Château de l'Epinay
sarl auberge de la loire(Montjean-sur-Loire)
  • Restaurant
  • Parking gratuit
Hotel au Poisson d'Argent(Le Mesnil-en-Vallée)
  • Internet gratuit
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 mai 2014

Après un début d'année harassant, nous avons passé 5 jours au Château de l'Epinay pour fêter nos 10 ans de mariage...avec nos deux garçons de 3 et 5 ans. Ce furent des journées hors du temps: grand confort, calme, harmonie, et un grand sentiment de liberté. Nous avons logé dans la suite Palais Royal: décoration raffinée, chambre à part pour les enfants, fleurs et fruits frais, salle-de-bain spacieuse avec jacuzzi...un vrai bonheur. Les hôtes furent de très bon conseil, attentifs et chaleureux.
Les enfants ont apprécié le vitrail au chevalier dans le magnifique escalier, les "miroirs magiques", l'échiquier géant, les balançoires, le croassement des petites grenouilles près de la piscine.
Mais en fait, tout ce dont on peut rêver est à disposition dans le domaine, en toute simplicité: du terrain de pétanque aux barques du plan d'eau, du terrain de tennis à la piscine, de la petite grotte pour les enfants aux hamacs pour les plus grands...et plus encore. L'impression étrange d'être à la maison...dans un château magnifiquement restauré et vivant. Nous avons aussi dîné deux soirs dans la très belle salle-à-manger, ce fut délicieux.
J'oublierais presque de mentionner que la région est superbe!
Petits regrets: ne pas avoir eu le temps de profiter du spa qui s'est ouvert le jour de notre départ, de la piscine (trop tôt dans la saison) et des canoës. C'est sûr, nous y reviendrons! Et en attendant, je fais passer le mot autour de moi et vante l'extraordinaire rapport qualité prix de l'endroit...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
epinay49, Propriétaire de Château de l'Epinay, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Nous vous remercions vivement pour ce délicieux message qui nous a vraiment touchés. Nous sommes ravis qu'Aurélien et Clément aient passé un bon moment parmi nous , ce sont deux petits garçons adorables et pétillants. Nous serons très heureux de vous revoir, vous trouverez toujours des sites à découvrir dans notre région et nous vous recevrons comme des amis.
A très bientôt.
Patrice et Valérie

Avis publié : 31 mars 2014

MERCI ! Merci à toute la famille pour son accueil ! Nous sommes venues entre "nanas" pour un we détente à l'occasion des 30 ans de l'une d'entre nous. Nous avons été reçu telles des princesses dans leur château. Les propriétaires nous ont fait visiter le château, le parc et présenté le futur SPA (forcément nous y retournerons à l'ouverture de celui-ci!)
Une véritable "maison de famille" où raffiniment et bon goût feront de votre passage au Château de l'Epinay un merveilleux souvenir.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont très sympas.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
epinay49, Propriétaire de Château de l'Epinay, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Nous vous remercions pour votre gentil message et sommes très heureux d'avoir contribué au succès de votre séjour entre "filles". Il ne vous reste plus qu'à revenir pour découvrir le "SPA" qui est désormais ouvert et ou vous serez choyées.
A très bientôt, nous serons ravis de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons passé deux WE exceptionnels, en amoureux, au château de l' Epinay, séduits par le confort des chambres, le raffinement de la décoration, la gentillesse et le sens de l'accueil de nos hôtes, la beauté du domaine, superbement restauré et entretenu, le charme de l'environnement.. Tout est beau et surprenant, inattendu, unique. En Février les chambres étaient très bien chauffées, et nous avons adoré nos petits déjeuners dans la magnifique salle à manger, devant le feu de cheminée... Nous avions choisi le pavillon de la Reine, puis la suite Palais Royal qui portent bien leurs noms. Mais nous avons visité la maison, toutes les chambres sont belles et spacieuses. Bravo et Merci à Valérie, ses enfants, Brigitte. Nous vous souhaitons beaucoup de succès en espérant que vous nous trouverez toujours, car nous reviendrons, une petite place... Ysabel et Richard

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
epinay49, Propriétaire de Château de l'Epinay, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2014

Chère Isabelle, cher Richard,
Nous venons de lire votre message et nous sommes réellement touchés par vos compliments. Nous vous avons reçus tels des amis , avec beaucoup de plaisir et s'il est partagé, nous sommes d'autant plus ravis. Nous espérons vivement vous revoir, pour vous faire découvrir les nouveautés du printemps et pourquoi pas une nouvelle chambre…
Un grand merci et à très bientôt.
Valérie, plus tous ceux qui m'entourent et ont participé au bon déroulement de votre séjour.

Avis publié : 4 août 2013

Le cadre est magnifique, l'accueil y est très agréable. La chambre était spacieuse avec salle de bain bien aménagée. Le parc est grand et offre la possibilité de faire une promenade en canoë ou de se baigner dans la piscine naturelle ou nous avons même rencontré quelques grenouilles. A découvrir ou à conseiller. Idéal pour petit week-end en amoureux, même pour les personnes qui habitent le Maine et Loire.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

Nous avons passe 2 nuits merveilleuses dans ce château - hôtel. Que dire d'autre, sinon que c'était parfait !
Le château en lui - même est très beau. La décoration intérieure est vraiment magnifique. Plein de petites choses, qui demontrent l'élégance et le bon goût de cet établissement.

La chambre que nous avions était une suite familiale, située au 2 eme étage, avec deux chambres séparées ( très bonne literie) et une grande. Salle de bains, avec douche et baignoire.
Dans le château, il y a énormément de pièces aménagées pour les enfants (un échiquier géant, des jeux de société, un grand billard, un salo Tv avec écran géant et des consoles de jeux....). Il y a aussi des livres un peu partout (j'adore).
Le parc autour du château est magnifique également. Beaucoup d'espaces, des jeux, les chiens et les chevaux ( bonheur pour les enfants). Des arbres fruitiers. Et même un tennis.
La propriétaire mais également des vélos à votre disposition.
Il y a une piscine biologique splendide. C'est amusant de nager au milieu des grenouilles et des têtards. Les abords sont très réussis. Les transats confortables.
La propriétaire est très présente. Toujours souriante et prête à rendre service et à donner de bons conseils sur la région.
Notre seul regret est de ne pas avoir mangé la-bas un soir (nous ne savions pas que c'était possible et n'avions pas réserve)
Bref, on espère y retourner rapidement.
A conseiller sans l'ombre d'une hésitation

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille