque utilisation de l ascenseur ! Et même pas un dédommagement ou mini bar offert après plainte.

• Séjour du décembre 2012
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 9 octobre 2012

Hôtel très bien soigné. La chambre et les lieux communs étaient irréprochables. Le coin journal est appréciable et très cosy et typique. L'accueil aussi bien du directeur que du réceptionniste étaient impeccables. Nous nous sommes sentis comme dans un petit cocon. La vue sur la montagne ainsi que les balcons fleuris sont des petits plus qui rendent cet endroit si charmant. Petit coup de cœur pour la literie très confortable. Bref, je recommande chaleureusement cette adresse.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous n'avons séjourné qu'une nuit dans cet hôtel et nous ne reviendrons pas. Les hôteliers suisses ne devraient pas s'étonner de la baisse des nuitées vu leur mauvais rapport qualité-prix ! La chambre était certes convenable mais assez vieillote, la douche fonctionnait mal, et le petit-déjeuner...plus que médiocre pour un 3* ! céréales "industrielles", idem pour le jambon et fromage, confiture en portions (1 seule sorte!),...
mais le plus honteux c'est le restaurant (qui est apparemment géré séparément de l'hôtel) qui pratique des prix exorbitants pour des plats tout sauf gastronomiques ! 50chf pour un morceau de boeuf sur ardoise, de qui se moque-t-on!....que dire de la salade mêlée à 16chf contenant quelques feuilles de salade verte, morceaux de poivrons et carottes et sauce industrielle... et les plats de la carte (menu) qu'il n'y avait plus !! (p.ex. plat de fromages et dessert au chocolat) nous étions à deux doigts de partir après l'apéritif et nous aurions dû le faire car d'autres restaurants du village nous auraient certainement rassasié plus sans nous ruiner !
Cela sentait la fin de la saison d'été, mais ce n'est pas une raison pour se ficher de la tête des clients avec des prix complètement surfaits !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
HotelCristalGrimentz, Directeur général de Hotel Cristal, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Cher Monsieur,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur notre établissement même si celui-ci ne s'avère pas très positif.

Comme vous l'avez stipulé, la gestion de l'hôtel et du restaurant est séparée. Étant le directeur de l'hôtel uniquement, je me permets de répondre à vos reproches sur nos chambres. "chambres vieillottes": Notre établissement a été bâti il y a plus de 30 ans, c'est un fait. Cependant vous avez pu vous apercevoir que tout le mobilier est moderne et neuf: TV écran plat, mini-bar, rideau, coussins et literie ont été remplacés il y a moins de deux ans. La peinture a été refaite au mois de mai dernier. Nos chambres sont très confortables, font 24m2 et sont les plus grandes (et de mon avis les plus belles) de Grimentz.
Concernant la douche, les ouvriers du chantier du nouveau télécabine à Grimentz ont détruit la conduite d'eau principale du village, et il arrive donc qu'un disfonctionnement survienne lorsque beaucoup de monde prend sa douche en même temps. Nous nous excusons de cela.

Par rapport au restaurant je dois admettre que tout n'est pas toujours parfait. Le gérant étant sur le départ je dois me battre pour obtenir une stabilité au service et je lui ai déjà parlé des prix légèrement élevés (même si 220gr de filet de boeuf coûtent régulièrement autour des 45-50 frs). Dès l'hiver nous reprendrons la gestion du restaurant et je vous invite cordialement à venir réévaluer votre jugement.

Il m'a semblé que tout le monde était satisfait le jour de votre départ... à voir ce n'était pas le cas. C'est dommage car j'aurais aimé pouvoir vous apportez ces explications en personne.

Je me tiens volontiers à votre disposition et vous adresse mes meilleures salutations.

Loïc von Burg - Directeur de l'hôtel Cristal.
Avis écrit le 8 janvier 2012

Très bon accueil, personnel sympathique.
Nous avons séjourné 3 nuits en chambre familiale en demi-pension, celle-ci est composé de 2 chambres communicante par une porte ne pouvant être ouverte que par les parents. Chaque chambre a sa propre salle de bain avec baignoire. La ventilation (VMC) ne fonctionnait pas dans l'une des salle de bain.
Pas de mini-bar dans la chambre familiale. Lit confortable avec grosses couettes (traditionnel en Suisse)

Par contre nous avons été un peu déçu par le restaurant (à priori il est indépendant, ce n'est pas le même gérant que l'hôtel).
Le petit déjeuner est assez moyen pour la catégorie (entre autre café mauvais et jus d'orange fortement coupé à l'eau)
Concernant les diners c'était vraiment sans plus et les boissons (en suppléments) en particulier le vin (uniquement Suisse) est très cher.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Colmar, France
Avis écrit le 16 août 2011

Chambres vastes et confortables. Propreté impeccable. Balcon certes petit, mais très agréable, bien protégé et bien orienté au midi. Salle de bain-WC pratique et d'une propreté là-aussi au dessus de tout soupçon! Il manque par contre des tables dans la chambre et sur le balcon, ce qui est peu pratique pour écrire. Tarif... helvétique mais correct pour le pays et le type d'hôtel. Personnel affable et attentionné.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Île Maurice
Avis écrit le 26 octobre 2010

Nous avons séjourné en été pendant 2 nuits avec deux jeunes enfants. Nous avions 2 chambres communicantes dont une équipée d'un lit superposé. La propreté est irréprochable mais les chambres sentent un peu le renfermé. Celles qui sont sur le devant de l'hôtel disposent d'une belle vue sur la montagne en face. Un peu sonore comme c'est souvent le cas pour les hôtels de station. Un peu à l'écart (5mn à pieds) du centre de Grimentz. Petit déjeuner correct. Les repas du restaurant sont très bons et servent une cuisine locale. Très bon rapport qualité-prix pour un hôtel à cet endroit. Bien placé pour les randonnées. Hôtel simple et agréable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Grimentz ou ses environs
Hôtel Alpina
N° 1 sur 1 à La Sage
La Pointe de Zinal
La Pointe de Zinal
N° 2 sur 2 à Zinal

Vous connaissez Hotel Cristal ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Cristal

Établissement : Hotel Cristal
Adresse: Route de Moiry, Grimentz 3961, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Grimentz
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Grimentz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cristal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cristal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cristal Grimentz