“Rien à redire et la gentillesse en plus !” 4 5 étoiles
Avis sur Les Coudercous

Les Coudercous
Belgium
“Rien à redire et la gentillesse en plus !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Hotel très chaleureux et sympathique, dans un joli petit village de l'Aubrac. Le repas du soir était excellent et copieux, petit-déjeuner correct. On se sent vraiment en vacances ! Les patrons sont super gentils, service impeccable, jolie salle de restaurant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Les chambres sont confortables ainsi que les lits. Une petite réserve concernant l'insonorisation. On entend marcher le voisin du dessus et la chasse d'eau de la chambre au dessus fait un terrible bruit dans notre sdb. Par contre le dîner en demi pension est très moyen et trop cher, la salle à manger est petite et peu conviviale. Est ce dû au fait qu'il n'y a que très peu de concurrence dans le coin? Le petit déjeuner, par contre, est très correct. Enfin, l'accueil est lui sympathique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Avec un couple d'amis nous avons fait halte dans cet hôtel sur le chemin de St Jacques tout début octobre.
Nous y avons déjeuner et dîner : parfait ; excellente nourriture simple, de bonne qualité, copieuse, service comme il y en a plus beaucoup. De la vraie cuisine "comme chez soi" ! Tout ça pour un prix très abordable.
Les chambres sont correctes peut-être pas très grande et le lit non plus mais on y dort bien !
Personnel, patronne comprise, très aimable et attentionné.
Je recommande cette étape !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

La chance d’un weekend ensoleillé et sans vent, nous a décidé à passer deux jours pour découvrir les gorges de la Jonte, les gorges du Tarn et l’impressionnant canyon des Gorges de l’Ardèche.
Trois sites à voir et à revoir encore…
Pas tout à fait d’ailleurs comme l’Auberge Les Coudecous (Hôtel de la Vallée) à Saint Chély d’Aubrac, où nous avons dîné et passé la nuit.
J’avais été impressionné par les louanges en faveur de cet établissement, d’où notre arrêt à cet endroit, mais nous les avons trouvé quelque peu surfaites compte tenu des prix pratiqués eu égard à la prestation rendue.
Une fois stationnés (l’établissement n’a pas de parking privatif mais une aire de stationnement publique se trouve devant l’entrée), nous nous sommes installés et avons choisi de dîner sur place.
Le menu choisi a été le « Menu du Randonneur » à 17 € avec un supplément de 4€ pour la viande.
Cet endroit est en effet situé sur la route de St Jacques de Compostelle, et la région se prête fort bien à de belles randonnées
En entrée :« l’assiette de charcuteries » c'est-à-dire une tranche de jambon d e pays avec quelques feuilles de salades soulignées d’un trait de vinaigre balsamique.
En plat principal :un faux filet trop salé un peu dur sous la dent bien que cuit « saignant » ne méritant pas son supplément de 4 €, accompagné en quantités modestes d’un peu de légumes en purée et ; d’une truffade (produit régional à base notamment de pommes de terres, tomme, ail et lard).
Deux minces tranches de fromage local et un petit dessert maison (tiramisu aux myrtilles , simple mais agréable) terminaient le repas accompagné d’une demi-bouteille de Marcillac à 12 € quand même, très quelconque.
58 € à deux pour un repas sommes toutes très moyen, rattrapé peut-être par le personnel de service d’une amabilité parfaite.
La chambre quant à elle était petite avec une literie un peu fatiguée, mais propre (wc cependant à surveiller…) et silencieuse, et à presque 70 € avec deux petits déjeuners
Nous revisiterons l’endroit mais dinerons et dormirons ailleurs…certainement mieux pour le prix total de près de 140 € déboursés.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
opium12paris, Propriétaire de Les Coudercous, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
bonsoir
et merci pour votre commentaire qui nous permet d'avoir toujours un regard extérieur à notre maison, sachant que le bien être du client est toujours une priorité
ainsi,
pour le menu randonneur, c'est notre menu le plus demandé, en raison, comme vous l'avez démontré d'un nombre important de clients marcheurs qui goûtent de nombreuses fois l'aligot en amont et désirent avoir une autre spécialité, et c'est alors que nous proposons la truffade

