“Magnifique moment”

Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
“Magnifique moment”
Avis écrit le 25 avril 2013

restaurant un peu excentré d'Oia, ce qui permet d'éviter la foule des touristes. Accueil charmant, cuisine typiquement locale , raffinée et recherchée.
les serveurs sont prévenants, connaissent très bien leur sujet, on a parlé avec eux de l'ile et de la cuisine locale...
Accords avec les vins parfait!
Bref, parfait!!

• Visité en septembre 2012

• Arabe en 1er
“Le resto gastronomique de santorin”
Avis écrit le 18 octobre 2012 par mobile

En contre-bas de la place centrale de Pyrgos, ce beau restaurant offre des plats grecs revisités avec finesse et légèreté, ce qui n'est pas un luxe lorsque vous avez abusé de moussakas et autres plats délicieusement gras..! Les plats sont succulents et bien présentés, le vin bon et pas cher, le service attentionné et l'addition correcte. À noter que nous étions dans le resto du bas, moins onéreux mais déjà bien supérieur au niveau moyen trouvé sur l'île. Allez-y les yeux fermés! De plus, tout autour du restaurant, vous pourrez visiter un joli petit musée retraçant les anciennes coutumes des habitants de Santorin...

Biarritz, France
“Vraiment très bien”
Avis écrit le 10 octobre 2012

Le restaurant gastronomique est vraiment une grande table : service efficace, discret, en français et en anglais, avec une très agréable vue en terrasse, et une carte riche, travaillée, raffinée. La présentation des plats est soignée et les gourmets se régaleront autant avec les saveurs locales parfaitement déclinées qu'avec l'originalité et la créativité de certains mets.
"L'autre" restaurant, la taverne, "Sélené Mezze", à la terrasse inférieure, se veut plus simple et surtout plus abordable. Mission accomplie. Mais le chef étant le même, on retrouve la créativité et le soin attentif qui préside à la qualité des produits et à leur valorisation. Deux adresses en une seule, mais une même réussite. Localement, c'est un "must" !

• Visité en octobre 2012
“Selene Mezze (l'annexe)”
Avis écrit le 2 septembre 2012

Plus modestement nous avons diné à l'annexe de ce restaurant gastronomique qui se trouve juste à côté... mais il a tout du grand ! C'était délicieux et raffiné, vin excellent, service bien agréable. Essayez l'assiette de dégustation fruits de mer et poisson : une petite merveille

Visité en août 2012
Francfort, Allemagne
“un très bon restaurant dans un joli village et un service agréable”
Avis écrit le 21 août 2012

Ce restaurant recommandé par de nombreux guides, dont le Géo 2012, restera un très bon souvenir. En bas du village Pyrgos, il faut suivre les flèches lorsqu'on arrive par la route, car il est un peu trop discret.
Nous y avons déjeuné. Il faut savoir que la carte et les prix sont différents à midi et le soir. Le soir, les menus sont plus sophistiqués et donc également plus chers. A midi, à l'inverse, c'est une carte plus "bistro", vraiment abordable et délicieuse.
Nous avons pris la formule mezzedes de la mer pour 2 à 15€, qui nous a permit de goûter à plein de choses (poisson, poulpe, tarama, aubergines...).
Nous avons également pris du fromage grillé dans des feuilles de vigne (à tester absolument!), c'est servi avec une délicieuse tapenade. L'association des 2 était parfaite.
Délicieuses olives offertes en apéritif, bon petit vin blanc de Santorin, Ouzo et pains de qualité. Les produits sont choisis avec soin.

Pour ne rien gâcher le service était agréable, souriant, là quand il faut, sans être envahissant... bref une de nos 3 meilleures expériences culinaires de Santorin. Nous regrettons de ne pas avoir eu le temps de tester la formule du soir.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Selene ont aussi consulté

Imerovigli, Santorin
Imerovigli, Santorin