“Auberge chaleureuse et accueillante” 5 5 étoiles

294 St-Jean-Baptiste, L'Anse-Saint-Jean, Québec GOV 1J0, Canada   |
Offres Spéciales et Annonces
20 $CA sur le tarif de la chambre
Montréal, Canada
“Auberge chaleureuse et accueillante”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

De passage entre deux saisons, nous avons eu le plaisirs de visiter l'Anse-St-Jean. On nous a recommandé cette auberge, et, il est vrai (et par conséquent, pas faux LoL) que le cadre (ou le tableau LoL) est très chaleureux. En outre (ou en juillêtre Mdr), l'accueil du propriétaire fut très plaisant, d'autant plus que cette nuit là nous étions les seuls (enfin vivant! ReLoL) à y séjourner.
Chambre coquette avec bcp de charme, vue imprenable sur le Fjord ainsi que le fameux Pont couvert, rapport qualité/prix plus qu'excellent!!

Fin mars (et de surcroît, en semaine) n'étant la période la plus touristique de l'année, l'accueil des commerçants (pour ceux qui étaient ouverts) a été malgré tout très agréable. Rien à redire ni a changer (à part peut être notre humour! ;0) )

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

En vacances au Saguenay au mois de juillet 2011, nous avions réservé un terrain de camping dans le Parc national du Fjord du Saguenay à Rivière Éternité. Malheureusement, un orage en début de soirée est venu noyer notre tente, nous avons donc décidé d'abréger notre séjour et de se trouver une auberge à courte distance de là. Regardant dans notre guide de la région, nous avons vu l'auberge des cévennes qui se trouvait à environ 20 min de route. Heureusement pour nous, il restait une chambre disponible. Arrivés à destination, j'ai remarqué leur menu qui incluait beaucoup de produits locaux et des mets très alléchants, comme par exemple: le steak de chevreuil sauce aux bleuets. Nous avons donc inlcus dans notre séjour la table d'hôte du soir, un mot, succulent. Nous avions une ptite chambre à l'étage avec une belle vue sur le vieux pont couvert et les montagnes derrière. Il y a aussi un salon communal avec un foyer, un endroit où relaxer ou aller sur internet. Situé dans un magnifique décor avec les montagnes et le Fjord tout près, cette auberge est un incontournable lors de votre visite au saguenay, et ce, à des prix très raisonnables. Personnel acceuillant et très aimable, j'y retournerais sans hésiter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Porrentruy
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Auberge bien située à proximité du fjord, bâtiment ancien, chambres donnant sur une galerie, plutôt simples mais correctes, très bons petits déjeuners, excellent restaurant. Possibilité de prix forfaitaire Chambre+souper+"petit-déjeuner à un prix intéressant. Une belle étape sur la route du Saguenay.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

belle auberge, ancienne mais bien entretenue et propre.
excellent restaurant avec menu riche et varié.
Riche petit déjeuner inclus avec plusieurs formules au choix.

Nous avions une chambre avec terrasse (table et parasol) et une cheminée.

situé à 2min en voiture du port (départ des croisières pour le fjord), à quelques minutes de départ en randonnées et points de vue.

accès wifi inclus.

chambre pour une nuit à 90$ sans repas ni service inclus, forfait avec repas mais sans le service inclus à 145$ pour une nuit pour deux personnes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Munich
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Une petite auberge familiale où il fait bon s'arrêter: Excellent accueil, bel endroit, beaucoup d'athmosphère, de très bons repas typiques et variés, service impeccable. Grands choix de petits déjeuners. Ce n'est pas un hôtel moderne, mais de charme! Nous sommes restés trois nuits. A recommander absolument!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Venerque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Au vu des avis sur cette auberge nous pensions trouver mieux :

Les Plus :
- Belle suite pour 3 personnes avec chambres séparées et beaucoup d'espace
- L'excellente cuisine d'influence française et le service sympathique
- L'accueil des propriétaires
- la Citroen 2Cv du patron de l'auberge... la seule voiture française que nous ayons vu au Québec ;-)
- Le petit déjeuner excellent

Les moins :
- Chambre (la 21) trop bruyante : on entendait les voisin mais surtout un ronflement continu dont les propriétaires ne semblaient pas connaitre la provenance (une climatisation ?)
- Salle de bain minimaliste par rapport à la taille et a la qualité de la chambre.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
St-Alphonse Rdz
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Si vous le pouvez, si la chambre est libre, demandez la chambre avec vue sur le pont. Cette chambre a un balcon privé avec coucher de soleil. Très agréable pour l'apéro.
Nous québécois avons un pays d'eau et le fjord vaut vraiment le détour. De belles marches, du hiking et des randonnées en bateau sont possibles.
Beaucoup de français dans cette auberge et on le ressent dans la cuisine du chef. Malgré qu'ils utilisent essentiellement les produits du terroir.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à L'Anse-Saint-Jean ou ses environs
Auberge du jardin
N° 1 sur 2 à Petit-Saguenay
Le Nid De L'Anse
Le Nid De L'Anse
N° 1 sur 5 à L'Anse-Saint-Jean

Vous connaissez Auberge des Cevennes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge des Cevennes

Adresse: 294 St-Jean-Baptiste, L'Anse-Saint-Jean, Québec GOV 1J0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > L'Anse-Saint-Jean
N° 2 sur 3 hôtels à L'Anse-Saint-Jean
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Cevennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Cevennes L'anse-Saint-Jean
Auberge Des Cevennes Canada/Québec