“typique”
Avis sur Les Glycines

Les Glycines
Cuisines : Française
Avis publié : 20 octobre 2015

repas tres tradition du cantal
salle tres ancienne superbe avec poutres
acceuil tres chalereux
attention au kilos tres bon mais tres calorique et tres copieux

Avis publié : 4 mai 2015

En randonnée moto, notre groupe a trouvé aux Glycines une étape de choix.
Accueil amical, table roborative et moment de franches rigolades avec patron, employés et autres clients, tout a été réuni pour passer une superbe soirée.
A recommander la pièce de boeuf Salers, une tendreté rare et un goût inimitable...

Avis publié : 25 juillet 2014

Lors de nos virées en Nord Cantal, nous prenions plaisir à nous arrêter dans ce restaurant où la cuisine nous convenait parfaitement. Hier, par contre, nous avons été fortement déçus. L'entrée, foie gras pôélé, était totalement ratée, trop cuit, il semblait que nous avions dans l'assiette du simple foie de volaille ! Le vin commandé, qui figurait pourtant à la carte était épuisé et la truffade qui accompagnait le coufidou de veau (bon) était beaucoup trop liquide. Bref repas à oublier. Il parait que le chef était absent !

Avis publié : 19 octobre 2011

cuisine traditionnelle, je conseille particulièrement le coufidou, un régal ! un plateau de fromage d'auvergne posé sur la table, et on se sert à volonté, et les desserts........un régal

ambiance très sympa, le chef sans oublié son père....... tout un folklore, en partant on connait toutes les nouvelles du coin ! la tchache du patron !

salle de restaurant avec cantou, très agréable, le bar et sa salle typique d'un bistrot de campagne, ça vaut le détour

Avis publié : 2 octobre 2011

Entre Riom ès Montagnes et Bort, cités qui ne brillent pas au firmament de la gastronomie auvergnate, il existe encore un "endroit", un resto de campagne authentique où le patron vous acceuille comme s'il vous connaissait depuis la maternelle, vous offrant dès 10.00 heures du mat' (on était "un peu" en avance) le plateau de fromage, le saucisson du pays et un bon verre de rouge....histoire de patienter jusqu'au déjeûner !
D'un côté le café /bar avec quelques tables joliment revêtues de jolies toiles cirées "vintage", et surtout un comptoir pour refaire le monde (ou le match de la veille) avec des autochtones peu farouches.
D'un autre, une salle de restaurant rustico/cantalouse où Jean-François PECOUL nous a régalé d'une cuisine régionaliste simple, élégante, à base de produits "100% maison". Quelques tables en terrasse pour prendre le café... et plus.
Une addition très raisonnable.
Quasi obligatoire avant de reprendre la route : la petite promenade digestive dans un petit village parmi les plus typiques du Cantal avec son petit chateau, et son église à peigne....pour tenter de digérer.
Que demander de plus ?

Les voyageurs ayant consulté Les Glycines ont aussi consulté

Champs-sur-Tarentaine-Marchal, Cantal

Bort-les-Orgues, Correze

Menet, Cantal
Lanobre, Cantal

Vous connaissez Les Glycines ?