“Sublissimme......”
Avis sur La Co(o)rniche

et 1 autre site !
La Co(o)rniche
Avis publié: 17 septembre 2011

Nous revenons d'avoir passé 3 nuits et 4 jours à La Coorniche au Pyla. Nous hésitions, vu les critiques sur cet Hôtel relayées par le Net avant l'été , et finalement nous y sommes allés. Pour nous toutes ces critiques sont infondées. Accueil top avec des hôtesses charmantes et au petit soin, sachant vous conseiller. Hôtellerie de très bon niveau, où parfois le côté "moderne" oublie un peu le côté pratique ( salle de bains ) Piscine magnifique. Restaurant top, avec une carte pas trop sophistiquée, à dominante d'excellents poissons et crustacés. L'hôtel est propice au repos et à la détente l'après midi avec une vue époustouflante, et le soir une ambiance chaleureuse s'y crée avec la venue d'une clientèle extérieure, donc avec une ambiance sympa, qui fait que l'on n'a pas envie de quitter cet endroit magique. A conseiller

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Co(o)rniche
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 septembre 2011

Repas de groupe de 90 personnes:

Vue extraordinaire certes mais cela ne fait pas tout.
le chef de salle est exécrable avec les clients se permettant même de couper la parole lors d'un discours au prétexte de ne pas gêner les clients (sauf que nous étions dans un endroit reculé à l'intérieur sans personne d'autres).
La nourriture est correcte, sans plus.
Fin du fin : il nous a été noté que le restaurant n'attendait pas après nous pour vivre.
@ bon entendeur.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 septembre 2011

nous avons été accueilli par un responsable odieux, réflexions ,etc (nous le connaissions déja dans un restaurant Bordealis - égal à lui-même). Nous nous sommes installés. Une table constéllée de taches de gras -pas terrible- à comparer au cadre. Heureusement nous avons eu un serveur charmant que nous connaissions à Arcachon-Les plats arrivent presque froids sur la table.Une musique de très mauvaise qualité qui n'est pas en osmose avec le site (On n'est pas dans une boîte de nuit).On aurait aimé une musique douce qui ne nous empéche pas de parler entre nous.Autre côté négatif, tous les serveurs qui courent dans tous les sens. Le service est trop rapide. Il faut vite terminer pour dresser la table à nouveau, c'est fort désagréable. Dommage que nous soyons obligés de retenir ces points qui ne nous donnent pas envie de revenir. Nous avons été très déçus. C'est du gachis d'exploiter un si beau site ainsi.

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 1 septembre 2011

Situation exceptionnelle mais usine a bouffe passable (steak de thon/rouleau de printemps) voire mediocre (salade nicoise) avec rapport qualite/prix eleve
Service plein de bonne volonte ( il y avait peu de monde),table en teck pleine de taches, deco branchee mais sans originalite particuliere
(hotel non visite)

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié: 1 septembre 2011

Je suis tombé par hasard sur cette adresse car je voulais montrer la dune du Pyla à mon fils.
Nous sommes allés prendre l'apéro dans cet endroit magique, le cadre est extraordinaire la déco superbe, mais je ne doute pas comme je l'ai lu dans les autres commentaires que l'endroit doit ètre bruyant pour l'hotel. C'est l'endroit à la mode si on veut passer une bonne soirée. Nous ne sommes pas restés à diner , je ne peux donc pas juger des plats.
Idéal pour un apéro en terrasse au coucehr du soleil avant qu'il n'y ait trop de monde.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Hôtel magnifique!
L’accueil est absolument formidable... Le personnel est parfait ce qui est assez rare dans ce type d'établissement.
Un bémol: une légère odeur de nourriture dans les toilettes des chambres
Le restaurant est également très bon, avec une vue extraordinaire!
Même un apéro au bar seulement vaut le déplacement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2011

