“Très bon hôtel et restaurant”
Avis sur La Chaumiere

La Chaumiere
N° 1 sur 3 Hôtels à Quillan
aix en provence
“Très bon hôtel et restaurant”
Avis écrit le 5 mars 2013

Cet hôtel nous a été recommandé par des habitants de Quillan. L'hôtel a été récemment rénové et la chambre était spacieuse et confortable avec un petit bacon. Nous avons particulièrement apprécié le menu avec mise en bouche, entrée, plat, fromage et dessert à un prix très correct. Le petit déjeuner a été copieux et très bon. Le tout avec un accueil très sympatique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Perpignan
Avis écrit le 27 janvier 2013

Chambre confortable moderne, salle de bain très spacieuse, literie bonne, par contre déception sur la partie restaurant pourtant menu le plus cher mais cuisine qui ne vaut absolument pas des 3 marmites je suis pourtant habituée au classement des logis ( étant commerciale et souvent en déplacements)
Hotel recommandé
Restaurant à éviter

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
bugarach2012, Gérant de La Chaumiere, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Bonjour

Nous notons votre commentaire, aussi il serait intéressant d'étailler vos dires afin de rendre plus pertinents vos remarques.
Quant à nous il serait opportun de savoir à quelle date vous êtes venues et les plats qui ne vous auraient pas convenu car notre restaurant était fermé la plupart du mois de janvier 2013. Enfin, notre menu le plus cher n'a pas fait l'objet de commentaires négatifs pendant le service et surtout par un client qui aurait résidé à l’hôtel.

Nous sommes très reconnaissant enfin que vous ayez apprécié nos chambres, qui ont fait l'objet d'une rénovation complète , bien qu'il aurait été intéressant pour notre établissement de savoir sur quelle période vous auriez séjourné chez nous.

Sincèrement

La Direction
Gerde
Avis écrit le 26 décembre 2012

Sommes arrivés sans réservation, l'accueil a été remarquable et sympathique. Chambre neuve et très agréable avec une décoration personnalisée, et un balcon.
Avons choisi le repas conseillé qui était délicieux, service impeccable. Petit dejeuner copieux et varié (excellence charcuterie, huile d'olive locale, fruits frais...).
Tarif correct.
Une étape à conseiller.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
Avis écrit le 12 novembre 2012

Le + : une belle chambre refaite, la salle de bain avec la douche italenne, la serveuse pincipale sympa.
Le - : accueil pas extraordinaire, demi-pension sans plus (trois marmites non méritées --> classement des logis de france) et les oreillers non adaptés.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 29 août 2012

Voilà un restaurateur qui pense qu'en prenant le menu "du logis" à 33 €, on souhaite sortir avec la faim au ventre, c'est plus distingué !
En entrée, une assiette avec 2 lamelles de magret (10 grammes max) un morceau de truite orange (15 g) l'un et l'autre certainement issus du meilleur hard-discounter du coin, 15 g d'un piètre foie gras frais et surtout de la salade verte présentée au centre de l'assiette dans une coupelle où on met habituellement le beurre.
Au contraire avec le menu du marché à 24 €, la salade emplit normalement l'assiette avec des garnitures classiques même si moins pompeuses.

Le plat à 33 € : 40 g de filet de truite et un petit "palet" de purée de pommes de terre.

Le fromage, je n'avais jamais vu une tomme taillée en 4 copeaux d'un millimètre d'épaisseur pour 2 cm de long...
Seul le pain est fourni en grande quantité et c'est effectivement le seul moyen de manger à sa faim (dessert également de piètre qualité : une soi-disant charlotte aux fruits qui n'est qu'un vague bavarois).

Le menu le plus élevé est donc une arnaque. Les gens du pays ne s'y trompent pas et prennent le premier menu. Ne croyez donc pas vous faire plus plaisir en prenant plus élevé. Le patron confirme d'ailleurs : il n'a jamais dit ni écrit que le menu à 33 "du logis" avait un caractère plus gastronomique que celui "du marché".

La serveuse débutante, pas faite pour ce métier, ne sert que les table de touristes, pas les gens du coin même s'ils sont à coté mais n'en faisons pas un bouc émissaire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 2 août 2012

Dans le cadre d'une balade moto, nous avons passé une nuit dans une chambre (supérieure ?) à l'hôtel la Chaumière à Quillan.
Je mets un point d'interrogation car finalement je ne sais pas si ma chambre double était une supérieure ou pas.
Sur le site de l'hôtel il ne restait plus de chambre supérieure mais seulement des standards et lors de ma réservation j'avais demandé que si par hasard une chambre supérieure se libérait, je la souhaitais...
Donc j'ai payé en réservant une standard (85 € en pleine saison sans pdj qui est lui à 10 €).
En arrivant dans la chambre j'ai vu que le tarif de celle-ci était de 95 € (donc supérieure) mais l'hôtelier ne m'a rien dit. En général ils expliquent qu'on a été surclassé, etc.. là rien. Donc je suppose que finalement il nous a donné une supérieure mais n'a rien dit... Bref
La chambre : rénovée récemment avec un balcon donnant sur la rue principale (un peu de bruit mais vraiment pas trop, ce n'est pas gênant avec la vitre fermée). Mobilier contemporain, petit tv écran plat murale, bouteilles d'eau gratuiteS dans le mini-frigo. Grande salle de bains bien équipée et design !
Nous étions au dernier étage au niveau de la terrasse. D'ailleurs le petit déjeuner sur la terrasse en bois est génial ! Très copieux et excellent, à recommander !
Les hôteliers sont charmants et serviables. Nous avons pu garer la moto gratuitement au garage souterrain. Alors qu'au départ j'avais demandé l'option payante parking sur le site internet de l'hôtel, celle-ci finalement ne m'a même pas été facturée. Bonne surprise (5 €).
Le village en lui-même offre peu d'intérêt mais c'est une bonne base pour visiter les alentours notamment les chateaux cathare et les gorges de Galamus.
Une bonne étape.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

L'hotel est aussi joli à l'extérieur qu'a l'intérieur. Les chambres sont spacieuses et viennent d'être refaites . Le personnel ainsi que le patron sont trés agréables et acceuillants. Pour ce qui est du restaurant , il est à l'image de l'hotel . Du plaisir du debut à la fin.. Un petit bemol , un choix un peu restrain sur la carte ...
Trés bon rapport qualité prix.
Si vous visitez la région , La Chaumière est une excellente raison de s'arrêter à Quillan.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Quillan ou ses environs
Chateau des Ducs de Joyeuse
N° 1 sur 2 à Gincla
Hotel du Pont Vieux
Hotel du Pont Vieux
N° 3 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez La Chaumiere ?

Informations supplémentaires concernant La Chaumiere

Établissement : La Chaumiere
Adresse: 25 boulevard Charles de Gaulle, 11500 Quillan, France
Location : France > Occitanie > Aude > Quillan
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Quillan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Chaumiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Priceline, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Chaumiere Quillan