“Groupe satisfait” 4 5 étoiles

Domaine de L'Espinet
Antony, France
“Groupe satisfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Le contexte : en septembre 2013, séjour d'une semaine de 28 personnes logées par deux en studios en pension complète avec pique-nique.
Accueil : un peu sévère mais en fait très serviable. Relations très agréables avec les personnes chargées des groupes.
Hébergement : confortable. A savoir : les studios et villas appartenant à des propriétaires différents leur équipement varie (lits fixes ou non, présence ou non de TV, tables et éclairage de chevets...), renseignez-vous.
Restauration : cuisine imaginative, savoureuse et digeste. Adaptation personnelle du menu systématiquement proposée. En pension je la classe "2 cocottes" sur l'échelle des guides "Logis". Le restaurant est accessible aux non résidents avec une carte de niveau supérieur. Pique-nique à base de salades composées comme nous le souhaitions (pas des sandwiches). Personnel de service sympathique et dévoué.
Ce qui est perfectible (rien n'est parfait) : Malgré les grandes disponibilité et amabilité du technicien, la connexion au réseau WiFi est laborieuse (nécessite le paramètrage de l'ordinateur) alors qu'habituellement un code et un mot de passe suffisent, l'utilisation de la TV (par câble) n'est pas intuitive et conduit à coup sûr au blocage nécessitant de l'aide.

Bref, très bon rapport qualité de service/prix, grande serviabilité, grande satisfaction des participants.
Le restaurant "le Brantalou" mérite un détour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
JorienVB, Responsable relations clients de Domaine de L'Espinet, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Cher monsieur,
nous vous remercions pour votre visite et votre analyse objective de notre résidence.
Tout comme bon nombre de résidences de tourisme, les villas appartiennent à différents propriétaires. Celles-ci varient donc en matière de décoration et de petit mobilier.
Les studios, quant à eux, sont en cours de rénovation ce qui explique la disparité des équipements.
Pour ce qui est du service Internet, nous avons opté pour un système à encryptage afin de proposer un système mieux sécurisé à nos clients. Si ce système fonctionne bien sur les systèmes d'exploitation récents, le paramétrage doit parfois être effectué de manière manuelle.

En espérant avoir l'occasion de vous rencontrer lors d'un prochain détour sur l'Espinet.
Très sincèrement.

Frontignan
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons réservé un week-end tout compris par weekedesk,pour une petite échappée en amoureux : le tout au dernier moment et pour très peu cher .
Et bien nous avons largement bien fait : accueillis très chaleureusement par une receptionniste très aimable, nous avons été surclassés dans une villa,un petit souci avec la tv et on nous a immédiatement envoyé un employé lui aussi fort amical et très compétent !!!!
Au Spa,malgré la petite taille du jaccuzzi , on est fortement encouragés à profiter de tout , on a facilement même s'il y a du monde accès à tout (sauna,hammam,piscine intérieure très agréable)et enfin l'esthéticienne fait un modelage du dos aux huiles essentielles fabuleux !!!!!(,et avec beaucoup de gentillesse et modestie )
Puis le repas gastronomique au restaurant le Brantalou est effectivement gastronomique : le gaspacho maison est à tomber parterre, la viande savoureuse , le fondant au chocolat nous a fait fondre !!!! Puis le service est efficace, le personnel très très gentil , drôle et chaleureux . on nous a même offert le café !!! Bref que des louanges à chanter pour ce petit break en amoureux ...
Une mention spéciale pour le week-end proposé par weekendesk , foncez il n'y a aucune surprise comme dit dans d'autres avis, tout est compris et fabuleux , il y a juste la taxe de séjour de 1,30 euros à régler .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
JorienVB, Responsable relations clients de Domaine de L'Espinet, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013

en un mot «MERCI». Merci pour votre visite et merci d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions que je n'ai pas manqué de transmettre à nos équipes.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un excellent séjour chez nous, ce qui rend savoureux de lire votre satisfaction et de constater ainsi le travail accompli par nos équipes, qu'elles soient du restaurant, du centre spa, de la réception et de l'entretien.

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochain séjour en Pyrénées Audoises.
Très cordialement.

Jorien (en nom du team l'Espinet)
Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous revenons d'une nuit au domaine de l'espinet.
Bien que le cadre soit effectivement très joli nous avons été très déçu.

Arrivé à 21H : réception fermée, nous avons du faire le tour du domaine pour trouver quelqu'un capable de nous indiquer et nous donner la clé de la petite maison que nous avions réservé

Une fois arrivés, nous constatons qu'il n'y a pas de draps pour la literie, nous téléphonons donc à la réception, l'interlocuteur qui nous répond nous dit qu'il fait le nécessaire pour que quelqu'un nous apporte des draps, 45 minutes plus tard toujours pas de nouvelles.