Nous sommes retournés à la Corniche cet été. C'est beaucoup mieux!...
Pour l'apéritif: c'est très, très bien! Nous avons eu l'idée, comme nos voisins, d'ajouter aux différents apéritifs ou coktails de fruits, une assiette d'huîtres et fruits de mer! (la petite assiette de charcuterie étant sans attrait). Et là, c'était beaucoup mieux! Attentifs à une musique agréable, nous avons passé un excellent moment devant ce spectacle sauvage et époustouflant que nous offre la nature et le Banc d'Arguin...
La serveuse était jeune, accueillante, attentive, polie, une très bonne recrue pour ce job d'été.
Pour le dîner: arrivés à 20H30, nous avons bénéficié du coucher de soleil devant la pointe du Ferret... le rêve, qu'on voudrait faire durer!...La terrasse était complète et nous avons eu l'impression que la "cuisine" ne pourrait pas suivre et servir toutes ces dizaines de tables!...La cuisine a suivi: la côte de boeuf était parfaite, à la bonne cuisson et présentée découpée (elle qui ne l'avait pas été l'an dernier!), les ris de veau, délicats, la sole parfaite toutefois, non préparée, les glaces correctes.
Les vins: Potensac( à 48 €) et Trimbach (à 38 €).
Bon service, surtout avec ce monde affamé. Les tables étaient éclairées par des lampes à piles diffusant une lumière douce et la tombée de la nuit a vue apparaître, comme par enchantement, des "parasols chauffants" tempérant par le confort apporté, la petite brise venant de la Dune. Bref, une excellente soirée qui nous a laissé ébahis par le travail fourni au vu du nombre de clients.
Nous y sommes retournés un midi: toujours la même vue magnifique sur la marée basse, ce jour-là: délicieux rouleaux de printemps, excellente côte de boeuf à la Bordelaise (mais les échalottes étaient crues!), soles grillées, exemplaires, et préparées cette fois-ci à notre demande, et savoureux "cappuccinos chocolat café".
Un verre de Châtau Bonnet blanc mais.... il n'y avait plus de Potensac! (son absence était indiquée aux Chefs de rangs sur le tableau noir près du Bar...) Nous l'avons remplacé par un Cambon Pelouse (à 44€), d'une qualité similaire et conseillé par le sommelier.
La carte des vins est très honorable.
Le Service jeune, dynamique est bon enfant.
L'addition est correcte.
Bref, ce restaurant a fait d'énormes progrès et la solution que nous attribuons à l'un des 2 Chefs, Phillippe Filières, de ne présenter que 3 ou 4 plats dans leur catégorie fait que la "cuisine " ne perd pas de temps et que le service ne s'éparpille pas sur des mets peu commandés. C'est indispensable, compte tenu de la foule journalière de clients pendant les vacances et qui constitue une gageure à servir.
Un bémol cependant: à la sortie, il n'y a pas de rampe sur les 3 premières marches des 2 escaliers (l'un a 9 marches et l'autre 13) et certains ont des difficultés à descendre le départ de l'escalier sans une aide humaine extérieure. Et lorsqu'on vient dîner, le soir, on s'aperçoit que, de surcroît ces 3 dernières marches de la volée des escaliers ne sont, non seulement, pas éclairées, mais dans une totale obscurité, alors que les autres marches bénéficient d'un appoint lumineux mural!....ce qui peut vraiment être dangereux pour les clients...Nous avons plusieurs fois fait cette remarque aux effectifs du personnel, (y compris à ceux de l'hôtel) mais sans succès: leur réponse était "qu'il y avait un plan incliné", mais conçu pour les fournisseurs et encombré de voitures électriques avec leurs câbles de chargement (prévues pour raccompagner les clients à leur voiture garée trop loin) et de quelques motos... Seul, le Directeur, rencontré hier par hasard et qui semblait ignorer ces dispositions prises par Monsieur Stark, a très gentiment promis de s'en occuper personnellement. Nous verrons bien!...

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Pyla-sur-Mer ou ses environs
Hotel Ha(a)itza
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
N° 1 sur 4 à Cap-Ferret
Best Western Plus Design & Spa Bassin D'Arcachon
Best Western Plus Design & Spa B...
N° 2 sur 4 à La Teste-de-Buch
Hôtel Le B d’Arcachon
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 2 sur 32 à Arcachon
La Guitoune
La Guitoune
N° 4 sur 5 à Pyla-sur-Mer

Vous connaissez La Co(o)rniche ?

Informations supplémentaires concernant La Co(o)rniche

Adresse: 46 avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Pyla-sur-Mer
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 5 Hôtels à Pyla-sur-Mer
Catégorie de prix : 448€ - 804€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Co(o)rniche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Corniche - La Co(o)Rniche Pyla-Sur-Mer
La Corniche - La Co(o)Rniche Hotel Pyla-Sur-Mer