“"super hôtel sur la plage"” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel San Pellegrino

Hotel San Pellegrino
N° 1 sur 1 Hôtels à Folelli
Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
“"super hôtel sur la plage"”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons passé une agréable semaine, hôtel super bien situé, avec une voiture vous avez la possibilité de visiter de nombreux endroits magnifiques!! non loin aéroport de Bastia.Le personnel est vraiment super sympa!! Avions une demi-pension et cela était parfait !! petit déjeuner copieux et souper très varié !! Les chambres sont très grandes et propres, la salle de bain très bien équipée et très spacieuse. La situation sur la plage vous permet de faire de longues ballades le long de l'eau. Nous y retournerons certainement !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
karina g, www.hotel-sanpellegrino.com de Hotel San Pellegrino, a répondu à cet avis, 9 juin 2012
Merci beaucoup pour votre message!
Nous espérons que vous allez bien et attendons avec plaisir votre prochaine visite,
à bientot,

L'équipe San Pellegrino

5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

La douceur et la gentillesse sont de coutume dans cet hôtel.
On se sent vite comme chez soi
Les chambres spacieuses et confortables sont trés propres.
Elles sont dispersées dans un parc arboré, sous forme de
pavillons et donnent un accés direct à la plage.
Une plage de sable fin aménagée de parasol et transat offrant
un magnifique paysage avec vue sur les iles italiennes à proximité.
Le personnel charmant et attentif est trés compétent.
Le restaurant avec des plats variés de qualité est excellent et le snack sur la plage un régal.
Idealement placé geographiquement il est le point de départ de bon nombre d'excursions.
Encore merci au personnel
nous retournerons à l'hôtel San Pellegrino au plus tôt.

Séjour Août 2011

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons passé une semaine début septembre en demi-pension.
Belle plage et mer agréable.
Belles chambres, bien entretenues. Mais c'est relativement bruyant, beaucoup de passage.
Surprenant que les voitures puissent pénétrer dans le complexe et se garer à côté des bungalows. Il serait plus judicieux de prévoir un parking à l'entrée (qui existe) et interdire tout véhicule à l'intérieur (sauf emménagement).
Repas acceptable, sans plus : peu de produits frais, surtout les légumes (boîtes ou congélation). Une seule possibilité de menu pour la demi-pension.
Petit déjeuner copieux mais pas assez varié : manquent les fruits et les oeufs. Le café comme les jus de fruits, fabriqués en appareil automatique, ne sont pas bons.
Par contre, le snack offre des possibilités de repas rapide corrects et à des prix acceptables.
Personnel dans l'ensemble sympathique, quoique assez débordé ( pas assez nombreux ?).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous avons séjourné une semaine dans cet hotel début Août avec notre fille de 7 mois après une première semaine dans le sud de la Corse.
Nous logions dans un bungalow (très) propre, spacieux et agréable. Le cadre est absolument superbe, les bungalows - très propres - sont au milieu des pins et à quelques pas d'une immense plage partiellement aménagée, ce qui laisse le choix entre des vacances tranquilles ou animés.
Le personnel est très agréable et les prix très compétitifs pour un complexe de cette catégorie (mention spéciale à la buvette).
Je recommende particulièrement cet hotel pour les familles, tant pour les facilitées qu'il propose (notamment en termes d'accès) que pour l'ambiance mise par l'animateur et le personnel.
Enfin, les petits déjeuners à moins d'une dizaine de metre de la plage sont un délice.
Pour résumer, très bon hotel familial, personnel et direction très agréable, rapport qualité/prix très interessant, chambre visiblement renovées depuis peu et surtout superbe cadre. Très agréable moment.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

