“repas de la Saint-Sylvestre 31.déc.2013” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel de Moiry

Hotel de Moiry
N° 2 sur 6 Hôtels à Grimentz
La Chaux-de-Fonds, Suisse
“repas de la Saint-Sylvestre 31.déc.2013”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Entrées juste passables. Espaces entre les plats beaucoup trop longs.Personnel nonchalant et pas très efficace, plus pressé à terminer son service qu'à être à la disposition du client. Nous avons dû réclamer à plusieurs reprises les boissons, le café, et le comble lorsque nous avons demandé vers 24h du champagne, le serveur nous a donné l'ordre d'aller le prendre dehors, oú se tenait l'orchestre, une fois dehors le personnel qui était resté à l'intérieur n'a pas donné suite à notre demande.A notre retour en salle, qui a contrarié le personnel nos verres du trou Normand ainsi que nos assiettes du plat principal n'étaient pas débarrassées. Nous étions seuls et délaissés dans la salle du premier étage.

Astuce pour la chambre : Nous avons seulement mangé
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Sudbury, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Belles chambres style montagnard Suisse, avec très belles vues. Très très propres.
Petit déjeuner 8h à 10h, libre service, avec thé ou café. Service très aimable.
Le soir, ai pris un des trois menus de chasse (pavé de cerf, entrée de salade élaborée, gastronomique, et excellent dessert). Excellent, et une occasion assez rare. Une soirée mémorable.
Le reste du menu est typique du Valais, plats à base de fromage, etc.

J’ai eu droit à plus qu’une belle chambre et de bons repas. Sur le plan humain, si on prend le temps de discuter avec le couple Salamin, c’est une expérience.
C’est la maison Salamin. Il y a trois frères Salamin, tous trois champions de ski et patrouille de ski. Il y a des photos au sujet de leur victoire à la course de ski entre Zermatt et Verbier (Patrouille des Glaciers 1984). Très inspirant. Aurel Salamin et sa femme Andrea sont les actuels propriétaires de l’Hôtel, et leur attitude très positive et professionnelle teinte toute l’activité. Ils ont des standards de service très élevés.
Après mon séjour de trois jours, j’en sors ressourcée, du point de vue éthique de vie. Je ne veux pas avoir l’air d’exagérer, mais ça m’a fait du bien de rencontrer ces gens-là.
Un exemple. Monsieur Salamin est toujours guide de montagne, et photographe d’animaux sauvages. Dans la salle à manger du restaurant, nous avons discuté des bouquetins, ces cerfs, etc. Il a publié un livre sur la vie d’au aiglon, de l’éclosion à la vie adulte. Il y a consacré des heures, des semaines, sans bouger, dans une tente de camouflage. Ces gens sont une montagne de connaissances.
Je reviendrai.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Andrea S, Propriétaire de Hotel de Moiry, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Nous nous réjouissons de vous revoir chez nous.

Meilleures salutations

Aurel Salamin
alpes martimes
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

J'ai passé une semaine dans cet hôtel lors de mes dernières vacances au ski. C'est un charmant petit hôtel deux étoiles au charme suisse. Les patrons sont très accueillants et professionnels. Les chambres sont très simples mais confortables. Les salles de bain sont un peu vieillottes. , l'éclairage pas très efficace, mais on n'est pas dans un palace, donc on s'y fait. Les repas sont pris dans une salle à part pour les résidents et c'est un peu dommage de se priver de l'ambiance plus chaleureuse de la salle du restaurent. En outre les repas, en dehors de la raclette qui est excellente, ne sont pas très diététiques et j'ai souffert de ne pas manger de légumes cuits. Les petits déjeuner aussi sont un peu monotones. Et pourquoi mettre de la musique trop rythmée dès le réveil. L'ambiance montagnarde suffisait très bien à notre bonheur. Mais dans l'ensemble, et compte tenu du prix et de l'emplacement qui est magnifique, j'ai passé une très agréable semaine dans cet hôtel que je conseille aux amoureux de la nature.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

L'hotel de Moiry n'est certes pas un chalet en bois ancien comme ceux qui longent la rue principale de Grimentz, mais c'est un hotel chaleureux et très bien situé, juste à l'entrée de cette rue piétonne, donc sans trafic devant l'hotel.
Le restaurant sert une cuisine nettement plus fine que l'ordinaire valaisan, et on l'apprécie a l'exterieur sur la terrasse au soleil, aussi bien qu'à l'intérieur dans la salle
L'hotel est tenu par une famille de guides, et les montagnards ne s'y sentent pas marginalisés au mileu des touristes comme c'est le cas dans la plupart des hotels de stations de ski : nous avions demandé un petit déjeuner très tôt pour partir en ski de randonnée, et cette demande a été considérée comme prafaitement normale, un plateau et des thermos nous attendaient à 5h du matin

Il s'agit bien d'un hotel-restaurant et pas d'un B&B

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Andrea S, Propriétaire de Hotel de Moiry, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Merci beaucoup et au plaisir de vous revoir chez nous. Hôtel de Moiry grimentz
Lussy sur Morges
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Voilà bientôt 40 ans que nous connaissons l'Hôtel de Moiry! Et pour mon plus grand bonheur, le reste de la famille suit avec autant d'enthousiasme. L'hôtel a tout le confort nécessaire, la famille Salamin est charmante, la situation est parfaite (à l'entrée du vieux village magnifique), le chef concocte des plats délicieux .... pourquoi aller ailleurs?? A recommander les yeux fermés!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Prévessin, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Hotel familial situé idéalement dans le plus beau village du Valais! Accueil chaleureux par la famille Salamin. Côté fourneaux, très bonne cuisine! En particulier la raclette au feu de bois. Du tout grand art! Endroit idéal pour passer de très bons moments!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Muraz-Sierre
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

d'après les avis que j'ai lu, il est difficile de contenter tout le monde. Mais je dirais juste ceci, que ceux qui critiquent tellement cet hôtel, ces gens, devraient juste regarder chez eux, avant de dire quoique ce soit...nous nous avons appréciés, dégustés, savourés, cet excellent menu de chasse. Le personnel était tip-top, une patronne (Mme Salamin Andréa) très sympathique...et ma foi, tant pis pour les grincheux, qu'ils restent chez eux, c'est sûrement mieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Grimentz ou ses environs
Hôtel Alpina
N° 2 sur 3 à Saint-Luc
Hotel Le Mont-Paisible
Hotel Le Mont-Paisible
N° 2 sur 44 à Crans-Montana

Vous connaissez Hotel de Moiry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Moiry

Établissement : Hotel de Moiry
Adresse: Rue du Village, Grimentz 3961, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Grimentz
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 2 sur 6 Hôtels à Grimentz
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Moiry 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Moiry en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.