“Un lieu de détente”

Auberge le Cosy Tremblant
Avis publié : 26 mai 2012

À peine arrivée dans cette auberge que les hôtes nous reçoivent à bras ouvert, Claude et Odile.
Deux hôtes chaleureux, Odile commence par nous faire visiter l'auberge puis nous propose diverses activités. Demandez-lui, elle saura vous donner de belles recommandations et des lieux à découvrir. Les chambres sont grandes bien aérées avec une belle vue en pleine pinède qui surplombe la rivière rouge. L'auberge est située à quelques minutes en voiture de Mont-Tremblant. Seul bémol, le déjeuner pas assez diversifié, manque de fruits frais et de petite pomme de terre rissolés. Mme Odile est un peu maladroite avec la clientèle malheureusement petit conseil ne pas prendre de repas à l'auberge mais profiter pour dormir et prendre le petit déjeuner seulement. Sinon le lieux est charmant bien évidemment et le prix en vaut la peine.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 6 septembre 2011

Très bel emplacement. Lorsque nous sommes arrivés avec nos vélos, nous avons été charmé par la beauté de l'auberge, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Toutefois, la propriétaire était très particulière. Tout d'abord, nous n'étions pas débarqué qu'elle nous interceptait en disant sur un ton très peu chaleureux '' On ne m'avait pas avisé qu'il y avait un enfant!''. Nous lui avons répondu qu'il n'y avait que des baggages dans le chariot. À peine entrée dans l'Auberge qu'elle nous met en garde de ne pas accrorcher, ci, ne pas toucher à cela... Tout ce qu'on avançait comme sujet de conversation était pris à la défensive! Nous sommes allés s'assoir sur le balcon et elle nous a fait un sermon que les visiteurs ne pouvaient pas apporter leur alcool (nous n'avions pas d'alcool!) et nous racontait ses périples avec d'autres visiteurs. Dans le salon, nous faisions de la lecture et avions placé les coussins de manière à être plus confortable. Lorsque mon conjoint s'est levé pour aller à la salle de bain elle est repassé en arrière pour les replacer!!! À croire que peu importe ce que l'on faisaint; on dérangeait!!! Mon conjoint a posé quelques questions sur l'accroissement des routes dans la région en faisant un lien avec l'accroissement du tourisme. Elle lui a pratiquement répondu qu'il n'avait pas rapport qu'il parlait de deux sujets différents! Lorsque mon conjoint lui a demandé si elle avait de la Guinness elle lui a fait un sermon sur les raisons pour lesquelles elle n'avait que quelques Labatt et lorsque mon conjoint a souhaité échangé elle lui a répondu '' Allez-vous me laisser parler? Vous me sautez par dessus''! On était tellement coincé par son attitude que tout le charme et la beauté de l'emplacement s'est évaporé en fumé après 15 minutes de séjour. Toutefois, le propriétaire est une homme simple et chaleureux. Toutefois, malheureusement, ce n'est pas lui qui transige avec la clientèle.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

Cette magnifique auberge avait tout pour mériter une excellente appréciation de notre part.
Le site est exceptionnel et les propriétaires, Claude et Odile, ont aménagé leur auberge avec goût. Les chambres sont propres et confortables, chacune ayant son attrait. Le déjeuner est copieux et diversifié pour satisfaire tous les goûts. Quant au repas du soir, les quatre services offrent une cuisine maison savoureuse.
Malheureusement, une note discordante nous a grandement désenchantés. Un peu avant le souper, une amie aurait aimé prendre un apéro. Mais, sur un ton irrité et inconvenant, madame Odile a carrément refusé de lui servir, prétextant que nous étions sur le point de passer à table. Pourtant, nous avions été informés que le souper était servi à 19 heures et il restait alors une quinzaine de minutes. Mais, peu importe le temps qu'il pouvait rester, n'aurait-il pas été plus convenable de laisser mon amie juger par elle-même du temps qu'elle disposait? Nous ne sommes pas des enfants d'école....
Même dans le choix du vin, madame Odile a démontré une attitude directive dans ses recommandations, comme si elle avait déjà décidé ce que nous devions boire.
La suite de notre séjour a été ponctuée de répliques maintes fois adressées sur le ton sec voire cassant de notre hôtesse. Au point que nous ne reconnaissions plus l'accueil hospitalier qui prévalait à notre arrivé et qu'un malaise s'est installé jusqu'à notre départ.

