“Quelle bataille ?? Une simple escarmouche !!!”

La Bataille de Castillon
Détails de l'activité
Avis publié : 15 août 2014

L'investissement personnel des habitants est simplement admirable ! Ils sont partout : sur scène, serveurs au restaurant, faisant la haie d'honneur au départ du public ... Et toujours souriants et sympathiques, chapeau bas.... Les scènes représentant la vie rurale de l'époque sont charmantes mais la Bataille en elle même quel déception !!! Une simple escarmouche et encore pas très convaincante. Il ne se passe rien, il n'y a pas assez de personnages sur scène et aucune confrontation entre eux ... Quelques bruits de canon .... Sans intérêt malheureusement .

Avis publié : 15 août 2014

Malgré un investissement remarquable des bénévoles, nous avons tout de même payé 23 euros l'entrée chacun pour une prestation qui ressemblait plus à un spectacle de fin d'année.

Le spectacle est plus tourné vers la vie quotidienne des habitants de Castillon que sur l'histoire de l'Aquitaine à proprement dite. C'est après l'entracte que l'histoire de la bataille apparaît.

Avis publié : 10 août 2014

Une très bonne soirée avec un spectacle d'une grande qualité.
Un divertissement pour toute la famille dans un très joli cadre avec son château sur la colline.
Un nombre de figurants bénévoles conséquents et le côté équestre est assez spectaculaire.
Merci pour ce super spectacle !!! ;)

Avis publié : 8 août 2014

La nuit tombe et vous plongez au cœur de la vie de Castillon La Bataille au temps de Charles X et d' Aliénor D'Aquitaine.
* Ce que nous avons aimé:
- le spectacle grandiose et la mise en scène féérique de la Bataille
- La Taverne pour le dîner
- La convivialité et la gentillesse des bénévoles
- le petit village médiéval et les animaux

* Ce que nous avons moins aimé
- le manque d'organisation au niveau du parking
- le manque d'informations pours savoir où prendre les billets pour ceux qui ont réservé et ceux qui n'ont pas réservé

Quelques Conseils:
- Inutile d'arriver avant 18h30, le parking est fermé et personne pour vous renseigner bien que leur site internet parle d'un parking ouvert à 17h30
- Acheter vos billets pour le spectacle à l'avance dans une billetterie type Cultura, fnac ou autre et prenez les avec vous. Vous avez la possibilité de les retirer sur place mais trop de monde car tout le monde arrive en même temps sur 1 guichet.
- Pour le repas, n'hésitez pas à aller à la Taverne, repas convivial (entrée, plat, dessert avec viandes cuites au BBQ et menu enfants). Prenez vos billets à l'avance vous pouvez les réserver en même temps que le spectacle.
- L'emplacement pour voir le spectacle, nous étions situés dans l'allée F en hauteur. Nous étions très bien installé avec la scène face à nous et notre fille de 7 ans a pu profiter du spectacle sans être gênée.

Alors n'hésitez plus, c'est un très beau spectacle avec des feux d'artifices, des jeux de lumière et très bien raconté avec de-ci de-là des petites touches d'humour qui ont bien fait rire notre fille.
Une soirée à savourer en famille......

Avis publié : 27 juillet 2014

Spectacle sympathique organisé par des bénévoles chaque année en juillet et août.
On revit l'Aquitaine au 15eme siècle, tiraillée entre les anglais et les français qui finissent par remettre la main sur la région (fin de la Guerre de 100 ans).
La version sud-ouest de la cinescenie du Puy du Fou, à l'échelle des moyrens locaux.
L'ambiance est très 'bon enfant' et on passe un bon moment en famille.
Les bénevoles, professionnels ou pas, font passer au public leur enthousiasme.
Seul un orage pourrait gacher votre plaisir mais si vous avez la chance de tomber sur une douce nuit étoilée, tout ira bien...
Le spectacle commence à 22h30. Deux parties d'1h avec un entracte de 20mn.
Vous pouvez arriver plus tot pour diner 'local' (ou manger un sandwich) et visiter les stands de calligraphie, artisanat, histoire, etc... A 1h de Bordeaux, environ.

Les voyageurs ayant consulté La Bataille de Castillon ont aussi consulté

Castillon-la-Bataille, Gironde

Vous connaissez La Bataille de Castillon ?