pour les entrées "crudités" car ces mêmes marcheurs, font beaucoup de sandwich avec de la charcuterie et veulent du "vert". L'autre entrée n'a jamais été présentée comme de la charcuterie, car c'est du jambon, et c'est bien indiquée sur les différents panneaux, de l'extérieur et dit par le personnel. Il doit y avoir une erreur de compréhension....

C'est un menu à 17 € qui pour un repas servi, sur nappe et serviette en tissu( coût de nettoyage important à ne pas oublier), avec entrée, plat local, fromage à l'assiette et dessert maison (titre maitre restaurateur) est plus que correct et adapté, peut être pas à vos attentes mais à celui des randonneurs...

La viande de la maison Conquet à Laguiole, est de pure race Aubrac, le morceau est du faux filet, et dommage que vous ne l'ayez pas mentionné, nous aurions pu vous refaire cuire un autre morceau...

puis, pour la literie, tout a été changé, en novembre 2012, des matelas, en passant par les couettes, housses....

et espérons à l'avenir répondre directement à votre mécontentement plutôt que par ordinateur interposé
et espérant tout de même vous recevoir une prochaine fois....
cordialement
l' Equipe des Coudercous
plougastel-daoulas
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Des propriétaires jeunes et sympa qui vous accueillent et vous dorlotent comme si vous faisiez partie de la famille. Vous voulez communiquer aucun problème je vous prêt mon ordi personnel!Quant à la cuisine n'en parlons pas : si plutôt parlons en , un vrai festival de saveurs!
Vous direz c'est un papy gaga qui vous parle allez plutôt voir qui je suis sur google (André Baumy).

Astuce pour la chambre : Après un excellent repas ..la chambre c'est secondaire et si vous n'arrivez pas à dormir pre...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Bien sûr ce n'est pas un hôtel de luxe mais les 2 étoiles sont très bien présentes et largement méritées... La chambre simple, est grande, confortable, extrêmement propre et joliment meublée. La cuisine est de belle qualité, simple, mais avec des saveurs. Le personnel, l'accueil, les patrons sont absolument exquis, serviables, souriant, "aux petits soins"... Bref de l'hôtellerie sans prétention, mais de qualité, où on a envie de revenir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Wezembeek Oppem
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Sur la route du retour une halte de 3 jours bien agréable au calme dans l'Aubrac . Clientèle de marcheur ( GR 65 + Compostelle ) . Nourriture régionale sans chichi , attention au Kcal: le fromage et la tarte maison c' est trop bon ! les patrons plein d'attention pour un prix très correct . Je pense bien retourner dans cette région .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Voir également ces hébergements à Saint-Chely-d'Aubrac ou ses environs
L'Aubrac
L'Aubrac
N° 3 sur 9 à Laguiole en Aubrac
Michel Bras
Michel Bras
N° 1 sur 9 à Laguiole en Aubrac
Best Western Hôtel Relais de Laguiole
Best Western Hôtel Relais de Lag...
N° 2 sur 9 à Laguiole en Aubrac
N° 1 sur 1 à Recoules-d'Aubrac
Espace Rencontre Angèle Mérici
Espace Rencontre Angèle Mérici
N° 1 sur 1 à Saint-Côme-d'Olt

Vous connaissez Les Coudercous ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Coudercous

Établissement : Les Coudercous
Adresse: Route d'Aubrac, 12470 Saint-Chely-d'Aubrac, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint-Chely-d'Aubrac
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Chely-d'Aubrac
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Les Coudercous 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Priceline, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Coudercous en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Coudercous Aveyron, France