Pour terminer, contrairement aux autres auberges où nous avons logé pendant notre voyage de vélo, madame Odile nous a présenté que le montant total de la facture (qu'elle ne nous a d'ailleurs pas laissée ). Ainsi les prix de la chambre et des repas n'étant pas inscrits, il nous était malaisé de calculer le juste montant du pourboire. Par ailleurs, ce pourboire a suscité une vive indignation de sa part. Il faut dire qu'une telle attitude est loin de favoriser des pourboires généreux.
Certes, l'auberge possède de nombreux points forts, mais un changement d'attitude de madame Odile aurait tout intérêt à être pris en considération afin de préserver un climat chaleureux et hospitalier.

P.-S. Sur le site Web de l'auberge il est écrit: " Vous choisissez votre plat principal: boeuf, porc, poulet, poisson, pâtes". En fait, ça prête à confusion, puisque le soir de notre visite, il n'a pas été question de choisir. Au menu, il n'y avait que le poulet et bien entendu, les trois autres services. Il y aurait peut-être lieu de modifier cette information.

Lina et ses amis

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2011

A dix minutes de Mont Tremblant, l'auberge surplombe la rivière Rouge au coeur d'une forêt de pin. Les aubergistes, Claude et Odile nous accueillent chaleureusement dans leur coin de paradis sur terre. La tranquilité, l'atmosphère simple et de bon goût nous enchantent et rendent notre séjour des plus agréables. Les petits déjeuners santé nous permettent de faire nos activités sportives en ayant le ventre bien rempli. Nous avons pu profiter d'un souper en famille grâce au talent des chefs propriétaires qui nous ont préparer un BBQ délicieux arrosé de bon vin.Nous y retournerons assurément!
Michèle et Jean-Paul

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2010

Nous avons découvert cette magnifique auberge lors d'un voyage de vélo sur le Petit Train du Nord.
Dès notre arrivée, nous avons été charmées par la gentillesse de nos hôtes et par le merveilleux emplacement près de la rivière. On peut même y descendre et s'y baigner.
Tout est agréable à la Croisée des chemins. Les 9 chambres, décorées avec soin, ont leur propre salle de bain. La propreté est exemplaire partout dans la maison. Le rez-de -chaussée, qui est un espace commun à tous, est rempli de belles choses à contempler. Odile et Claude sont accueillants, très professionnels et surtout de très bons cuisiniers.
Les prix sont très abordables et le déjeuner est compris dans le tarif.
Pour 30 dollars supplémentaires, nous pouvons déguster un souper extraordinaire qui rendrait jaloux plusieurs restaurateurs.
Nous avons eu la chance de séjourner deux soirs à cet endroit et nous aurions aimé pouvoir y rester plus longtemps.
Il est certain que nous songeons déjà à une autre escapade qui nous permettrait de retourner à La Croisée des chemins.

• Séjour en : juillet 2010
Avis publié : 15 août 2009

Mon conjoint et moi avons séjourné une seule nuit à cette auberge lors d'une randonnée à vélo et ce séjour demeure très positif pour nous. À notre arrivée, nous avions eu très chaud à pédaler plusieurs heures et Odile nous a suggéré une baignade à 2 kilomètres de l'auberge où nous avons pu nous rafraîchir dans la rivière, ce fût très agréable. Par la suite, nous avons pris l'apéro à l'extérieur dans ce magnifique domaine où d'immenses pins sont à l'honneur. Le souper était copieux et savoureux, les hôtes très attentionnés et discrets. Les chambres sont très propres et confortables avec un réveil aux chants des oiseaux. Le petit déjeuner fût également copieux et varié. Nous garderons un excellent souvenir de cette auberge. Odile et Claude sont des hôtes remarquables! Bravo
Christian et Josée de Montréal

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2008

Belle chambre; très bonne cuisine (on y sert le petit-déjeuner et le souper); emplacement enchanteur; hôtes sympathiques mais sachant rester discrets quand il le faut. L'auberge est située à quelques centaines de mètres de la piste cyclable du Petit train du Nord; elle offre au cycliste fatigué, après une longue randonnée, un repos bien mérité et fort agréable. On peut difficilement espérer mieux.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception

Vous connaissez Auberge le Cosy Tremblant ?

Informations supplémentaires concernant Auberge le Cosy Tremblant

Adresse: 4273 Chemin des Tulipes, La Conception, Québec J0T 1M0, Canada
Location : Canada > Québec > La Conception
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à La Conception
Catégorie de prix : 116€ - 155€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge le Cosy Tremblant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge le Cosy Tremblant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Le Cosy Tremblant La Conception, Québec