“Beau 3 étoiles”
Avis sur Hôtel Alpina

Hôtel Alpina
N° 3 sur 5 Hôtels à Grimentz
Avis publié : 8 janvier 2014

Nous sommes restés 2 nuits dans ce bel hôtel extrêment bien situé pour skier dans cette belle station authentique et ainsi passer le Nouvel-An.

En effet, il est a 50m des remontées mécaniques et à égale distance du bourg du village historique de Grimentz. Notre chambre était La Suite Tsirouc qui avec une salle de bain avec baignoire un beau balcon qui dominait la valée. De taille correcte pour 2 adultes et 2 enfants. Il n'avait pas de chambre séparée mais c'est moderne et propre. Le petit déjeuner qui était compris dans le prix de la chambre était du style continental.

L'accueil était chaleureux. Nous avons bien été orienté car pour nous c'était la première fois que nous sommes allé à Griementz. Un des plus était aussi le parking souterrain. Pas facile de parquer si vous avez un gros véhicule... ainsi que la gratuité au Skiroom tout nouveau de la station qui est dans le bâtiment des remontées mécaniques.

Astuce pour la chambre : Nous avions eu une suite au bout du bâtiment au dernier étage. Qui est bien car c'est beaucoup p...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 août 2013

Chambre 312 impeccable, propre, chaleureuse, salle de bains moderne, douche 70/ 150 env. Balcon avec deux chaises bien agréable pour se relaxer. Réceptionniste efficace et serviable . Réception fermée entre midi et 15h pendant la saison d'été !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

bonjour,nous avons sejourné dans cet hotel,via une offre groupon.je nai rien a dire,la receptionniste a ete agreable,et sympathique.la chambre(231),ainsi que la salle de bains etait propre.le repas du soir,ainsi que le petit dejeuner etait tres correct.le lendemain,nous devions allé aux bains de saillons(inclus dans l offre).mais le village,les environs et le panorama,a fait que nous sommes restés a admiré la vue sur les montagnes,ainsi que le barrage de moiry et le glacier.......tres jolie coin,prenez en soin.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Nous avons passés une nuit hors saison. L'hôtel est situé en face des télécabines.
La chambre que nous avions était assez grande ave deux lits malheureusement pas super confortable.
Un balcon avec vue sur les montagnes.
Tout est en bois, c'est joli. la salle de bain a été rénovée dernièrement.
L'hôtel dispose d'un restaurant et d'une terrasse. Nous avons mangé sur place le soir et ce la était simple mais très bon.
Le personnel est très serviable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Arrivé à 20h45 après une journée de travail on nous annonce que nous devons passer commande au plus vite car la cuisine va fermer. nous demandons si nous pouvons avoir un thermos de café et un petit déjeuner pour 6h30 ( heure normale 7h) impossible, nous avons du retourner travailler avec l'estomac vide. réception pas sympa, accueil pas sympa résto pas mal mais franchement ne vaut pas la peine car les clients ne sont pas bien venu...

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 juillet 2012

Nous avons connu cet hotel via groupon et nous avons été déçus par l'offre. Les bains de Saillons se trouvant à 1h de voiture, des travaux partout et le comble, pas d'eau quand nous sommes arrivés... à cause des travaux, les tuyaux de conduite ont été percés.
Bref, sans eau, tout fermé (boutiques, piscine municipale) on n'a pas mis longtemps à prendre la poudre d'escampette.
La réception... comment dirai je sans vexer... plus qu'approximative, et reflétant une incompétence, ce qui lui donne le palmarès TOP 3 des pires réceptions auxquelles j'ai eu affaire dans ma vie.
Attention le pire à venir : avant de partir nous avons découvert notre chambre supérieure, cheveux sur le lit, paquet transparents sur le sol... A vomir.
Je ne poste pas souvent de critiques aussi négatives, mais la courte expérience à cet hôtel me force à le faire ce jour.
Je ne le recommanderai même pas à mon pire ennemi.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2012

Cet hôtel est bien situé, près de la remontée mécanique pour accéder au domaine skiable. Réception froide, à l'arrivée et au départ. Un garage souterrain permet de garer sa voiture mais attention car l'entrée est limitée en hauteur et en largeur. Accès quasiment impossible avec des SUV. La décoration de la chambre est un peu légère pour un hôtel de ce niveau et la salle de bain a une douche très étroite pour les grands gabarits.
Nous avons mangé à l'hôtel le soir et avons été déçus du menu. Le choix entre coquilles St-Jacques et poitrine de veau n'est pas très judicieux, la poitrine est un menu de cantine mais pas d'hôtel. Les coquilles sont très petites avec un petit bol de riz et la poitrine de veau très grasse.
Nouvelle déception au petit déjeuner, plus de croissants à 9h30 et une seule sorte de confiture et presque plus de jus d'orange.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Grimentz ou ses environs
Hotel Cristal
Gd Hotel Bella Tola & St-Luc
Gd Hotel Bella Tola & St-Luc
N° 1 sur 3 à Saint-Luc
Best Western PLUS Alpen Resort Hotel
Best Western PLUS Alpen Resort H...
N° 22 sur 111 à Zermatt

Vous connaissez Hôtel Alpina ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Alpina

Adresse: Route de Roua 14, Grimentz 3961, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Grimentz
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds
N° 3 sur 5 Hôtels à Grimentz
Catégorie de prix : 122€ - 295€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Alpina 3*
Cet hôtel au charme authentique est bâti à l'image du véritable chalet suisse en plein centre du célèbre vieux village de Grimentz. Situé idéalement au pied des remontées mécaniques de Grimentz et du téléphérique reliant Grimentz à Zinal, l'hôtel Alpina est le point de départ de nombreuses activités été comme hiver. Nos 32 chambres spacieuses permettent d'accueillir aussi bien des couples venant passer un week-end romantiques que des familles entières désirant profiter d'activités en pleine nature sans oublier les petits séminaires d'entreprise leur permettant de déconnecter du quotidien. Au plaisir de vous accueillir chez nous ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Thomas Cook International AG et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Alpina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpina Grimentz