La Co(o)rniche
Hotel Marinette(Arcachon)
Booking.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 octobre 2011

Nous sommes allés y prendre récemment un petit déjeuner offert par notre famille à Noël 2010, nous n'avons qu'un mot à dire : LAMENTABLE !
Nous connaissions cet endroit pour y avoir déjeuné, dîné et pris l'apéritif à plusieurs reprises. Le paysage est époustouflant et ce que l'on y a bu et mangé était de bonne qualité. C'est donc avec enthousiasme que nous sommes allés y petit-déjeuner, et là adieu "doux sentiments"... toute cette satisfaction s'est écroulée... Lorsque nous sommes arrivés, on nous a installé dans la salle de restaurant près de la baie vitrée à une petite table (très belle vue mais fond de l'air plutôt frisquet dans le lieu alors qu'il y avait un poêle Gaudin qui ne demandait qu'à fonctionner). On nous a proposé la carte et nous avons signalé notre cadeau. Le serveur nous a dit de choisir quand même le jus de fruits et autre qui nécessitaient un avis. Le serveur parti, la jeune femme de l'accueil est venue nous signaler que les prix ayant été révisés au printemps, nous ne pourrions pas bénéficier des petits déjeuners tels qu'indiqués sur la carte car ils avaient beaucoup augmentés par rapport au moment où les bons avaient été achetés..... et qu'en conséquence, il n'était possible de nous proposer notamment la formule améliorée qu'en contrepartie d'un supplément.... Nous avons dit notre étonnement, car peu importe le prix d'aujourd'hui, le bon cadeau indiquait "invitation à un petit déjeuner américain et invitation à un petit déjeuner" valable jusqu'au 31/12/2011, ils se devaient donc de nous proposer ce qui était prévu sans supplément... La jeune femme imperturbable et limite hautaine n'a pas voulu en démordre. Pour nous, Il était hors de question d'ajouter quoi que ce soit... On nous a alors apporté une sorte de compromis tout à fait approximatif constitué entre autre de mini-viennoiseries qui avaient dues restées exposées à l'air froid extérieur de cette matinée tellement ils étaient froid en bouche, le café était à peine tiède... Il y avait aussi pour chacun 1 verre de jus de fruits pressés (seule chose que nous avons appréciée),1 petit pain, 2 tranches de pain briochés grillés (assez banal). Puis 1 petit pain rond, 1/4 de tranche de jambon cru, 1/4 de tranche de jambon cuit, 2 tranches extra fines de fromages de brebis à se partager entre nous 2.... Et le pompon : IL Y AVAIT 2 PETITS POTS DE CONFITURE QUI NON SEULEMENT ETAIENT OUVERTS (l'attache papier était rompue) MAIS QUI EN PLUS ET SURTOUT AVAIENT ETE ENTAMES A MOITIE.... Nous sommes tout de même dans un lieu qui se veut de prestige et le coût des 2 invitations étaient quand même de 20 € et 15 €... Peu importe qu'aujourd'hui les tarifs aient notablement augmentés (31 € et 20 € pour rien d'extraordinaire), l'offre indiquait "valable jusqu'au 31/12/2011"...
Conclusion : pas commerçants, pas de qualité (veut se donner un air haut de gamme qu'il n'a pas), pas de respect de l'hygiène (quelqu'un avait plongé sa cuillère dans les pots de confiture qu'on nous a servis...)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2011

Nous avons sejourné une journée et une nuit début juillet, l'emplacement de l'hotel est idyllique il surplombe l'entrée du bassin d'aracachon avec vue sur le banc d'Arguin, la dune du Pyla étant juste à côté de l'hotel
Nous avons adoré nous détendre l'apres midi à la piscine dans les transats à contempler les aller et venues des bateaux autour d'un bon bouquin...La pisicine est absolumment chiccissime!
La chambre était elle aussi plus qu'à la hauteur de nos espérances, deco épurée grandes glaces sur les murs et plafond côté lit...( pas du tout vulgaire, simplement magnifique)
Déco de l'hotel à couper souffle tant en exterieur ( jeu echec grandeur humaine, transats en bois ...) qu'à l'interieur ( superbe bar et salle de restaurant): un grand plus la conciergerie qui sait se mettre en 4 pour satisfaire ses clients!
par contre bemol sur le diner et petit dej tres cher qualité moyenne (fruits de mer) et service très approximatif! , il faut préférer le déjeuner du midi sur la terrasse autour d'un petit en cas snack..ou sushis
Je recommande vol en ULM a proximité de l'hotel à faire tres tot le matin ainsi que le restaurant Chez Hortense sur le Cap ferret un regal des sens !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2011

la confirmation de réservation disait "chambre RDC fenetre avec vue sur le potager et le BASSIN d' ARCACHON "! en réalité : vue sur les poubelles de l'hotel et le parking à vélos et voiturettes de services ,passages incessants du personnel (,le hangar des chambres froides jouxte la chambre ,)seul le tarif de la nuit ;250 euros est conforme au standing de l'hotel

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

Ce lieu est tout simplement magique, une vue extraordinaire, les plats agréables. Malheureusement l'accueil y est exécrable. Le directeur de salle est désagréable, n'a aucun sens du service. Forcément la qualité du service est très inégale, on sent un stress, du coup certaines serveuses sont agressives vous devez même rendre des comptes lorsque vous vous rendez aux toilettes! Je n'y retournerai probablement pas, en tout cas pas avant qu'il change de directeur de salle, je ne comprends pas du tout le recrutement de cette personne dans un restaurant comme celui -ci....

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 octobre 2011

malgre quelques avis negatifs avons eté déjeuner par un beau dimanche dans cet endroit merveilleux . La première qualité de l'endroit est son point de vue,grandiose, nous avons mangé du poisson fort gouteux, et malgré notre manque de reservation on nous a trouvé une table tout prés de la piscine, rien à redire non plus sur le service;
vite que l'on y retourne.

2 landais enchantés

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple