“Un endroit très sympathique” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge du Grand Fleuve

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Metis-sur-Mer
Auberge du Grand Fleuve
outremont
“Un endroit très sympathique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Depuis plusieurs années, nous séjournons à l'Auberge du Grand Fleuve. À chaque fois, nous sommes ravis de la qualité de la cuisine, de l'accueil et du service. On n'en fait juste assez sans en faire trop.... Personnellement je n'aime pas qu'on vienne me verser le vin dans mon verre et que l'on s'informe de la qualité des plats 5 fois durant le repas. Ce type de service à la fois très efficace et discret nous convient tout à fait. La vue sur le fleuve est superbe... L'ambiance est chaleureuse et que dire de tous ces livres disséminés un peu partout dans l'auberge...
Et bien sûr la table à elle seule vaut le détour...
On y retournera encore ....

Nous ne pouvons évaluer le centre de fitness et la piscine qui n'existent pas dans cet établissement. Votre questionnaire ne permet pas de corriger.

Jules Richard et Ginette Mireault
3 août 2013

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Ripon, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Belle vue sur la mer, seule qualité extraordinaire de cette auberge. Les chambres sont ordinaires et dénudées et ne valent pas le prix demandé. Table correcte, sans plus, mais à 60 $, on s'attend à beaucoup mieux.
Qui plus est, les proprios demandent un pourboire sur la partie diner et petit dejeuner: à Métis-sur-Mer, les requins ne sont pas tous dans la mer!

ottawa
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Après un séjour de 3 jours voici quelques remarques. Le site de l auberge est merveilleux,les paysages sont splendides.
La chambre que nous avons loue est la plus dispendieuse du complexe . pour nous elle est de niveau 2.5 . Lit comfortable mais il y a le stricte minimum dans cette chambre. Lit et douche,pas de wifi, pas de Tv, pas de radio.
Les repas sont délicieux mais un peu trop coûteux pour la campagne. Après tout on est pas à Québec. Quel insulte que d avoir à payer 5$ pour un café expresso ristreto le matin. Pourtant le café filtre est gratuit.
Les jeunes serveuses sont aimables et accueillantes. Par contre la propriétaire y gagnerait si elle d.montrait une attitude plus chaleureuse et accueillante.
Pour le prix que l on charge il devrait y avoir un peu plus de variété sur le menu car pendant les 3 jours nous avons vu le même menu.
Au départ on nous a donné la facture et rien de plus. On s attendait à un merci, ou, avez vous aimez votre séjour, ou on espère vous revoir. Rien de cela sauf une froideur de la part de la propriétaire.
Avec quelques réaménagements, cet endroit pourrait devenir un endroit de rêve.
Nous n y retournerons sûrement pas.

Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Dans le village de Métis, sur le bord du fleuve. Site magnifique, belles grandes chambres bien que simplement meublées. Très bon repas offert par l'aubegiste.
Prenez le temps de faire un tour (à pied) du village et renseignez-vous sur son histoire et ses accents de colonisation anglaise. Un Québec qu'on a oublié...

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

De retour d'un autre séjour (15, 16 et 17 juillet) bénéfique en cet endroit magique qu'est l'Auberge du Grand Fleuve. Heureux d'y retrouver nos hôtes qui au fil du temps sont devenus des amis qu'on apprécie de revoir. Les longues marches le long de la grève, les chambres confortables, le service excellent et un table qui n'a rien à envier aux autres, que demander de plus.

Cet auberge est notre coup de coeur et nous n'hésiterons jamais à la recommander.

Benoit et Nicole

L'Assomption
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Cela nous a couté 700$ (sans bouteille de vin!) pour séjourner deux jours à l'Auberge du grand fleuve et nous n'avons pas du tout été satisfaits.

Le "look" de l'auberge est très simple et beaucoup de rénovations sont à prévoir: La peinture est écaillée à plusieurs endroits à l'extérieur, des rideaux tiennent avec des punaises, les pots sur les tables sont garnis de fleurs et de mauvaises herbes ramassées un peu partout, des linges à vaisselle sont accrochés sur les murs afin de cacher les trous, du papier collant est collé dans les moustiquaires afin de boucher les trous, l'affiche de notre chambre tenait avec des clous de finition et elle était décrochée dans le bas, certains meubles de mélamine brune ne cadraient pas du tout avec l'ambiance de ce type d'auberge, l'aménagement paysager était totalement laissé à l'abandon... Bref, une auberge qui manque d'amour de la part de ses propriétaires.

Le point le plus décevant est sans aucun doute lors des repas: le menu proposé est très limité, les portions sont très petites (mon conjoint pigeait dans la boite à lunch pour compléter son repas), la cuisine est bien ordinaire et le service est lent et mal organisé (je n'ai pas eu mon assiette en même temps que mon conjoint, nous avons eu notre café dix minutes après le dessert, et j'en passe!).

De plus, le menu reste le même tous les jours, et ce même si vous y séjournez plus d'une nuit:
Déjeuner: toast, confiture, fromage cheddar et une crêpe
Souper: Entrée: Saumon fumé ou foie de canard ou entrée végétarienne / soupe (qui goute l'eau) ou salade (verdure simplement) / Repas: Flétan ou pintade ou ris de veau ou pétoncles / Dessert et café
Donc, si vous ne mangez pas de fruits de mer, de poisson ou d'abats, vous mangerez la même chose tous les jours!

Une chance qu.il y avait le fleuve que nous pouvions admirer et entendre de notre chambre. Cela a été notre seule consolation...

• 1 sur 5 bulles
Donnacona, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons été charmé par l'accueil, la qualité de la table (goûts délicats et fraîcheur), le personnel...et la proprio qui n'a rien de faux!! Notre chambre, récemment rénovée, était magnifique, l'air du fleuve y circulait bien. Nous y avons très bien dormi. Un environnement maritime au panorama magnifique...les pieds dans l'eau! Quel endroit magnifique pour des amoureux amoureux de la vie ! On a juste envie d'y retourner, ce que nous ferons cet automne. Une ambiance au raffinement décontracté...comme nous l'aimons.

• 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Metis-sur-Mer ou ses environs
Riotel Matane
Riotel Matane
N° 1 sur 3 à Matane
Centre d'Art Marcel Gagnon
Centre d'Art Marcel Gagnon
N° 3 sur 5 à Sainte-Flavie
Motel Appartements Le Saint-Patrick
Motel Appartements Le Saint-Patr...
N° 1 sur 5 à Sainte-Flavie
N° 5 sur 5 à Sainte-Flavie
Mon Joli Motel
Mon Joli Motel
N° 4 sur 5 à Sainte-Flavie

Vous connaissez Auberge du Grand Fleuve ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Grand Fleuve

Établissement : Auberge du Grand Fleuve