“Un nid d'aigle féodal magnifique”

Château de Quéribus
Détails de l'activité
Avis publié : 30 juillet 2014 par mobile

Nous avons fait le parcours randonnée complet du village de Cucugnan au sommet du Queribus. Il faut compter 3h aller et retour. 10km de difficultés moyennes. Arrivés au château, le point vue est panoramique et grandiose. Le château est très bien conservé. Attention au vent toutefois car il est très puissant. Seul petit bémol: l'accès est a 6€ par personne...8€ avec audio-guide. Un peu cher si l'on vient en famille. A voir de toute façon car le site est magnifique.

Avis publié : 30 juillet 2014 par mobile

Nous sommes partis de cucugnan pour aller jusqu'au château de quiribus.
La rando était de difficulté moyenne et montait sec. Les points de vue sont exceptionnels. Dommage qu'il faille encore payer au conseil général 6€ pour visiter le château.
Prévoyez une petite laine pour le vent qui est très fort la haut. Je recommande.

Avis publié : 1 juillet 2014

Accroché a un piton rocheux Quéribus est un véritable nid d'aigle qui nous offre une vue imprenable. Il faut le mériter et ne pas avoir le vertige pour y accéder, mais la visite vaut bien 10 petites minutes de montée un peu abrupte par un sentir malgrè tout accessible. Le prix est raisonnable (6€ adultes et 3,50€ enfants) avec la possibilté d'une visite commentée avec supplément mais sur réservation seulement. Il y a aussi des prix de groupes. J'y retournerais sans aucun doute.

Avis publié : 9 juin 2014

Un endroit impressionnant, qui se mérite, car ca grimpe.
Une vue imprenable, attention tout de même qu'il y fait parfois venteux.
Pour les plus courageux faire les 2 châteaux sur le même jour est possible.
Mais alors prévoyez un point de repos indispensable pour recharger les batteries.

Avis publié : 30 mai 2014

La côte est raide mais la vue est magnifique ! et la visite du château est intéressante. À recommander la balade à pied depuis Cucugnan pour monter au Château ; on démarre dans les vignes et on chemine dans la garrigue. Digne d'Alphonse Daudet !!

Les voyageurs ayant consulté Château de Quéribus ont aussi consulté

Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude

Pyrénées-Orientales, Occitanie

Vous connaissez Château de Quéribus ?