Nous rappelons la réception, finalement le monsieur qui nous a repondu la première fois nous dit ne pas être sur place mais en belgique !!!!! et qu'il a envoyé un mail à l'equipe technique (qui ne l'a eu que le lendemain matin)

Nous allons donc voir au restaurant, l'équipe nous dit ne pas avoir de pair de draps, (ou alors des "presque propres".) 45 minutes plus tard (ENCORE) quelqu'un nous donne finalement des draps sous vide (aucune consommation ne nous a été proposé pendant que nous attendions)

Le petit déjeuner est lamentable, pain au chocolat et croissant rassi.

Nous nous rendons au "spa" afin de profiter de l'offre que nous avions aussi réservé : personne pour nous accueillir, le jaccuzi peut contenir 4 personne maximum, il faut donc patienter afin de pouvoir en profiter, en attendant nous allons au "hammam-sauna".

Des cheveux et des poils sur le sol, de la moisissure dans la piscine intérieure, les fenêtres qui entourent le jaccuzi et qui donnent sur les "collines" n'avaient pas dû être nettoyées depuis des lustres (calcaires, traces de doigts...)

Notre offre comprenait un repas pour deux au restaurant, nous avons demandé à manger sur la terrasse, on nous l'a refusé sechement car "c'est trop compliqué au niveau de l'organisation de monter deux couverts dehors"

Au menu plat unique ( noix de st jacques et crevettes) moi qui n'aime pas le poisson j'ai été servi ! et zéro possibilité de manger autre chose.

Enfin le B.A.B.A : nous avions reservé sur internet et nous devions payer 175 euros (nuit+ SPA+ repas) au final l'accueil nous sort une facture de 219 euros car ils facturent 57EUROS DE MENAGE !!!!!!!!!!!

en résumé : le lieu est mal entretenu, la bouffe déguelasse, le personnel antipathique et la note est trop salée ! je déconseille vivement à n'importe qui de s'y rendre !!

Astuce pour la chambre : Ne pas y aller !!!!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
JorienVB, Responsable relations clients de Domaine de L'Espinet, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame, monsieur,

l'avis de tous nos clients compte et c'est lui qui nous permet de travailler pour garantir un service de qualité.

Veuillez croire que nous sommes absolument navrés que votre séjour chez nous vous ait déçu. Si vous lisez les autres avis sur notre résidence, notamment sur Trip Advisor, vous constaterez que nombre de nos clients soulignent la qualité d'accueil et d'entretien du parc.
Nous nous permettons de vous rappeler que le domaine de l'Espinet est un résidence de tourisme, classée trois étoiles depuis l'année dernière, répondant à d'importantes exigences comme la propreté, l'entretien, la qualité des services ou encore les horaires d'ouverture de la réception.
Une équipe complète de techniciens, femmes de ménage, jardiniers ainsi que le personnel du centre SPA et du restaurant travaillent sans relâche pour atteindre ces exigences en terme de qualité sur un domaine étendu qui compte 157 villas et 24 studios.

En tant que résidence de tourisme, nous ne sommes pas un hôtel, nous louons des logements et proposons de nombreux services à notre clientèle. Comme c'est le cas pour toute location de villa ou studio meublés, la location des draps s'ajoute au prix de location du logement, tout comme le ménage, qui est obligatoire. Ces conditions figurent d'ailleurs sur le contrat de réservation qui vous a été envoyé au moment de votre réservation.

Pour ce qui est de l'entretien du centre SPA, qui nécessite du matériel adapté, il est effectué régulièrement par une société spécialisée.

Toujours dans un souci de qualité de service, depuis le mois de juillet, un «call-centre» permet de répondre 24h/24 à un maximum de questions venant de la part de nos clients. Si des choses restent à améliorer, votre avis contribuera à l'amélioration de ce service ainsi qu'à notre système de réservation en ligne.

N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour des plus amples renseignements
Cordialement

Jorien (en nom de l'équipe l'Espinet)
la chapelle achard
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

nous avons passé une semaine agréable dans ce beau et grand domaine bien entretenu, fréquenté pratiquement que par des belges
très bonne table, nous avons bien appréciés que le chef passe discuter aux tables
point négatif : équipe d'animation qui ne dit pas bonjour ( croiser pourtant tous les matins au petit déjeuner)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
JorienVB, Responsable relations publiques de Domaine de L'Espinet, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Cher Babou 325

Merci pour vos commentaires positifs suite à votre séjour au Domaine de l’Espinet.
Nous sommes ravis que vous ayez passé une semaine agréable chez nous et espérons vous revoir dans un futur proche.
Sachez que nous prendrons en compte vos remarques pour faire évoluer la qualité de nos services.
Cordialement

Jorien
Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

J'ai logé sur place pendant 3 jours pour une formation (sur place). Le domaine donc isolé, surtout en y allant en novembre.....
J'ai partagé une villa dite de luxe : deux chambres (une salle d'eau et une salle de bains) avec grande pièce ouverte cuisine/salon. un wc séparé. Le tout est propre, et bien chauffé.
Pour ce qui concerne les accès entre les villas, il est préférable de prendre la voiture. Ou alors il faut s'équiper d'une lampe de poche (ou lampe frontale), les allées ne sont pas assez éclairées.
Internet n'est pas disponible en wifi dans les villas. A la demande (ce n'est pas automatique), la réception communique une procédure de configuration pour accéder au réseau quand on a windows7... mais cela ne fonctionne pas. L'accès internet est donc plus qu'aléatoire.
La télé : Il y a une procédure pas du tout logique à suivre pour allumer la télé et l'utiliser. Il faut quand même la suivre, sinon elle se bloque sur un message en néerlandais...
La nourriture : Nous avons eu une cuisine traditionnelle très copieuse. Mais le personnel est souple et il a toujours été possible d'adapter le repas (fruits au lieu de pâtisserie, salade..)
Un super pain au céréales au petit déjeuner... A déguster !
Je ne suis pas allée au spa, je ne peux en parler ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Il s'agit d'un village de vacances dont l'ensemble des villas sont détenus par des néerlandophones.

Nous y avons séjourné pendant un week-end au mois d'aout. Point positif : il n'est pas obligatoire même en haute saison de prendre 7 nuitées !

Les villas sont propres et bien entretenues. Elles ont quasiment toutes des vues magnifiques et des terrasses judicieusement orientées.

Côté équipement, les abords de la piscine extérieure sont trop faibles mais... Il y a un lac artificiel excellent !!!

Nous n'avons pas testé les services de restauration ou d'animation puisque nous souhaitions un pied à terre pour visiter la région.

De nombreuses activités dans un périmètre de 50 km. Idem pour les amoureux des sports de montagne.

• Séjour du août 2012
PERET dans l'Hérault (34)
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons passé deux semaines dans cette résidence,nous avons choisi une villa T3 Luxe (Villa n°130) avec une promo pour cette période 7 nuits payés 7 nuits offertes ce qui nous a permis de nous offrir une villa de cette catégorie.

Points positifs:
Villa spacieuse avec une trés jolie vue,plutôt confortable,sans trop de vis à vis,terrasse agréable,les deux grandes chambres avec chacune leurs salles de bains une avec douche et une avec baignoire.Climatisation de toutes les pièces.Wi-fi dispo dans notre villa.Piscine intérieure trés agréable et réellement chauffée,super hors saison !!! Salle de sport et accés au spa gratuit du moins dans cette période.Résidence trés calme et restaurant avec un excellent rapport qualité prix et personnel du restaurant et du bar trés sympa,un plus rigide ceux de la reception.Propeté da la villa et de la résidence.
Points négatifs:
Ce n'est pas un problème pour moi mais la voiture est indispensable,lieux touristiques u peu éloignés.Quelques manque de prestation pour une villa luxe,télé cathodique petite et avec une reception moyenne,canapés pas trés confortable et batterie de cuisine trop juste et surtout poele et sauteuse de mauvaise qualité.Auncuns porte-manteaux et aucunes patères dans les salles de bains,pas de paillasson ce nest qu'un détails mais vu que tous les chemins sont en terre dés qu'il pleut ce n'est pas évidement de garder la maison propre,Quelques fissures sur les murs par ci par là,à voir comme les villa vont vieillir !!!

Bilan:
Trés positifs à part quelques petits points mais attention de bien tout demander en réservant,toutes les villas n'ont pas une super vue,le wi-fi n'est pas dispo partout ect...
Vacances trés reposantes pour nous,si vous avez des ados attention la majorité des clients sont flamants ou espagnols donc faur réviser un peu les langues étrangères et peut-être pas assez d'animations pour eux mais bon,il ya 3 terrains de tennis,3 tables de ping-pong,la piscine interieure et celle extérieure,de quoi s'occuper quand même.
Je recommande !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Quillan ou ses environs
La Chaumiere
N° 1 sur 1 à Palaja
Chateau View
Chateau View
N° 1 sur 10 à Quillan

Vous connaissez Domaine de L'Espinet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de L'Espinet

Établissement : Domaine de L'Espinet
Adresse: Résidence de l'Espinet, 11500 Quillan, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Quillan
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Quillan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de L'Espinet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Agoda, Priceline, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de L'Espinet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.