“Très bonne surprise”

Auberge De Cucugnan
N° 2 sur 2 Hôtels à Cucugnan
Avis publié : 6 novembre 2012

Le prix de la chambre étant modique, nous ne nous attendions pas à être aussi bien reçus dans cette auberge. La propreté de l'établissement est irréprochable, la chambre est accueillante et spacieuse, donnant sur le château de Quéribus, la literie excellente. Le lieu est calme et très bien situé près des sites cathares. La table est très satisfaisante. Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juillet 2012

Descendant du château de Peyrepetuse, nous avons décider de déjeuner dans cette auberge qui semblait faire l'objet de diverse recommandations, notamment de notre guide de l'Aude "pays cathare".

Il s'est avéré que ce guide devait certainement recommander l'endroit pour dormir et certes pas pour manger.

Voici le topo
Un commande d'une assiette gourmande à 12eu = 6 feuilles de salades + UNE tranche de magret sèché + deux RONDELLES de tomates + une tranche de fois gras recomposé sur un toast de pain grillé + une demi pomme de terre + TROIS raisins secs

Une commande d'une salade du chef à 13eu = 6 feuilles de salades + TROIS tranches de magret séché + quelques morceaux de poivrons + une tranche de fois gras recomposé sur un toast de pain grillé + beaucoup beaucoup de raisons secs

Imaginez vous concrètement votre repas de midi se transformer sous vos yeux en un accompagnement de plat.

Bref, ils semblerait qu'ici on hésite pas vendre plus de dix euros une assiette qui en vaut 4, et encore c'est généreux. Nous sommes partie manger des desserts ailleurs.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

Nous avons un avis partagé sur cet hotel, dans un premier temps nous avons eu droit a un acceuil glacial, arrivée par trés mauvais temps, pluie et température trés fraiche, l'acceuil était fermé (18 heures...), nous avons du sonner a l'entrée, là quelqu'un se penche a une fenetre nous nous présentons, on nous dit d'attendre ( dehors sous la pluie ) pour voir si effectivement nous avons bien réservé chez eux. La honnetement si nous n'avions pas réservé via booking avec garantie CB, on tournait les talons et allions voir ailleurs, bref on nous donne notre chambre, petite, mais refaite a neuf, jolie déco, rien à dire.
Nous avions pris la formule demi pension, proposée sur le site, là pour le repas une proposition unique de menu pas de choix, heuresement le repas était correct. Le petit déjeuner pas mal acceuil un peu plus chaleureux de la part certainement de la propriétaire.
Bref, prestations moyennes et surtout acceuil trés froid. Un peu déçus au vu de certains commentaires, nous n'avons pas du tomber dans un bon jour...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2011

Dimanche 9 octobre nous effectuions et avions réservé 13 repas dans le restaurant «L’Auberge de Cucugnan. Nous avons été fort mécontents pour 3 raisons :
- Lors de la réservation il nous avait été dit que le café nous serait offert et qu’il fallait le dire « au chef » lors de notre confirmation de réservation. Il n’en a rien été, « le chef » n’a rien voulu savoir : « ce n’était pas lui que nous avions eu au téléphone ».
- Dans une des assiettes de charcuterie servie il y avait une partie de l’étiquette papier du boudin. Nous l’avons signalé et puis voilà … rien. A la fin du repas nous avons demandé à voir « le chef » qui ne comprenait pas notre mécontentement : « ce n’est pas anormal de trouver un bout d’étiquette dans une assiette » nous a-t-il dit. Bien sûr l’erreur est humaine mais, si, c’est anormal de trouver du papier dans une assiette de charcuterie. Nous aurions souhaité au moins avoir des excuses qu’il a fallu lui demander en payant la note.
- Pas de papier dans les toilettes dames dès 13 h 30, heure de notre arrivée.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 juillet 2011

Superbe village, très mignon hotel, chambre petite mais très bonne literie, très prpre et accueil sympatique

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Comme les expériences peuvent être différentes!
Voici la nôtre.
Nous y avons passé deux nuits à 50 euros, le premier week-end de juillet, dans une grande chambre, joliment décorée, avec une très grande salle de bains (avec baignoire) air conditionné, et (normalement) wifi gratuite (le propriétaire, très ennuyé était depuis deux jours sans connexion)(on captait, mais page d'erreur)
Menu à 18 euros simple, et bon.
Trois entrées (froides) trois plats (en sauce)
dessert maison
Service sympathique.
Vu que la pluie était au rendez-vous, nous n'avons pu visiter le château de Queribus.
Nous y referons donc, un jour prochain, une nouvelle étape

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2011

Un bon restaurant où tout est fait maison. Le menu à 18 € est très bien,copieux et gouteux. Les entrées sont simples et fraiches. Le chef soigne plus le plat principal qui est une réussite, simple et soigné (pour nous ça a été cuisse de cannette avec une sauce à tomber et du lapin).
Bref un restaurant bien agréable après la visite de la région des Corbières.

Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple