“Vaut le détour !”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 10 septembre 2017 par mobile

Pour mieux le savourer, il est recommandé de monter au château à pied depuis le village de Cucugnan ! Une heure de montée un peu raide mais splendide (il suffit d'avoir de bonnes chaussures) car la vue change à chaque instant. L'arrivée au château est saisissante ! Perchée sur un piton rocheux à 728 mètres d'altitude, la forteresse de Quéribus offre un panorama à 360 degrés, jusqu'aux Pyrénées !

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 6 septembre 2017

Forteresse bien conservée qui donne accès à une vue imprenable sur la vallée et les monts aux alentours. Parking gratuit. Accès par un chemin de terre en 10 min.
Le prix adulte est de 6,50 et 5,50 pour le tarif réduit. Ce prix est trop élevé pour cette visite assez courte (45-60min)

Avis publié : 3 septembre 2017

excellent chateau a visiter .. monté assez facile de 10 min .. attention lors de jour de grand vent a bien tenir votre casquette ... vue juste magnifique !!! a ne pas manquer !!!

Avis publié : 1 septembre 2017

Passionnée d'histoire, je découvre par hasard, l'histoire des Cathares. Queribus est un incontournable. On y accède par une montée d'à peu près une demi heure. Mais quelle montée !! On a juste l'impression d'être dans un autre monde. J'ai eu la chance lors de ma visite avec des proches, d'être les premiers à y accéder lors de l'ouverture matinale. On avait l'impression d'être seuls au monde. Arrivés au château, j'ai été émerveillée. La vue est magnifique, c'est juste impressionnant. Ce qui m'a le plus impressionné ? Cet endroit dans le château avec une flèche au mur qui nous indique de descendre : penser à retirer ses lunettes de soleil avant, car c'est limite le noir complet. On y découvre une jolie salle encore bien entretenue. J'ai apprécié aussi la salle avec les plafonds en clé de voûte. Se munir de bonnes chaussures de randonnées et de vêtements chauds. Nous sommes à presque 1000 mètres d'altitude et il y fait plutôt froid même en plein été. Je le conseille fortement !!

Avis publié : 30 août 2017 par mobile

Un site incroyable avec un panorama magnifique. La montée se fait tranquillement. Arrivée là haut c'est dommage ce qui reste du Château n'est pas beaucoup mis en valeur, pas assez de panneaux explicatifs . Nous avons trouvé un passage dans le noir avec des escaliers , il n'était pas fermé et nous n'avons pas osé nous y aventurer faute d'explications. L'entrée est chère et je ne parle même pas du prix de l'audio guide. Dommage.

Les voyageurs ayant consulté Château de Quéribus ont aussi consulté

Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude
Saint-Paul-de-Fenouillet, Pyrénées-Orientales

Ille-sur-Têt, Pyrénées-Orientales
Salses-Le-Château, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Château de Quéribus ?