“Un Mozart en cuisine !”

Cuisines : Suisse
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 23 juin 2014

Une belle découverte dans ce joli Val d'Anniviers , tant pour la beauté du village de Grimentz aux traditions encore vives que par la cuisine locale du restaurant de Moiry qui le sublime avec bonheur .
Chaque plat constitue une œuvre d'art composée de multiples ingrédients d'une belle fraîcheur provenant des jardins , forêts et prés montagnards .
Ainsi ce premier tableau , croûte aux bolets des bois aux saveurs exquises accompagnée de fruits , airelles , émulsion moléculaire de cerises et framboises , sur ardoise décorée de fleurs d'alpages .
Un civet de chamois raffiné complète le menu en second tableau fleuri où poires et raisins parsèment l'assiette agrémentée de petits choux de Bruxelles , châtaignes et lit de choux rouge
Le dessert ne dément pas les mets précédents , une délicieuse coupe de fruits de bois bien fraîche
Côté nectars , les vins valaisans accompagnent subtilement chaque recette , que ce soit en blanc (Johannisberg , petite Arvine , Fendant , etc ... ) ou dans les rouges , mention spéciale au Cornalin dont les notes fruitées (mûres , griottes ) charment le palais .
Bien entendu , le restaurant sert aussi des plats plus classiques (fondues , raclettes ,assiette valaisanne, boeuf régional , etc ...) tout aussi remarquablement présentés .
Des serveurs attentionnés et multilingues apportent leurs conseils durant ce repas complet qui demandera quelques temps afin de pleinement apprécier une belle expérience culinaire alors que les plats classiques seront servis avec célérité . Notez que la terrasse ensoleillée offre une superbe vue sur les hautes cimes environnantes
Le rapport qualité prix est attractif pour la Suisse (47 à 65 CHF en menu + vins , plats principaux autour des 25/35CHF) , de quoi garder un souvenir appréciable du remarquable village de Grimentz dont la découverte est vivement conseillée

Avis publié : 9 mars 2014

Raclette faite avec du fromage valaisan pour sûr ! Raclette au feu de bois à partir d'une demi-meule de fromage. Service rapide et à discrétion.

Avis publié : 7 mars 2014

Une cuisine généralement très bonne, une raclette au feu de bois hors du commun. Le seul bémol étant la lenteur du service. Mais si vous n'êtes pas pressé, alors une excellente expérience culinaire particulièrement dans cette région...

Avis publié : 8 septembre 2013 par mobile

Un accueil chaleureux, une terrasse accueillante avec une belle vue, la suggestion de plats de la semaine d'un excellent qualité/prix. On a adoré le civet de cerf aux tagliatelles/chou rouge/poire et en dessert l'incontournable strudel aux pommes.
On y retournera les yeux fermés !

Avis publié : 12 août 2013

Nous avons passé un dîner en famille (10 personnes) sur la terrasse de ce magnifique restaurant de Grimentz.

Personnel accueillant, terrasse avec vue, calme, prix corrects pour une station.

Nous avions choisi cet endroit car il était marqué "Apfelstrudel maison avec sauce vanille") ! ;-) En parcourant la carte, nous n'avons pas été déçus!
Soupe froide de petits pois et framboises, langue de boeuf, croûte aux fromage, raclette, bref, il y a de tout! Mais surtout, non seulement c'était succulent, mais en plus la présentations des assiettes était extraordinaire et très soignée. Sans compter le meilleur Apfelstrudel que j'ai eu l'occasion de goûter!

Nous ne pouvons que conseiller ce restaurant situé au centre de Grimnentz. Nous y retournerons pour sûr!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de Moiry ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant de Moiry ?