“Un premier séjour inoubliable en Bretagne!”
Avis sur Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
N° 1 sur 4 Hôtels à Ploermel
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 18 août 2014

Une expérience de rêve dans un lieu magique. Tout sur place : détente, sport, cuisine. Services et décor de grande qualité. Massages pour Me, Golf pour moi. Idéal aussi pour visites culturelles et... légendaires... Merci à tous. Nous reviendrons pour sûr et avec des amis. Philippe

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
hotelleroiarthur, Directeur général de Le Roi Arthur, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2014

Madame, Monsieur,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre témoignage et je suis ravie que votre premier séjour au Roi Arthur vous ait comblé et en appelle d’autres.
Au plaisir de vous revoir en couple ou entre amis, Bien cordialement, H. Le Saux.

Avis publié : 3 août 2014

C'est toujours avec un réel plaisir que nous séjournons au Roi Arthur, que ce soit dans le cadre des réunions familiales ou lors de nos séjours en amoureux! Le restaurant propose des mets que nous prenons plaisir à déguster, le service est efficace et d'une extrême courtoisie avec une mention particulière pour Jean - Pierre! L'environnement est un atout supplémentaire pour l'établissement avec la proximité du lac au Duc et de la légendaire Forêt de Brocéliande. Pour résumer un réel moment privilégié!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
hotelleroiarthur, Directeur général de Le Roi Arthur, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Madame, Monsieur,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre avis et je suis ravie que vous passez de très agréables séjours dans notre établissement. Au plaisir de vous revoir à nouveau au Roi Arthur . Bien cordialement. Hélène Le Saux.

Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Concernant le restaurant, le Roi Arthur est une escale impérative dans le pays de Brocéliande. Le personnel y est très aimable et serviable. La nourriture est fine, fraîche et variée. La déco est tout aussi raffinée que la carte. La réputation du Roi Arthur n'est plus une légende !

Séjour en : juillet 2014

Monsieur,
Je vous remercie pour votre témoignage et je suis ravie que vous ayez passé un agréable moment dans notre restaurant. Au plaisir de vous revoir, Cordialement. Hélène Le Saux.

Avis publié : 18 juillet 2014

J'ai séjourné pour une soirée étape pendant le week-end du 14 juillet. C'est un hôtel 4 étoiles et nous nous sommes dirigé vers cet hôtel pour son espace Spa. Très déçu, le hammam est vétuste, petit, sale et ne marche qu'à moitié. Le sauna lui est tout craquelé au niveau du bois, normal il ne faut pas mettre d'eau sur les pierres volcaniques(quel intérêt alors!!!!). Quand à la piscine, des insectes qui flottent et au fond, de la mousse verte autour des buses. Le jacuzzi fonctionne bien par contre un gobelet était posé le 13/07 autour et était toujours présent le 14/07 au matin(11h) donc je ne pense pas que le ménage avait été fait...... La chambre golfique elle est très belle, lumineuse, avec une grande douche, vu sur le green. Par contre pas de clim, au mois de juillet avec les deux grandes baies vitrées qui font la largeur de la chambre, à 8 h le matin il fait déjà trop chaud . Les rideaux occultants n'occultent pas grand chose, la poussière sur la TV et la tête de lit sont de série :-). Pas mal de choses mise à disposition pour les produits d'hygiène tel que des boîtes de coton tiges, des cotons démaquillants en plus des traditionnels produits de douche mais les boîtes sont vides!!!! Autrement mini bar à disposition(payant bien sur). Chaussons et peignoirs fournis en plus des serviettes(fournis aussi pour la piscine). Que dire du petit déjeuner à 16€. Je m'attendais à manger des croissants et des pains au chocolat sortis de chez le boulanger mais non, de l'industriel, idem pour la brioche. Du choix mais qualité pas au niveau du tarif. Le cadre est sympa avec le golf et le lac à côté. Je n'ai pas dîné sur place j'ai préféré manger sur Ploërmel où une de nombreux restaurants vous accueillent dans cette ville très jolie. Bref très déçu par ce 4 étoiles. Je leur ai laissé un mot en partant avec ce que je viens d'écrire et mes coordonnées au cas ou il voulait en discuté pour ne pas mettre de commentaire direct sans leur en avoir parlé mais aucun contact de leur part. Gros plus, le personnel, très accueillants, souriants, serviables, rien à redire à ce niveau.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
hotelroiarthur, Directeur général de Le Roi Arthur, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2014

Monsieur,
Je commence par vous informer que vous avez reçu une réponse à vos remarques dès le jour même de votre et ceci sur le mail que vous avez laissé à votre départ. Voici donc le récapitulatif de ce mail (quelques phrases écourtées) : Je suis ravie que que vous ayez apprécié la qualité de l'accueil et les compétences de notre personnel... A ce sujet, je suis désolée pour les quelques étourderies que vous avez pu rencontrer dans l'entretien journalier... Même si je suis quelque peu surprise... Nos grandes baies, indispensables pour profiter été comme hiver de cette luminosité et de l'environnement, peuvent être, sur une Dizaine de jours en été, un point faible pour conserver la fraîcheur dans la chambre sur quelques heures... à moins de n'ouvrir ces larges baies... Le Spa ne semble pas répondre à vos attentes... Dommage... Sachez que nos équipements sont tout à fait aux normes avec des contrôles rigoureux et réguliers par la Direction Générale de la Santé. Un cahier officiel sur l'entretien JOURNALIER des bains est rempli officiellement chaque jour par nos techniciens qui vérifient la qualité des eaux et nettoie les espaces en respectant bien les équilibres sanitaires. Le hammam est certes petit. Sale ? très surprenant étant donné l'attention portée. Le Sauna sans eau sur les pierres chaudes : cela est normal pour certains fonctionnements.... N'hésitez pas à revenir afin d'apprécier ce lieux sans les quelques étourderies que vous auriez pu rencontrer ce WE. Cordialement, Hélène Le Saux

