Contrôle des avis
Avis écrit le 31 août 2017

Séjour de 2 nuits dans la chambre Indigo. Août 2017.

Chambre d'hôtes dans le petit village typique de Cucugnan dont la situation géographique est idéale pour visiter les châteaux de Peyrepertuse et Quéribus à 10/15 minutes en voiture, entre autres balades et châteaux cathares.
Côté commodités : 3 restaurants dans le village (pensez à réserver en saison, de préférence), épicerie avec produits maison, boulanger hors pair au Moulin.
La Tourette est elle-même très bien située tout en haut du village à côté du Moulin et de son "boulanger". La propriétaire Corinne met son garage à disposition gratuitement, mais au besoin le parking du village se situe à 2/3 minutes à pied en contrebas, tout est donc pratique pour stationner.
Cette chambre d'hôtes a beaucoup de charme, décorée avec un goût raffiné incontestable par Corinne la propriétaire : que ce soit en partant des chambres jusqu'au patio, en passant par la cuisine.
La chambre Indigo est très belle, spacieuse, la salle de bain magnifique. On a même une vue sur le château de Quéribus ! Propreté irréprochable. Tout est décoré avec soin, Corinne a un souci du détail extrêmement pointu. Eau fraîche (Antésite), thé et bouilloire, et même quelques friandises "d'accueil" pour notre fils à disposition dans la chambre. Produits bio, y compris pour la douche dans la salle de bains.
Chambres également équipées d'un accès wifi qui fonctionne très bien, et d'une climatisation.
Corinne apporte un soin particulier au confort de ses hôtes et elle "refait" même la chambre chaque jour pour votre bien-être !
Agréable espace bibliothèque à côté de la cuisine avec de nombreux livres à disposition sur la région, le pays cathare et même des livres pour les enfants sur les mêmes thématiques.
Petits-déjeuners au top : des produits bio, faits maison (confitures, cakes, crêpes, pain frais du boulanger du Moulin, brioche, etc). Cadre très agréable à l'intérieur dans la grande cuisine rustique ou à l'extérieur dans le patio joliment décoré et à l'atmosphère paisible et zen.
Notre seul petit regret est de n'avoir pu profiter du jacuzzi un peu frisquet à notre goût à 20° lors de notre passage chez Corinne.
En résumé, une adresse de charme, dans un petit village de charme planté au milieu du superbe décor offert par les Corbières et le pays cathare. Nous recommandons cette chambre d'hôtes aux prestations de grande qualité.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis écrit le 15 juin 2017 par mobile

Un accueil tres chaleureux de la proprietaire qui nous fait visiter sa spendide maison au coeur du village de Cucugnan.
Une place dans le garage est mise a notre disposition ce qui est indispensable dans ce village sans voiture.
Une superbe chambre , la turquoise ,vaste et lumineuse et ... fraiche par cette tres chaude journee de juin.
La chambre a la clim
Du the et des infusions sont a notre disposition dans la chambre et le patio ainsi que des petits gateaux et l'aperitif , un delicieux Maury (vin local à boire sur des desserts chocolatés ) nous est gentiment offert.
Dans le patio un jaccuzzi pour nous raffraichir , des chaises longues sous un olivier.
Partout dans la maison une déco de tres bon gout jusque dans les plus petits details
Tout est parfait
Le petit dej dans le patio est un delice

Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 11 avril 2017

un séjour très agréable dans un lieu plein de charme .
Corinne est disponible et toujours prête à rendre service . Un grand merci pour les boutures. La chambre turquoise est au calme , vaste et très jolie . Le'petit déjeuner (bio) est parfait . Quant au village et ses environs ....tout simplement magnifique.

• Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 8 avril 2017

Au sommet du village, une chambre calme et bien équipée. Plein de petites attentions: de l'eau fraiche, la possibilité d'avoir une boisson chaude... un patio pour se reposer, mais aussi une bibliothéque avec toutes les informations sur la région. Mme Perrier nous a donné beaucoup de conseils pratiques, pour les visites, le sentier de découverte du village, les produits locaux, les restaurants...
Garage au bas de la maison, gratuit. Petit déjeuner copieux, savoureux et bio.

• Séjour en : avril 2017, a voyagé en famille
Avis écrit le 11 février 2017

Beaucoup de cachet dans les chambres d'hôte de Madame Perrier. Accueil particulièrement sympathique et petit déjeuner ( bio ) copieux et goûteux....

Une belle escale à quelques kilomètres du château de Queribus.

Attention, hors saison tout est fermé dans le coin. Difficile de trouver un restau ouvert.

• Séjour en : février 2017, a voyagé en famille