Points forts des avis

Avis écrit le 5 octobre 2018
Coralie E
Tintigny, Belgique
par mobile
Belle sortie en famille !

Nous sommes allés en famille dans ce chouette parc animalier. Nous avons bénéficié d'un tarif... lire la suite

Avis écrit le 2 octobre 2018
sradelet
Liège, Belgique
Lisez les 428 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 5 octobre 2018 par mobile

Chouette petite journée au monde sauvage juste que le tour est vite fait et que pour dîner c est la file ça n avance pas le gros bordel

Avis écrit le 2 octobre 2018

Nous sommes allés en famille dans ce chouette parc animalier.
Nous avons bénéficié d'un tarif préférentiel de 13 €/pers. (promo pendant une quinzaine de jours avec 2 € reversés à la sauvegarde des rhinos)
Par chance, nous avons eu un temps parfait : pas trop chaud (faute de quoi les animaux se seraient cachés) et pas trop froid (sinon, c'était nous qui nous serions cachés lol)
Nous avons assister au spectacle des otaries ainsi que le show merveilleux des rapaces (qui viennent vous frôler : grandiose !!)
J'avais entendu pas mal de critiques négatives sur ce parc mais je peux vous assurer avoir vu beaucoup de personnes affairées à l'entretien des abris et au nourrissage des animaux. Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ce que l'on raconte...
Nous avons terminé la journée en profitant de la belle plaine de jeux (en une journée, vous avez largement le temps de voir tous les animaux et profiter des spectacles)
Je vous conseille vivement ce très beau parc !

Avis écrit le 30 septembre 2018 par mobile

Parc dans un état lamentable ! Les cages sont sales, petites et pas adaptées aux animaux. Les animaux sentent la tristesse. Les allées du parc sont sales! Les employés semblent aussi tristes et exploités que les animaux. Pourtant, ils ont le mérite de rester professionnel. Les ours polaires sous la canicule.. à l'extérieur... Ou le vétérinaire est incompétent, où il n'y en a pas ou il donne conseils adéquats au patron qui ne les prend pas en compte. Dans tous les cas, c'est une honte. Le parc en soi est lamentable. Je n'ai pas assez de mots pour le décrire. Le prix des places pourraient largement être réinvesti adéquatement. Heureusement qu'il y a les photographes à l'entrée qui font remonter positivement la journée. Leurs animaux sont respectés (eux!!), Leur professionnalisme est présent ainsi que leur patience et leur gentillesse... Je déconseille largement ce parc.

Avis écrit le 21 septembre 2018 par mobile

Les animaux se meurent... l'ours polaire ne peut pas se protéger du soleil.
UNE HONTE.
Les animaux ne devraient pas être traités de la sorte. Cet ours n'a rien à faire sous ces températures bien trop élevés.
Nos enfants ont le droit de savoir la vérité : les animaux ne sont pas des objets de collection ni des machines à fric !

Avis écrit le 17 septembre 2018

Petit zoo qui essaye de sortir du lot mais pas facile avec la concurrence et pas d’explications au sujet du safari que je conseil en voiture , si d'autres gens ne nous avais pas expliqué nous partions sans faire le tour en voiture;

Avis écrit le 16 septembre 2018

Voilà un endroit pour les fans et autres amateurs d’animaux !!! Nature sans fioritures,cela se ressent en observant les animaux . Bravo à vous les soigneurs et autres !!!

Avis écrit le 15 septembre 2018 par mobile

Tout était réuni pour une belle journée : le beau temps, les animaux, les petites attractions. Les enfants ont adoré. Les enclos semblent être bien entretenus. Il y a pas mal de choses à voir donc assez grand pour passer facilement quelques heures.

Avis écrit le 4 septembre 2018

Malgré un joli concept et des personnes motivées et enthousiastes, l'état du rhinocéros vous met directement dans l'ambiance. Mal en point, on ne peut que se dire à quel point il est important de laisser ces animaux en liberté dans des zones préservées dans leurs zones géographiques et non à Aywaille. Il serait heureux et épanoui, n'en déplaise mais trop de choses se passent et se voient pour qu'on accepte ça.

Avis écrit le 31 août 2018

J'ai passé la journée du mardi 28 août avec ma compagne au Monde Sauvage d'Aywaille. J'y étais allé plusieurs fois il y a une dizaine d'année et j'en avais gardé un excellent souvenir. Après avoir lu récemment de nombreux avis négatifs, j'y suis retourné afin de me faire ma propre opinion. Force est de constater que ce parc est toujours aussi agréable.
Concernant les prix, je ne me prononcerai pas car, étant enseignant, j'ai bénéficié d'un tarif préférentiel et nous n'avons pas consommé de nourriture sur place.
Dans les commentaires que j'avais lus, les principaux reproches étaient que les animaux vivaient dans des conditions déplorables (enclos minuscules, animaux sous-alimentés, qui s’ennuient et dépérissent), que le parc était mal entretenu, etc. Je n’ai rien constaté de tout cela.
C’est vrai que certaines espèces (notamment les félins et quelques autres animaux "dangereux") mériteraient davantage d’espace pour batifoler mais c’est loin d’être une généralité et c’est pareil dans de nombreux parcs de ce genre. J’avoue, je n’ai pas non plus vu d’animaux s’amuser et rire en sirotant une bière spéciale ;-) mais ils n’ont pas pour autant l’air mal nourris ou mal entretenus. Forcément, pendant la canicule de cet été, certains animaux n’ont pas dû rigoler et ces circonstances assez exceptionnelles ont sûrement été difficiles à gérer pour les responsables du parc mais se baser uniquement sur des constatations faites lors de cette période ou des photos circulant sur le net pour descendre le parc en flèche, je trouve ça petit. Si vous n’aimez pas les zoos, vous n’y allez pas. Point. Personne ne vous y oblige. Certains semblent oublier que dans la nature, les animaux ne sont pas non plus au Club Med, que la nourriture ne leur tombe pas du ciel, qu’ils peuvent tomber malades et qu’ils ont en plus des prédateurs, sans parler des braconniers...
Les 3 spectacles (perroquets, otaries et rapaces) sont par ailleurs toujours d’excellente qualité.
Petit bémol: l’état de l’eau à différents endroits du parc qui, vu sa couleur, mériterait d’être pompée et remplacée par de l’eau propre.
En résumé, j'encourage les amateurs du genre à visiter le Monde Sauvage d'Aywaille et tant pis pour les rabat-joie.

Avis écrit le 30 août 2018 par mobile

Arrivé fin de matinée, nous avons opté pour le « safari » avant la visite à pied du parc animalier. Ce safari est une vaste blague. Peu d’animaux visibles, absence d’information, Tour un peu court, ....
La visite du parc animalier proprement dit est sympa mais sans plus. Lors de notre passage, de nombreux animaux (lions, tigres, guépards, ...) dormaient. L’infrastructure semble mal vieillie et mériterait un bon coup de frais (notamment les WC).
Nous avons été dîner au restaurant du parc. Nourriture correcte. Par contre, présence d’un rongeur (ou plus) à proximité des snacks et restaurants.
Mauvais rapport qualité - prix.