“Un petit coin de Paradis”
Avis sur Pairi Daiza

Pairi Daiza
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Désigné meilleur zoo de Belgique et de Pays-Bas, Pairi Daiza abrite plus de 5.000 animaux, parmi lesquels de nombreuses espèces menacées (Pandas géants, gorilles, orangs-outans, rhinocéros, etc.). Sur 65 hectares répartis en différents mondes, le Jardin des Mondes vous fait voyager au travers des cinq continents.
Avis publié : 21 décembre 2013

Un lieu hors du commun à visiter de préférence en semaine pour éviter la foule du week-end et profiter au maximum du parc, l'abonnement est indispensable pour tout voir dans les moindres détails, de plus il est très économique (47€ en 2013), car en 10 visites en 2013, à chaque fois on découvre de nouvelles choses. Les décors sont authentiques et grandioses, les animaux évolue dans des milieux naturels reconstitués pour la plupart, de nombreuses oeuvres d'arts africaines, chinoises, indonésiennes sont exposés dans le parc et en font un musée à ciel ouvert en plus du jardin zoologique, un véritable tour du monde dans un seul lieu.
En 2014, le parc va accueillir un couple de Pandas, mais également des panthères des neiges, Salamandres géantes, Takins... Une reconstitution de montagne du sichuan est en construction pour les accueillir ainsi qu'un temple bouddhiste gigantesque.

Écrire un avisAvis (4 109)
Filtrer

2 6442 648 avis sur 4 109

Avis publié : 20 décembre 2013 par mobile

Nous avions nos abonnements pr la saison. Et sans regret nous y sommes allés bien 7 fois! Le parc est tellement grand que l'on peut juste s'y promener, ou alors voir tel ou tel coin.
Sans hésiter nous reprendrons des abonnements pr la saison prochaine.

Avis publié : 11 décembre 2013

Nous avons passé une journée en famille et entre amis dans ce parc animalier en septembre 2013. Assez récemment donc. Et franchement, nous en sommes tous ressortis, sans exception, avec l'envie de ne plus jamais y remettre les pieds. Non pas à cause de la qualité de la structure d'accueil. Les infrastructures (restaurants, toilettes, cadre, batiment, etc.) Sont bien pensées, joliement décorées, propres mais franchement, la facon dont sont traités les animaux est vraiment déplorable. Certains comme les girafes ou encore les kangourous, pour ne citer qu'eux, sont directement accessibles aux visiteurs. Leur nourriture (ou leurs friandises, peu importe...) est à la portée des visiteurs pour contraindre les girafes a s'en approcher et pour que les gens puissent les toucher. Je vous laisse imaginer le comportement des enfants et, pire, des parents et des adultes qui leur jettent des branches et tout ce qu'ils ont sous la main. Franchement, c'était à se demander qui, des animaux ou des êtres humains, il fallait enfermer. Pas moyen de trouver un coin de verdure pour s'assoir, se reposer ou s'échapper, ne serait-ce que quelques minutes. Je préfère largement l'offre disponible a Anvers notamment, ou certes, on voit les animaux de loin (et parfois pas du tout) mais au moins leur bien-être prime-t-il sur la volonté de satisfaire les clients en dépit même du bon sens.

Avis publié : 3 décembre 2013

Habitant à 5km nous y allons régulièrement pour prendre l'air mais aussi pour y manger dans leur resto chinois 25euros à volonté, y boire un coup dans leur brasserie (leurs propres bières). On s'en lasse pas tellement c'est top de flaner au cours des différentes saisons(sauf hiver car fermé, dommage). Un conseil si vous comptez y aller plusieurs fois prenez l'abonnement,,,une entée25euros/abonnement à l'année 50euros...
Ah oui 2014 les gros nounours arrivent(2pandas)...

Avis publié : 2 décembre 2013

Certainement l un des plus beaux parcs que j ai vu, rien a redire, en attendant l arrivée des pandas

Les voyageurs ayant consulté Pairi Daiza ont aussi consulté

Brugelette, Hainaut Province
Rhode-Saint-Genese, Brabant flamand

Vous connaissez Pairi Daiza ?