Avis publié : 12 juillet 2014

Pour la seconde fois nous avons fait une étape de 2 jours au "Roi Arthur" et nous en sommes ravis. Sa position prés du lac est très agréable pour la vue et le calme. L'accueil, l'attention du personnel et la qualité du restaurant permettent de se sentir très bien. Pour les golfeurs, le 9 trous prés de l'hôtel est bien entretenu et agréable à jouer.
A recommander pour une escapade en centre Bretagne.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
hotelleroiarthur, Directeur général de Le Roi Arthur, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de partager votre expérience. Toute l'équipe est ravie d'avoir pu vous offrir un tel moment de détente. Je vous remercie de cet avis très gentil et au plaisir de vous accueillir à nouveau au pays des légendes !
Hélène Le Saux.

Avis publié : 4 juillet 2014

Nous nous rejouissions de passer 2 jours au"vert" dans cet hotel pour bosser au calme.
Malheureusement :
- Les chambres sont des fours car pas de clim.
- Soirée moustiques assurée
- Budget resto astronomique.
- chien dur led canapés de l accueil
- Service pas toujours a la hauteur d un 4 etoiles
Vraiment dommage.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
hotelroiarthur, Directeur général de Le Roi Arthur, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Madame, Monsieur,
Je regrette que vous ayez eu si chaud. Certes, certaines chambres exposées plein sud, ayant tout un côté de la chambre en grande baie vitrée, "subissent" les fortes températures au-delà de 35°C (ce qui est très rare en Bretagne) pendant quelques heures lorsque le soleil reflète Mi-Juin/Mi-Juillet sur le lac. Nous devrions plus tenir informé le client en lui indiquant de bien laisser sa porte fenêtre ouverte pendant la durée du dîner. Ces quelques 10 jours de l'année sont la contre-partie de cette grande luminosité donnée par ces baies lorsque vous êtes dans les chambres. Cette lumière est extraordinaire été comme hiver ! La climatisation n'est pas demandée pour les 4 étoiles en Bretagne. Cependant, certaines de nos chambres sont climatisées. Pour la soirée Moustiques, je suis surprise car je peux vous assurer que, malgré la proximité du lac, il y a très peu de moustiques. Quant à Icard, le chien "de la maison", celui-ci est encore jeune et normalement, connait déjà bien ses limites. Peut-être a-t-il voulu jouer avec vous ? Je vous invite vivement à venir re-découvrir ce lieu lequel, comme le disent la majorité de nos clients, est un lieu d'un "luxe naturel". Cordialement, Hélène Le saux

Avis publié : 1 juillet 2014

J'ai passé une nuit dans ce bel hôtel très bien situé près du lac de Duc et du golf.
Les personnes à l'accueil étaient aimable. On m'a accompagné dans ma chambre et tout bien expliqué. J'ai testé le jacuzzi et la piscine, ce qui m'a fait du bien après ma journée de travail. Un problème pour cet hôtel quatre étoiles est qu'il n'y a pas de climatisation dans les chambres sauf celles de haut de gamme. J'avais le sauna dans ma chambre. Balcon sympa. Salle de restaurant avec jolie vue mais j'ai été surpris par le prix du repas : 40€. Jolie promenade digestive si ce n'est le chien du propriétaire qui est laissé libre et qui m'a aboyé après. Wifi gratuit, parking pratique. Je reviendrai mais en faisant attention au prix des plats.

Astuce pour la chambre : Attention à la climatisation.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
hotelleroiarthur, Directeur général de Le Roi Arthur, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,
Tout d'abord, nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour écrire cet avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de l'accueil et les compétences du Spa. Nous prenons note de vos remarques concernant la climatisation de nos chambres. Il est vrai que toutes nos chambres ne sont pas climatisées mais répondent sans aucun souci aux normes des hôtels 4 étoiles. Vous avez pu tester notre restauration sachant que nous proposons une carte variée dans laquelle chacun peut établir son menu (1, 2 ou 3 plats) selon ses goûts et ses préférences. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de notre environnement qui offre une flore omniprésente avec le vert du golf, le lac et les hortensias...mais aussi une faune préservée. Vous avez été accompagné par notre chien, Icard, lequel peut impressionner car il est encore jeune. Il est aussi pour la grande majorité de nos hôtes la vraie "Mascotte" de l'hôtel (Icard est la 3ème génération de sa race à l'hôtel). Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt sur le Domaine du Roi Arthur. Bien cordialement, Hélène Le Saux.

Voir également ces hébergements à Ploermel ou ses environs
À 29,7 km
La Gree Des Landes Eco Hotel Spa Yves Rocher
La Gree Des Landes Eco Hotel Spa...
N° 1 sur 2 à La Gacilly
À 1,3 km
Le Retour De Peche
Le Retour De Peche
N° 4 sur 4 à Ploermel

Vous connaissez Le Roi Arthur ?

Informations supplémentaires concernant Le Roi Arthur

Adresse: le Lac au Duc, 56800 Ploermel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploermel
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Ploermel
Catégorie de prix : 136€ - 195€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Roi Arthur 4*
L’Hôtel Du Roi Arthur est situé au bord du lac au Duc, à 20 minutes en voiture de Vannes et du golfe du Morbihan. Il dispose d'une piscine intérieure et d'un centre de spa doté d'un bain à remous et d'un sauna. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Roi Arthur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Roi Arthur Ploermel, Bretagne
Hotel Le Roi Arthur Ploermel