L'hotel est située à l'écart de Folelli, directement en bord de mer (ce qui compense l'absence de piscine).
Les chambres sont pavillonnaires dans un beau cadre bien entretenu de pins, palmiers, haies et massifs de fleurs.
Notre chambre était correcte mais la salle de bain un peu viellotte avec son carrelage d'époque, la douche, le WC, le bidet ...
La plage est spacieuse avec balancoires et structure gonflable pour les enfants. La mer est plus trouble, moins cristalline que dans le sud.
Les parasols sont payants. Le snack sur la plage affiche des prix plus que raisonnables.
Etant en demi pension, nous avons été agréablement surpris par le restaurant de l'hôtel et ses repas du soir de belle facture avec des plats variés et gouteux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Hôtel vieillot qui pourrait avoir un autre charme que sa plage : bref, cet établissement vit hors du temps. Le restaurant est propret, le personnel je-m'en-foutiste et débraillé, la cuisine peu adaptée pour la saison et franchement basée sur les pommes de terre. Les chambres... On ne peut pas dire que ce ne soit pas agréable, un bon lifting ne ferait pas de mal. Elles sont cependant très propres, c'est le point positif du séjour. La réception est très sympathique et professionnelle, souriante et d'excellente tenue. Allemand et anglais d'excellente qualité. Bon conseils de visites, très bon rapport avec les clients. Spectacle assuré quand ils sont insultés en direct par la direction. Chapeau pour leur flegme et bon courage à eux.
C'est dans l'ensemble un établissement qui convient plus aux familles avec enfants en bas âge qu'aux groupes d'amis qui veulent profiter du site et prendre du bon temps. Toutefois, bon rapport qualité/prix mais restaurant à éviter.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Sterrebeek
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Nous avons entamé notre tour de Corse d'un peu plus de trois semaines par une semaine au San Pellegrino.

La vue vers la plage et la qualité de la mer (transparence, couleur, etc) n’est pas comparable à des endroits comme Porto-Vecchio, Piana etc qui offrent beaucoup plus de relief et une mer magnifique.

Ceci dit, bien que classé 3*, cet hôtel n’est pas de grand luxe mais il ne doit nullement rougir de ses prestations. Bien au contraire !

Nous avions prix avec notre adolescente de 15 ans un appartement de deux chambres avec 2 SDB et toilettes. Ce n’était pas le grand luxe mais c’était extrêmement spacieux ce que nous n’avons pas pu dire d'autres hôtels de catégorie supérieure que nous avons fréquentés en Corse. L’agencement des résidences (parce qu’il ne s’agit pas de chambres d’hôtels comme on les imagine habituellement) est très propice au respect de l’intimité de chacun.

Il faut tout particulièrement noter un accueil extrêmement gentil et chaleureux tant à la réception qu’au restaurant où les serveurs, dotés d’un bon sens de l’humour, étaient attentifs, souriants et efficaces. De même les prix pratiqués au restaurant étaient (sensiblement) inférieurs à ceux des établissements du sud pour une qualité de mets irréprochable ! Un repas le soir sur la terrasse face à la plage est la gage d’un très bon moment qui vous permet de vous sentir d’emblée en vacances. Franchement le rêve.
En descendant vers le sud, nous avons pu constater une très nette différence à ce sujet :-(

Cet hôtel est très certainement recommandable aux familles (surtout avec des jeunes enfants à moins pour les ados que la discothèque ne rouvrent ses portes :-) ) et aux personnes à mobilité réduite.

Le site étant isolé (pas de voisins), il est en outre sécurisant car il n’y a aucune mauvaise surprise à craindre sur la plage (le plagiste est méga gentil) ou dans la mer.
C'es un bon point de départ pour visiter le nord et la Castagniccia.

A quelques km, il y a de nombreux magasins (grandes surfaces) permettant d’acheter des vivres à bon prix.

En conclusion, nous y retournerons certainement car on peut s’y reposer en profitant d’un rapport qualité / prix quasi imbattable en Corse.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Folelli ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
N° 2 sur 31 à Calvi
Hotel & Spa des Pecheurs
Hotel & Spa des Pecheurs
N° 1 sur 1 à Île Cavallo

Vous connaissez Hotel San Pellegrino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel San Pellegrino

Établissement : Hotel San Pellegrino
Adresse: | Plage San Pellegrino, 20213 Folelli, Penta-di-Casinca, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Penta-di-Casinca > Folelli
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Folelli
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel San Pellegrino 3*
Sur les bords de la mer Méditérranée, entre mer et collines boisées, face aux îles d'Elbe et Monte Cristo, s’étire le complexe San Pellegrino, au pied de la célèbre région boisée de la Castagniccia et de la source des Eaux d’Orezza. Proche des «villages perchés» de la Casinca, ouvert sur une vaste plage de sable fin qui s’incline doucement vers la mer, l'hotel San Pellegrino, s’étend sur 3 hectares fleuris et arborés. L'hotel offre à ses hôtes: calme, détente, confort et baignade, espace où l’on peut se ressourcer dans une ambiance chaleureuse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel San Pellegrino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel San Pellegrino Corse/Folelli
Hotel San Pellegrino Folelli