“Un goût d'ailleurs”

Hotel San Pellegrino
N° 1 sur 1 Hôtels à Folelli
“Un goût d'ailleurs”
Avis écrit le 22 août 2011

Hôtel vieillot qui pourrait avoir un autre charme que sa plage : bref, cet établissement vit hors du temps. Le restaurant est propret, le personnel je-m'en-foutiste et débraillé, la cuisine peu adaptée pour la saison et franchement basée sur les pommes de terre. Les chambres... On ne peut pas dire que ce ne soit pas agréable, un bon lifting ne ferait pas de mal. Elles sont cependant très propres, c'est le point positif du séjour. La réception est très sympathique et professionnelle, souriante et d'excellente tenue. Allemand et anglais d'excellente qualité. Bon conseils de visites, très bon rapport avec les clients. Spectacle assuré quand ils sont insultés en direct par la direction. Chapeau pour leur flegme et bon courage à eux.
C'est dans l'ensemble un établissement qui convient plus aux familles avec enfants en bas âge qu'aux groupes d'amis qui veulent profiter du site et prendre du bon temps. Toutefois, bon rapport qualité/prix mais restaurant à éviter.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Sterrebeek
Avis écrit le 1 janvier 2011

Nous avons entamé notre tour de Corse d'un peu plus de trois semaines par une semaine au San Pellegrino.

La vue vers la plage et la qualité de la mer (transparence, couleur, etc) n’est pas comparable à des endroits comme Porto-Vecchio, Piana etc qui offrent beaucoup plus de relief et une mer magnifique.

Ceci dit, bien que classé 3*, cet hôtel n’est pas de grand luxe mais il ne doit nullement rougir de ses prestations. Bien au contraire !

Nous avions prix avec notre adolescente de 15 ans un appartement de deux chambres avec 2 SDB et toilettes. Ce n’était pas le grand luxe mais c’était extrêmement spacieux ce que nous n’avons pas pu dire d'autres hôtels de catégorie supérieure que nous avons fréquentés en Corse. L’agencement des résidences (parce qu’il ne s’agit pas de chambres d’hôtels comme on les imagine habituellement) est très propice au respect de l’intimité de chacun.

Il faut tout particulièrement noter un accueil extrêmement gentil et chaleureux tant à la réception qu’au restaurant où les serveurs, dotés d’un bon sens de l’humour, étaient attentifs, souriants et efficaces. De même les prix pratiqués au restaurant étaient (sensiblement) inférieurs à ceux des établissements du sud pour une qualité de mets irréprochable ! Un repas le soir sur la terrasse face à la plage est la gage d’un très bon moment qui vous permet de vous sentir d’emblée en vacances. Franchement le rêve.
En descendant vers le sud, nous avons pu constater une très nette différence à ce sujet :-(

Cet hôtel est très certainement recommandable aux familles (surtout avec des jeunes enfants à moins pour les ados que la discothèque ne rouvrent ses portes :-) ) et aux personnes à mobilité réduite.

Le site étant isolé (pas de voisins), il est en outre sécurisant car il n’y a aucune mauvaise surprise à craindre sur la plage (le plagiste est méga gentil) ou dans la mer.
C'es un bon point de départ pour visiter le nord et la Castagniccia.

A quelques km, il y a de nombreux magasins (grandes surfaces) permettant d’acheter des vivres à bon prix.

En conclusion, nous y retournerons certainement car on peut s’y reposer en profitant d’un rapport qualité / prix quasi imbattable en Corse.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Salon-de-Provence, France
Avis écrit le 22 septembre 2010

Nous revenons tout juste d'un court (trop) séjour à l'hotel San Pellegrino, nous avons été conquis, tout était parfait, le cadre tout simplement magnifique, l'accueil d'une gentillesse exceptionnelle, la nourriture excellente, les chambres d'une propreté exemplaire et que dire de la plage, un bonheur.. Nous avons vraiment passé des vacances de rêves dans cet endroit magique. Il faut absolument retenir cette adresse.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 11 février 2010

Nous nous sommes sentis comme chez nous dans cet hôtel pavillonnaire, notre pavillon avec une belle terrasse.
situé en bord de mer et en pleine nature nos enfants ont pu profité pleinement de la plage de sable et de installations sportives.
L'accueil et bon le personnel est sympatique.
Très bon rapport qualité prix

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
aix en provence
Avis écrit le 14 janvier 2010

Dès notre arrivée dans cet hôtel nous avons été conquis par la beauté du lieu, une plage immense des fleurs à foisons magnifique!!!! La cuisine excellente (le guide michelin devrait y aller faire un tour), le personnel super gentil, toujours à l'écoute, les patrons sans 'chichi" vraiment nous recommandons cet endroit car tout était parfait, le seul bémol que l'on pourrait dire c'est qu'il manque de l'animation (sport,gym, ect....)
Merci pour cet acceuil on ne pourra plus dire que les corses accueillent mal les 'pinsoutes?)

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Brantôme, France
Avis écrit le 11 juin 2008

Nous venons de passer une semaine dans ce havre de paix !
Un endroit magnifique et reposant, même entourés de 100 personnes, nous nous serions crus seuls tellement c'était calme et agréable. Un endroit également où la politesse règne, tout le monde se dit "bonjour"c'est vraiment appréciable. Coté acceuil, toujours le sourire, côté cuisine, SUPER ! de tous les restos où nous avons mangé, c'est bien là le mieux. Nous étions en demi pension, et rien que du bon, de l'entrée au dessert, toujours égal en gourmandise. On ne peut pas en dire autant de tous les autres restos où nous nous arrétions le midi, nous étions vraiment pris pour des touristes !
Comme par exemple nous servir du brocchu en entré et du fiadone infame pour le dessert.
Alors croyez en notre expérience puisque nous sommes aussi dans le métier et passez un délicieux séjour au San Pellegrino.

Séjour du juin 2008
Voir également ces hébergements à Folelli ou ses environs
Best Western Santa Maria
N° 4 sur 20 à Bonifacio
Hotel U Capu Biancu
Hotel U Capu Biancu
N° 3 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez Hotel San Pellegrino ?

Informations supplémentaires concernant Hotel San Pellegrino

Établissement : Hotel San Pellegrino
Adresse: | Plage San Pellegrino, 20213 Folelli, Communauté de Communes de la Casinca, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Communauté de Communes de la Casinca > Penta-di-Casinca > Folelli
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Folelli
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel San Pellegrino 3*
Sur les bords de la mer Méditérranée, entre mer et collines boisées, face aux îles d'Elbe et Monte Cristo, s’étire le complexe San Pellegrino, au pied de la célèbre région boisée de la Castagniccia et de la source des Eaux d’Orezza. Proche des «villages perchés» de la Casinca, ouvert sur une vaste plage de sable fin qui s’incline doucement vers la mer, l'hotel San Pellegrino, s’étend sur 3 hectares fleuris et arborés. L'hotel offre à ses hôtes: calme, détente, confort et baignade, espace où l’on peut se ressourcer dans une ambiance chaleureuse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Priceline, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel San Pellegrino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel San Pellegrino Corse/Folelli
Hotel San Pellegrino Folelli