“Un moment unique!”

Entre chien et loup
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Nous sommes une petite entreprise où les chiens sont heureux. Nous organisons des randonnées en traîneau à chien 1/2 journée, journée complète, expédition de 2 et 5 jours. Sorties en raquette et hébergement à notre petite auberge familiale, la Grangette. Situés entre le parc national du Fjord du Saguenay, et le parc des hautes gorge de la rivière Malbaie, les paysages sont montagneux, forestiers avec beaucoup de lacs. Nous vous attendons pour vous faire vivre une belle expérience et un beau trip d'aventure.
Avis publié : 30 décembre 2013

Sans avoir pu réserver à l'avance, nous nous sommes présentés chez Vanessa et Goulwen en se disant "on verra bien"!! Quelle chance nous avons eu que ces derniers acceptent de nous accueillir malgré la fermeture du gîte et quel accueil!! Cela restera un de nos meilleurs souvenirs au Québec et cela nous a donné envie de revenir en hiver pour tenter l'aventure avec les chiens de traîneau. Ce couple est passionné par ses chiens et les traite vraiment bien. Rien à voir avec les usines à touristes. La ballade du matin avec les 2 meutes était un régal. Nous avons appris beaucoup sur ces animaux et garderons des souvenirs impérissables. L'endroit est tout simplement un petit paradis pour les amoureux des grandes étendues.

Avis publié : 19 mars 2013

Si vous aimez les chiens, si vous les aimez vraiment... et si vous souhaitez découvrir (ou redécouvrir ?) les sensations d'une promenade ou d'une expédition à chiens de traineaux, c'est à la Grangette qu'il faut aller, sans aucun doute.
Le paysage y est sompteux et les gens forts sympathiques, c'est indéniable.
Et la grangette et un foyer généreux et convivial.
Mais les chiens font partie de la famille et sont choyés et aimés comme jamais...
Un très grand respect des animaux, de la nature, du travail bien fait.. ... un partage des conaissances = vous ne vous installez pas comme ça dans le traineaux : on vous explique, on vous montre, on vous apprend si vous en avez le désir !
Vous n'en sortirez pas indemne.
La preuve ! J'en suis a ma deuxième excursion et pense déjà à la troisième.
L'été, la Grangette est également accessible, et vous aurez le privilège ultime de pouvoir faire une promenade en forêt et au bord d'une rivière, avec les chiens, tous les chiens ! en totale liberté et en toute sécurité pour eux comme pour vous.
Magie !
Vous adorerez... les chiens, eux, vous aiment déjà...

Avis publié : 6 mars 2013

c'est un très bel endroit dans une des plus belles régions du Québec : le Saguenay.
un conseil si vous venez de Chicoutimi il faut plus d'une heure pour y arriver
mais quand vous êtes là bas c'est une espèce de petit paradis
. les chiens sont très beaux et on sent très bien qu'ils sont choyés, bien nourris et aimés.
il y a sur place ce qu'il faut si en touriste vous n'êtes pas suffisamment couvert. donc bonne organisation. le prix est élevé comme partout au Québec pour des français mais ça le vaut.
je reviendrai avec plaisir surtout en hiver

Avis publié : 8 octobre 2012

Endroit de reve avec les croisières sur le fjord,en bateau ou en kayak selon votre choix.Arret dans le magnifique petit village de ste Rose-du-nord.Visite du parc national de Rivières-Eternité et ses fantastiques randonnées pédestres.Accueil à l'entée du parc de Marjorie qui vous renseigne tres bien sur toutes les activités.Quel travail effectué par les québécois pour le bien-etre des touristes.Félicitations et MERCI.

Avis publié : 15 septembre 2012

Nous sommes restés 10 jours à la grangette pendant l'été, c'est un souvenir mémorable et nous ne rêvons que d'une chose, c'est d'y revenir pendant l'hiver.

Calme, nature, sérénité, la chaleur de Vanessa et l'énergie hyper positive des chiens, des paysages à couper le souffle... Le rêve!

Les gens du coin sont très sympas, nous avons voyagé en stop et c'était un vrai plaisir que de rencontrer autant de gens ouverts et enrichissants.

La grangette est chaleureuse et très bien équipée, on s'y sent comme chez soi.

Les voyageurs ayant consulté Entre chien et loup ont aussi consulté

L'Anse-Saint-Jean, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Entre chien et loup ?