“JE N'Y RETOURNERAI PAS” 2 5 étoiles

N° 3 sur 4 hôtels à Ploermel
Lisieux
“JE N'Y RETOURNERAI PAS”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avions réservé une chambre pour 2 nuits une semaine à l'avance environ. Demandant une chambre au 2ème étage pour éviter d'être au-dessus du bar. En arrivant vers 20h, on nous annonce une soirée "disco".
Nous ne nous affolons pas et ressortons dîner. Au retour nous sommes accueilli par un bruit d'enfer et une sonorisation de percussions probablement faite pour rappeler le débarquement US en Normandie. Le plancher de la chambre vibre (au 2ème étage) et nous ne perdons rien de ce qui se déverse dans la rue par les portes fenêtre ouvertes. Je descends fort mécontent, on m'annonce que la soirée va durer jusqu'à 2h du matin. Il est 23h, je veux dormir et je pète un câble, Je passe... au bout du compte le patron promet de faire cesser le bruit à minuit et m'offre la nuit. Nous acceptons. Il tient parole.

Pour le reste, chambre spacieuse avec déco thématique agréable mais vieillissante, revêtement de sol en moquette bien usagée propice à accueillir mycoses et bactéries.
Literie assez ferme qui me convient bien.

En résumé, l'endroit ne vaut pas son 2 étoiles, on ne peut pas réunir dans un même lieu un hôtel et une boîte de nuit et l'entretien laisse à désirer.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Corrèze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2008

Je n'ai pas trouvé d'avis sur l'hôtel Le Thy situé à Ploërmel. Je me permets donc de donner le mien, car je trouve dommage qu'il ne soit pas listé. C'est la première fois que j'ai envi de faire partager mon plaisir pour un hôtel.

Mon épouse et moi nous sommes arrivés dans la ville de Ploërmel un peu par hasard, sans avoir rien réservé. Nous avions initialement prévu d'aller jusqu'à Rennes, mais les aléas de la route et des vacances font que nous nous sommes arrêtés ici. Le GPS nous guide vers le centre de la ville - pas bien grande, mais assez jolie - et je stoppe la voiture sitôt que je vois les mots "hôtel" écrits. Celui-ci est au fond d'une allée qui ne fait pas envie. Mais le tarif indiqué sur le tableau du mur d'entrée me parait raisonnable. Et de toute façon nous sommes fatigués, il nous faut dormir, le premier lit disponible fera bien l'affaire.

Je remonte donc l'allée vers la porte de l'hôtel. Fermée ! Il est 20h. Une sonnette, mais personne ne semble bouger à l'intérieur. Une affichette avec un numéro de portable à joindre en cas de soucis. Qui ne tente rien n'a rien, je téléphone. La personne qui décroche - le propriétaire de l'hôtel - semble être dans un lieux très animé. J'apprendrai par la suite qu'il était au cirque avec sa famille. Après un petit échange, il me propose de l'attendre 10 minutes, il arrive de suite. En effet, quelques minutes après il me fait visiter les chambres en me proposant de choisir celle que je préfère. Elles sont spacieuses et charmantes. Décorées avec gout. Chacune d'après l'œuvre d'un artiste. J'ai choisi KLIMT (voir les photos) car je savais qu'elle plairait le plus à mon épouse. D'ailleurs, en allant retrouver celle-ci qui m'attendait à la voiture, je la préviens qu'en voyant la chambre elle "va tomber". Elle s'attendait donc au pire mais fut très agréablement surprise en voyant l'oeuvre.

Pour résumer : les chambres ont beaucoup de charme. Chacune a une personnalité. La décoration est magnifique et représente un gros travail. Le prix est raisonnable. Le propriétaire m'a scié en interrompant sa soirée pour venir me louer une chambre pour une nuit.

Le seul reproche, ce fut au matin le bruit de tables bougées pour faire le ménage dans le bar en dessous qui sert aussi de salle pour le petit-déjeuner.

Dans l'ensemble, je conseille vivement.

• a aimé — la décoration des chambres, l'espace
  • n'a pas aimé — le bruit au matin venant de la salle en dessous dû au déplacement de tables
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
      Réception
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Ploermel ou ses environs
Le Roi Arthur
N° 1 sur 3 à Ploermel
Residence Lancelot
Residence Lancelot
N° 3 sur 3 à Ploermel

Vous connaissez Le Thy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Thy

Adresse: 8 Boulevard Foch, 56800 Ploermel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploermel
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 3 sur 4 hôtels à Ploermel
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Thy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Thy Ploermel, Bretagne