“Une pause hors du temps” 5 5 étoiles
Avis sur Clos du Lethe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montaren-et-Saint-Médiers
Clos du Lethe
Clos du Lethe a été ajouté à vos Favoris
“Une pause hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Après deux nuits au Clos du léthé, nous sommes rentrés chez nous très apaisés et sereins. L'accueil est souriant tout en restant discret, le petit déjeuner est excellent et fait maison, à base de produits frais et de saison, les chambres (la Blanche nous concernant) sont une petit coin de paradis calme et luxueux. La salle-de-bains laisse rêveur, mentions spéciales pour la douche à prendre devant la fenêtre et la baignoire 2 places. Les matériaux sont tous choisis avec un gout très raffiné et jamais ostentatoire.
Le clos a été pour nous parfait pour un week-end en amoureux au calme et au soleil.
Mention speciale pour le restaurant l'Artémise qui nous a laissé sans voix tellement la cuisine y était exécutée avec précision et soucis du détail.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

3 jours passés dans ce lieu, chambre 14, le Calme, la Gentillesse vous accompagne, une décoration parfaite, le moindre détail est étudié mais jamais précieux ou issu d'une revue de "décoration" à la mode.
Tout ici est beau mais rien "tendance", pour les personnes stressées et à la recherche du calme et de la plénitude............ Le clos vous attend et vous ouvre ses bras.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits au clos. Très bon accueil, le lieu est fantastique (déco à couper le souffle), le petit dej très bon et copieux. Difficile de faire mieux.
Seul petit hic : beaucoup d'abeilles dans les magnifiques jardins du clos et aux abords de la piscine mais finalement innofensives :-)

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Dans un petit hameau du Gard, une bâtisse magnifique avec des chambres décorées avec beaucoup de gout. Nous avons passé 2 nuits dans la chambre "Afrique". Une salle de bain avec une baignoire immense,une petite terrasse privative.Comme à cet saison nous étions les seuls clients, la dame nous à fait visité toutes les chambres qui sont vraiment toutes très belles.
vraiment un petit coin de paradis,pour des week-end en amoureux!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
tarn
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Magnifique endroit où tout est fait pour que l'on se sente bien. Rien de clinquant ou d'ostentatoire. Tout est dans le détail, la sobriété, le choix des couleurs et des matériaux.
Piscine trés agréable, Hammam étoilé, Bibliothèque de toute beauté.
Tout cela servi avec gentillesse, discrétion et bonne humeur!
Si l'on ajoute que les propriétaires ont ouvert un beau et bon restaurant à Uzès (L'Artémise), tout est réuni pour passer un séjour hors du monde et du temps!
Que demander de plus, sinon d'y revenir vite!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
thonon les bains
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

On ne revient pas indemne d'un séjour au clos, où notre plaisir s'abandonne, pour ne jamais revenir, entre ces murs ocres ruisselants de classe et de volupté ; malade d'une douce nostalgie et délicieusement prisonnier du sentiment d'avoir été, un temps, un hôte d'exception.
Attention! produit hautement addictif!!!
J.phi

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Brussels, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Une fois passé la porte d'entrée assez discrète, un jardin un rien sauvage et l'eau ruisselante vous guide jusqu'à la maison principale.
La dame qui nous accueille le fait avec un sourire radieux et une gentillesse peu commune.

Nous sommes guidés vers la chambre "Argent", bien plus attirante que ce que les photos nous avaient laissé espérer: très grande, joliment décorée et présence de toutes les commodités. La salle de bain sort des standards habituels avec une mention spéciale pour la douche au débit d'eau très important, un régal. Cette même douche sert de bain, j'ai moins aimé.

Ensuite, nous ferons la visite du reste de la propriété, de toutes les possibilités offertes: jacuzzi, piscine aux bords cimentés gris et éclairage de nuit par points lumineux en fibre optique, hammam divin et salle de sport bien équipée.

La grande cuisine à servi autrefois à des cours de cuisine. Ce qui nous amène à notre premier regret: plus de cours de cuisine aujourd'hui. On aurait aimé en suivre quelques-uns, surtout après avoir gouté aux délices offerts au petit déjeuner (voir photos).

Le jardin est magnifique, ordonné dans son désordre. Un charme certain.

Mais voilà, si nous choisissons une chambre d'hôte, c'est pour le contact humain. Et là, je reste vraiment sur ma faim. Les échanges avec les autres pensionnaires est inexistant. Le petit déjeuner se fait chacun dans son coin. Il n'y a pas de table d'hôte (dommage vu les talents du propriétaire).

Le maître des lieux se fait très (trop?) discret et ne prolonge que peu le contact au delà des politesses au petit-déjeuner, par manque de temps de par ses activités nombreuses, à moins d'insister.
J'ai pourtant bénéficié de sa très grande gentillesse suite à mes nombreuses demandes sans rapports avec ses activités.

J''aurais tendance à requalifier l'endroit d' "Hôtel de très grand luxe" plutôt que de chambre d'hôte. Celui qui recherche le confort, le luxe, la beauté, le charme, mais surtout la quiétude, trouvera dans cet endroit son petit coin de paradis.

Nous avons apprécié le temps que nous y avons passé. Nous y avons également découvert un art trop peu connu: celui des grands photographes. Toute la maison est une galerie d'œuvres, plus belles les unes que les autres.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montaren-et-Saint-Médiers ou ses environs
La Maison d'Uzes
N° 2 sur 45 à Uzès
La Maison d'Ulysse
La Maison d'Ulysse
N° 1 sur 2 à Baron

Vous connaissez Clos du Lethe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clos du Lethe

Établissement : Clos du Lethe
Adresse: route de Saint Mediers | Montaren et Saint Mediers, 30700 Montaren-et-Saint-Médiers, Uzès, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Uzès > Montaren-et-Saint-Médiers
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Spa Piscine
N° 4 sur 5 Auberges/B&B à Montaren-et-Saint-Médiers
Fourchette de prix (par nuit): 250 €