“Un séjour mérovingien”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Epesses
Hôtel les Iles de Clovis
Avis publié : 22 mai 2013

Oyez oyez ! Bienvenue au temps de Charlemagne, et voilà le décor est planté. Huttes sur pilotis à toits de chaumes, peau de bête sur le lit (une fausse...heureusement), bouclier au mur et lavabo façon roche creusée, tout est fait pour une immersion au moyen âge.
Malgré tout les éléments de confort indispensables sont bien là, douche italienne, WC séparé, coffre fort et télévision écran plat (immersion oui mais pas noyade). La chambre parentale est séparée de l'entrée ou dorment les enfants (dans des lits à rideau) par un rideau aussi, bien vu.
Seul bémol pas de placards et un éclairage faible au dessus de l'endroit ou poser sa valise. Il n'y a pas de clim (écologiquement volontaire) donc quid des moustiques en été avec la fenêtre ouverte (on est au dessus de l'eau) ?
Petit déjeuner buffet moyen+, dîner buffet bien.
Bref à refaire sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Pas trop loin de l'accueil pour ne pas faire de la marche...

Avis publié : 13 mai 2013

Un dépaysement total dans cette cité lacustre sureprenante. L'aménagement des chambres est parfait, avec une grande douche, et un balcon donnant sur l'eau ! La literie est particulièrement bonne également. Côté restauration rien à dire : buffet d'entrées varié, viandes excellentes, personnel absolument charmant et aux petits soins, et organisation parfaite d'un anniversaire pour notre table. Contrairement à certains avis précédents, je trouve que le prix vaut la prestation dans cet endroit hors du temps. De quoi compléter la magie après deux journées fantastiques dans ce parc surprenant et vraiment réussi !

Astuce pour la chambre : Suivant l'emplacement, la maison peut se trouver vraiment loin de la réception. Plus tôt vous ré...
Avis publié : 10 mai 2013

nous venons de passer deux jours au puy du Fou et avons résidé aux Iles de Clovis. Endroit fort surprenant avec ses bungalows sur pilotis, très bien équipé pour une famille avec terrasse, silence, confort. Accueil très convivial , petit déjeuner et repas tout a fait convenable. Rapport qualité-prix rien a dire. Super séjour que je recommande.

Avis publié : 10 mai 2013

Dépaysement garanti. La cité lacustre complète la magie du Grand Parc. La déco mérovingienne des chambres est très réussie. Les chambres standards peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes. Très bon accueil à la réception comme au restaurant. Personnel charmant et attentionné malgré un monde fou (week end de pont)!
les enfants ont adoré donner du pain aux poissons depuis le balcon de notre chambre sur pilotis. tout est bien sécurisé, aucun problème donc pour les jeunes enfants. très belle salle de douche (un peu sombre).
les chambres disposent d'un petit coffre fort, ainsi qu'un sèche serviettes et sèche cheveux dans la SDB.
Petit déjeuner très correct de qualité (mais pas de plats chauds). Nous vous conseillons de réserver vos créneaux horaires dès que possible pour le petit dej. L'idéal est celui de 08h00 ou 08h30 pour être tanquilles. A partir de 09h00, ça commence à être la bousculade (attente au buffet etc...) Il faut savoir que le Parc ouvre à 10h00.....
Très beau séjour (malgré une météo pluvieuse). Petits et grands ont été emballés ! Nous y retournerons avec plaisir.

Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons passé un très bon séjour en famille dans cet hôtel rigolo, qui nous fait voyager dans le temps. La chambre est spacieuse,confortable, la décoration mérovingienne bien pensée et réussie. L'espace enfants isolé avec les lits superposés est bien conçu.
Un bémol : la douche peu pratique : il y a de l'eau partout dans la salle de bains.
La salle pour le petit déjeuner ne présente pas d'intérêt partiulier (notamment le gros vase de Clovis tronant au milieu de la salle peu réussi). Le petit déjeuner sous forme de buffet est classique mais varié.

Grands et petits : nous étions ravis ! Nous avons passé un très bon moment dans cet hôtel. Nous vous le conseillons.

Avis publié : 27 avril 2013

dépaysant à souhait, les "petites maisons" prolongent la magie du parc.
literie de qualité.
grande douche mais qui laisse la salle de bain inondée pour le suivant.
la terrasse est très agréable mais nous n'en avons que peu profité, malgré le soleil, faute d'aménagement...
Le petit déjeuner est correct mais aucun plat chaud.
Par contre, je ne conseillerai pas le dîner au restaurant de l' hôtel: le Mérové... des entrées quelconques et des desserts à peine décongelés pour 26Euros: décevant.

Avis publié : 26 avril 2013

Comme tous mes avis, celui ci est scindé en 2 parties. La première concerne mon opinion en tant que touriste en couple avec 1 enfant et la deuxième est spécifique pour les voyageurs handicapés en fauteuil roulant comme moi.

1) L'hôtel est composé de petits îlots de 2 chambres très agréable avec terrasse privé et décoration soigné. Lit confortable et salle de bain spacieuse avec utilisations de matériaux de qualité ! Le petit déjeuner est très bien (qualité des produits) et est assez variés.

En revanche, n'allez pas au buffet de mérovée le soir car même si les viandes sont très bonnes le prix est carrément exorbitant : 29 euros /personne ! Le vin inclus n'est pas à volonté et est exclusivement rouge (faut aimer !). Ceux qui ne boivent pas d'alcool en sont pour leur frais car il paient le même prix pour de l'eau en carafe !
Même si il est très difficile de mettre le personnel en défaut sur le parc ou dans les restaurants tant ils sont très agréables, notre passage au restaurant à 20 h 30 (heure imposé par la réservation) n'est pas vraiment a leurs goûts... Personnel assez fatigué en fin de service et donc moins agréable, buffet assez vide et non rempli en fin de service malgré les clients qui arrivent. Il ne reste qu'un ou deux bouts de tartes pour le dessert, je vous passe la potence des charcuteries qui est venté dans la brochure et qui se résume en fait par un pauvre saucisson, assez moyen d'ailleurs, pendu là au milieu de nul part.
Bref, si vous le pouvez allez dans un autre restaurant comme l'atrium (celui de l'hôtel villa gallo romaine) qui vaut beaucoup plus le coup pour moins cher et avec beaucoup plus de choix !

2) Côté accessibilité l'accès à la réservation est assez facile depuis le parking malgré quelques cailloux. La ou cela se gâte sérieusement c'est la montée vers la chambre (nous avions la N°200) car c'est assez pentu et avec une épaisseur de sable qui vous plante les roues du fauteuil assez rapidement...alors avec les bagages je vous dit pas ! Dans la chambre, c'est assez petit pour un fauteuil roulant et un modèle standard (+70 cm de large) ne pourra pas accéder à la terrasse. Le lit est très haut et il faut donc être assez habile pour monter dessus.
La douche est bien équipé en barre et siège mais encore une fois les commandes sont mal placées et ne permette pas une super utilisation seul. A noter que les portes sont assez lourdes aussi. La circulation est assez réduite à l'intérieur a cause du mobilier qui est assez imposant.

Voir également ces hébergements à Les Epesses ou ses environs
À 7,6 km
Hôtel La Verriaire
Hôtel La Verriaire
N° 1 sur 1 à La Verrie

Vous connaissez Hôtel les Iles de Clovis ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel les Iles de Clovis

Adresse: Le Puy du Fou, 85590 Les Epesses, France