“Spectacle "La Bataille de Castillon"”

La Bataille de Castillon
Détails de l'activité
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Spectacle "La Bataille de Castillon"”
Avis écrit le 23 août 2013

Belle organisation pour un joli spectacle de plein air et de nuit. j'ai été très étonnée du nombre important de bénévoles figurants. Beaux jeux de lumière, spectacle de qualité. Ambiance sympathique.
Avant le spectacle, plusieurs ateliers de démonstration de combats avec explications et divers stands de vente.
Un bon moment à passer en famille ou entre amis.

85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 162 votes utiles
“Un grand moment… un grand coup de cœur !”
Avis écrit le 11 août 2013

Un grand coup de cœur pour cette organisation extraordinaire, véritable aventure basée sur le volontariat et la passion de 700 bénévoles ! Du guidage à l’arrivée au parking, en passant par les serveurs, cuisiniers, acteurs, figurants, vendeurs de programmes ou de gâteaux, tous sont bénévoles.
Tout au long de cette soirée, c’est l’état d’esprit qui nous frappe : la convivialité, l’échange, le partage, la simplicité… une étonnante atmosphère, bien loin des parcs à thèmes ou autres spectacles professionnels. Et pourtant tout est réglé au millimètre ! Chacun connait son rôle et en plus y met la manière : la chaleur humaine qui s’en dégage nous touche du début à la fin.
Les parkings (gratuits) ouvrent à 18h30. L’accès au village se fait à partir de 19h. Petit conseil : commencez par diner pour éviter une trop longue attente, et visitez ensuite le village médiéval (artisans, commerces, animations…) avant le spectacle. Le repas (16 euros par personne), version banquet, avec menu unique, est servi par tables de 8. Simple et copieux, vous y dégusterez une très bonne viande grillée au cep de vigne.
22h30, début de la féérie ! Un spectacle de très haut niveau qui nous transporte au moyen âge rendant l’Histoire accessible même aux non passionnés ! La beauté, le dynamisme, la vérité criante qui s’en dégagent nous ont cloués sur notre siège durant 2h30 sans voir le temps passer ! Nous ne vous en dirons pas plus pour vous permettre de tout découvrir avec vos émotions propres et laisser ainsi la magie opérer ! Peut-être juste vous dire combien la très belle mise en scène, s’appuie sur un bon choix musical et de remarquables commentaires dits par un conteur hors pair !
A noter le fabuleux départ qui ,lorsqu’on quitte les gradins, nous conduit vers les parkings entre deux haies d’honneur… constituées des acteurs eux-mêmes, venus nous dire adieu, nous remercier ( ! ) et s’enquérir de nos impressions ! Vraiment un très grand moment !!
Pour toute cette humilité et cette passion, pour la qualité du spectacle, c’est nous Mesdames Messieurs qui vous disons MERCI…

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 118 votes utiles
“Beau spectacle”
Avis écrit le 11 août 2013

J'ai vraiment beaucoup aimé. Les décors et les costumes sont beaux, le cadre est sublime (belle nuit étoilée d'été), les jeux de lumières sont très réussis, les musiques sont originales et collent bien au spectacle, le son est de très bonne qualité.

Autour, l'accès au parking, les petites échoppes et la restauration sont très bien organisés.

Le tout dans une atmosphère particulièrement chaleureuse instillée par les bénévoles (acteurs, billetteries, placeurs, etc.). C'est vraiment le gros "plus" de la bataille de Castillon : les bénévoles forment une grande équipe soudée et souriante, qui vous accueillent à bras ouverts.

Petits et grands ne s'ennuieront pas, tout le monde y trouve son compte selon moi. Une très belle prestation à un prix très sage.

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Spectacle a faire!!”
Avis écrit le 4 août 2013

C'est la première année que je viens voir le spectacle et je n ai pas été déçue! N'étant pourtant pas une mordue d'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé cette soirée médiévale.

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“le top”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Vraiment une très bonne soirée,un spectacle, d'une grande qualité.
Divertissement pour toute la famille...dans un très joli cadre (château sur la colline,avec reconstitution à ses pieds),un nombre de figurants conséquent,avec une très bonne bande son.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté La Bataille de Castillon ont aussi consulté

Castillon-la-Bataille, Gironde
Castillon-la-Bataille, Gironde

Vous connaissez La Bataille de Castillon ?